Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier 

Maël Aoustin est nommé Président du Directoire de Grand M Group et Président Directeur Général d’UXCO Group
Maël Aoustin, qui succéde à Emmanuel Pariente à la Présidence de Grand M Group et à Jacques Edouard Charret à la direction d’UXCO, lequel quitte le Groupe, apporte près de 20 ans d’expérience en investissement, asset management et développement immobilier. Auparavant, Maël Aoustin occupait les fonctions de Directeur Général de Galimmo, un acteur clé du marché de l’immobilier commercial, où il a piloté un ambitieux plan d’investissement de son portefeuille d’actifs commerciaux en Europe.

Clément Guy, rejoint le groupe COFFIM au poste de Directeur investissement & développement tertiaire
Rattaché à Thibault Dutreix, Directeur Général de COFFIM, il a pour mission de développer les opérations tertiaires et de restructuration & transformation urbaine du groupe, en compte propre ou en partenariat avec des investisseurs tiers. Diplômé de l’ESCP-EAP, Clément Guy qui bénéficie de 16 ans d’expérience dans l’investissement immobilier et l’asset management, était auparavant Responsable d’investissements -équipe immobilier- puis Directeur d’investissements chez Tikehau Capital.

Le Conseil d’Administration de la Société de la Tour Eiffel nomme Patrick Bernasconi pour succéder à Didier Ridoret comme Président du Conseil d’Administration
Présent au Conseil d’Administration de la Société de la Tour Eiffel depuis 2014, mais également Président de SMAvie BTP depuis janvier 2014, dont il est administrateur depuis 2005, Patrick Bernasconi, 66 ans, est un Chef d'entreprise de Travaux Publics, diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics. Président du CESE de fin 2015 à mars 2021, il a été distingué officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 2017 et commandeur de l'Ordre national du Mérite en 2021.             


Sylvain Baré rejoint MYRE, startup de la proptech, en tant que Chief Product Officer, membre du comité opérationnel et actionnaire minoritaire
Fort de 30 ans d'expérience dans le conseil en organisation de sociétés immobilières et informatiques, Sylvain Baré vient piloter les équipes produit pour faire de MYRE la solution de référence paneuropéenne de gestion de données immobilières. Auparavant Directeur général de Cassiopae, il déploie la branche immobilière et participe à la croissance de l’activité avec un chiffre d’affaires multiplié par 40 en 13 ans.


Une nomination et une promotion au sein de PERIAL Asset Management

- Laurent Boissin, nommé Directeur Général Adjoint, prend la direction du Fund Management ainsi que la direction de la clientèle institutionnelle. Il pilote une équipe de 14 personnes avec pour ambition de renforcer la gestion des Fonds Perial AM. En charge du développement de l’activité commerciale pour les clients grands comptes et les institutionnels, il pilotera le déploiement de la commercialisation de l’offre à l’international. Diplômé de l’ESCP Europe et de SKEMA Business School, Laurent Boissin travaillait précédemment pour le groupe Néerlandais ING Real Estate.
- Laetitia Bernier promue Directrice Commerciale et Marketing a rejoint l’entreprise en 2018 en tant que Directrice Marketing, Digital et Communication. Spécialiste du marketing appliqué aux services financiers, en plus de ses activités actuelles axées sur la marque, la notoriété du groupe et l’offre épargne, Laetitia Bernier a la responsabilité de la commercialisation des produits de Perial AM auprès des partenaires CGP. Avec son équipe élargie, elle a pour mission de gagner en proximité avec ses partenaires, élargir le portefeuille clients et accélérer la préférence des SCPI et SCI PERIAL AM.

Lire la suite...


Articles en relation