Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Big Quali »

La puissance des études qualitatives à l'ère du Big Data

À l’heure du Big Data, toute marque a accès à une masse de données qualitatives (photos, vidéos, témoignages, etc.). Mais comment produire et exploiter cette matière sans s’y noyer ?

La réponse réside dans le Big Quali, méthode qui rend les études qualitatives plus riches et attractives au travers du numérique. À la clé :

  • des échantillons plus importants (forums, communautés, veille sur les réseaux sociaux) ;
  • des durées d’interrogation longues (jusqu'à plusieurs semaines) ;
  • des interactions enrichies par des logiciels, capteurs, caméras, etc.

La force du Big Quali ?

  • Générer des données quali massives et diversifiées, en coopération avec les consommateurs – à condition de savoir les stimuler.
  • Bénéficier d’une multitude de points de vue indépendants et d’une vision globale.
  • Généraliser des règles à partir d’une vue panoramique alliée à une analyse culturelle en profondeur.
  • Accéder à un résumé illustré d’une quantité d’observations et de vécu.

Le Big Quali, c’est offrir une vision omnisciente, qui fait le tour d’une réalité, dans un temps et un budget limités. Une façon de générer les fameux insights (éclairs de compréhension), sources d’innovation et de créativité.

22€ - 216 pages - EAN : 9782100825172

Daniel Bô : diplômé d’HEC et de SciencesCom, pdg-fondateur de l’institut d’études QualiQuanti et du panel TestConso.fr, est un pionnier des études qualitatives et quantitatives online. Auteur de blogs et de livres blancs sur les études, il a publié chez Dunod sur le brand content et la brand culture.

 

Lire la suite...


Articles en relation