Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Classement des dirigeants les plus influents sur les réseaux sociaux

AmazingContent lance un Social Hub dédié à la prise de parole des dirigeants du CAC 40 sur les réseaux sociaux. Ainsi, Jean-Pascal Tricoire (Schneider Electric) - Luca de Meo (Renault), et Nicolas Hieronimus (L’Oréal), composent le Top 3 des leaders économiques français les plus engageants sur LinkedIn et Twitter au mois de janvier 2022.

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux professionnels et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent forme et outille depuis 2018 les organisations et leurs leaders dans la transformation de leur communication, grâce à une solution SaaS complète.

L’entreprise réalise notamment chaque trimestre un classement sectoriel des directions qui engagent le plus sur LinkedIn et Twitter. Aujourd’hui, AmazingContent s’intéresse spécifiquement aux dirigeants du CAC 40, en dévoilant le classement des profils les plus influents sur son nouveau Social Hub.

Synthèse des résultats

Top 10 des dirigeants les plus engageants du CAC40 (Sur la base de l’engagement)

1 - Jean-Pascal Tricoire - SCHNEIDER ELECTRIC
2 - Luca de Meo - RENAULT
3 - Nicolas Hieronimus – L’OREAL
4 - Thomas Bubert - AXA
5 - Aiman Ezzat - CAPGEMINI
6 - Paul Hudson - SANOFI
7 - Patrice Caine - THALES
8 - Jean-Laurent Bonnafé – BNP PARIBAS
9 - Stéphane Richard - ORANGE
10 - Patrick Pouyanné - TOTALENERGIES
Suite du classement sur le Social Hub d’AmazingContent

Top 5 des sujets les plus traités (Selon analyse des hashtags employés)

1 - #TransitionEnergétique
2 - #Innovation
3 - #NoEnergyToWaste
4 - #NetZero
5 - #Sustainability

Les enjeux de durabilité et de responsabilité sont résolument au cœur des prises de parole des dirigeantes et dirigeants du CAC 40 !

Zoom sur le Social Hub d’AmazingContent : inauguré au cours de ce mois de février, avec la thématique des dirigeant.es du CAC 40, le Social Hub d’AmazingContent a vocation à délivrer tous les mois une photographie détaillée de l’influence des leaders économiques français sur les réseaux sociaux grâce à l’analyse quotidienne de plus de 12 000 comptes et 166 millions d’engagements. Prochaines catégories envisagées : les licornes françaises et les entreprises responsables !

Découvrir ICI le classement complet.

Conclusion de Lucie Calschi, CMO AmazingContent : « Nouvelles égéries, les dirigeants doivent assumer une dimension publique à l’ère du distanciel et des réseaux sociaux. Le Social Hub a vocation à livrer une photographie de l’influence digitale de celles et ceux qui font notre économie. Saisir les tendances, s’inspirer des bonnes pratiques, évaluer l’impact et la puissance du personal branding lorsqu’il est mis au service de la réputation de l’entreprise : nous avons privilégié pour ce lancement la donnée relative à la communication des CEO du CAC 40 sur les réseaux sociaux parce qu’ils sont les premiers à porter la responsabilité et les engagements de leur entreprise. Figures de proue du ‘leader advocacy’ et pionniers d’une nouvelle forme de communication, ils engagent chaque mois, sur les réseaux sociaux, des millions de Français. Retrouver dès maintenant leur performance sur le Social Hub. »

Lire la suite...


Articles en relation