Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Bernard Snoeck Directeur général de Suravenir Assurances
Agé de 53 ans, il prend les commandes de Suravenir Assurances, la filiale d’assurance non vie et prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa,compagnie qu’il connaît bien pour avoirparticipé activement à son développement commercial.Jusqu’alors Directeur général de Novelia, il a en effet œuvré àla mise en place de synergies entre les deux filiales du CréditMutuel Arkéa. Bernard Snoeck entend bien poursuivre la dynamique de développement de Suravenir Assurances en s’appuyant sur une équipe de près de 200 collaborateurs.

Alain Morichon, réélu Président de l’ORIAS
Représentant de la Chambre Syndicale des Courtiers en Assurances, Alain Morichon a été réélu, à l’unanimité, à la Présidence de l’ORIAS, pour un mandant courant jusqu’au 31 décembre 2014. « Je souhaite consolider le fonctionnement de l’ORIAS, et particulièrement l’intégration des intermédiaires en banque, et continuer sa politique de communication vers le Grand public. » a-t-il précisé.

Deux nouveaux gérants spécialistes dans l’allocation d’actif chez Mandarine
Mandarine Gestion ajoute à son expertise de stock-picking une nouvelle expertised’allocationd’actifs. Avec l’arrivée de deux spécialistes, Françoise Rochette et Ludovic Dufour, précédemment Responsable de l’allocation d’actifs et gérant allocataire senior chez EdRAM un nouveau pôle de gestion est créé sous la responsabilité de Françoise Rochette qui était précédemment chez EdRAMen charge du partenariat avec Mandarine Gestion pour la gestion du fonds flexible Mandarine Reflex.

Jean-Louis Brunet, nouveau président de France Angels
Philippe Gluntz, Président de France Angels depuis 2009 est remplacé par Jean-Louis Brunet, 60 ans, également Président de Grenoble Angels. Ingénieur électronicien INPG/CNAM  de formation et diplômé de l’IAE de Grenoble en gestion et management d’entreprise, Jean-Louis Brunet est aujourd’hui président de H3C-énergies, start-up crée en 2004 avec de jeunes ingénieurs de l’INPG.  

Alan Colquhoun nommé Directeur de DTZ en Pologne
John Forrester, le  Président de DTZ, société du groupe UGL, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprises, commente “ Alan Colquhoun a passé 18 ans chez DTZ, principalement sur les marchés européens. Son excellente connaissance du groupe et du marché polonais viennent renforcer le positionnement de DTZ, avec la garantie d’une offre de services toujours plus performants pour nos clients. »

Enrique Chang, Directeur de la Gestion Actions et de l’Allocation d’Actifs chez Janus.
Dans le cadre de sa fonction nouvellement créée au sein de la société, Enrique Chang, 50 ans,  sera responsable des équipes actions, de gestion alternative et des risques. Il participera également au développement de solutions d’investissement « multi-stratégies ». Il a occupé précédemment la fonction de Chief Investment Officer et Vice-Président Exécutif pour American Century Investments puis a rejoint American Century ou il a été nommé CIO en janvier 2007.

AMRAE : Sophie Maguer nouvel administrateur et Gilbert Canameras reconduit à la présidence
Membre de l'AMRAE, Sophie Maguer, Risk Manager, Euro Disney (SCA) participe régulièrement aux réunions de commissions, notamment celles de la Responsabilité Civile. Elle est également diplômée du CEFAR en 2010, la formation certifiante de l'AMRAE. Le conseil d'administration a renouvelé, à l'unanimité, le Comité Exécutifet Gilbert Canameras à la présidence de l'AMRAE.

Régine Hatchondo Directrice des affaires culturelles de la Ville de Paris
Le 6 mai 2013, Régine Hatchondo occupera la poste de directrice des affaires culturelles de la Ville de Paris, en remplacement de François Brouat. Directrice générale d’Unifrance depuis avril 2009, elle a occupé précédemment les postes de conseillère culture au cabinet du maire de Paris, Déléguée générale de la Mission Cinéma de la Ville de Paris, Secrétaire générale du Forum des Images, Secrétaire générale de la Quinzaine des réalisateurs et administratrice du Théâtre de Chaillot.

Patrick Longuet rejoint le Groupe Latécoère et prend la direction de LATecis
À la tête de LATecis et membre du Comité Exécutif du Groupe, Patrick Longuet conduira le développement des activités de services des Aérostructures ; il animera au niveau du Groupe, le portail Latécoère Engineering. Agé de 47 ans, diplômé de l’ESC de Bordeaux, Patrick Longuet compte plus de 15 années d'expérience à des postes de Direction régionale et de Direction d’activités dans l’univers du service. Il occupait précédemment le poste de Directeur des activités aéronautiques au sein de Capgemini.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation