Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Frederick Crot est nommé à la présidence de l’Association Française du Family Office (AFFO)
Succédant à Jean-Marie Paluel-Marmont, élu en 2012, lequel continuera à siéger au conseil d’administration, Frederick Crot a notamment la mission d’élargir l’association à toutes les professions œuvrant auprès des familles et de moderniser la gouvernance pour l’adapter à la croissance de l’AFFO. Agé de 60 ans, franco-suisse, titulaire d’une maîtrise en économie de Panthéon-Assas et d’un MBA de NYU, Frederick Crot cumule plus de 35 ans d’expérience dédiée au Private Equity, Gestion et promotion immobilière pour compte de tiers.

Groupama AM recrute Julia Kung en tant qu’Analyste Gérante Convertibles, au sein de la Direction des Gestions Actions et Convertibles
Reportant à Pierre-Alexis Dumont, Directeur Gestion Actions et Convertibles chez Groupama AM, elle est en charge de la gestion active de portefeuilles composés d’obligations convertibles. Julia Kung participera à leur promotion, ainsi qu’à la conception et au développement de nouvelles solutions d’investissement. Auparavant chez Amundi AM, elle était Portfolio Manager, responsable de fonds et de la gestion active de plus d’1,6 Mds€ en obligations convertibles mondiales et européennes.

Le Groupe APICIL promeut Éric Rosenthal Directeur général adjoint Épargne & Services Financiers
Agé de 51 ans, diplômé de Paris-12 et de l’ISCE Paris, entré chez Legal & General en 2011, rebaptisé Gresham lors du rachat par le Groupe Apicil en 2015, Éric Rosenthal est Directeur en charge de la distribution, du marketing et de l'offre d’Apicil Épargne en 2018. Aujourd’hui, il pilote les entités du Groupe : Apicil Épargne, Gresham Banque, Apicil AM et OneLife, ainsi que toutes les sociétés dans lesquelles Apicil a des participations. Il conserve, en outre, la direction générale d'Apicil Épargne.

Linxea nomme Diane Larramendy au poste de Directrice Générale Adjointe
En charge de la direction du pôle Digital regroupant les équipes Marketing, Produit et Tech, Diane Larramendy a pour objectif d’accompagner la forte croissance de l’entreprise et d’assurer les développements des interfaces digitales dans l’environnement ultra compétitif des fintechs et de l’épargne en ligne. « […] Par sa solide expérience et son impressionnant track-record, Diane apportera la direction souhaitée et nécessaire aux équipes afin de consolider notre place de numéro 1 dans le domaine de l’épargne en ligne », confie Antoine Delon, Président de Linxea.

Jan Widmer rejoint l’équipe dédiée aux actions suisses de Mirabaud Asset Management (MAM) en tant que gérant de portefeuille
Basé à Zurich, et sous la direction de Daniele Scilingo, responsable des actions suisses, il a pour mission de développer la franchise d’actions suisses par des solutions d’investissement gérées activement et intégrant des critères ESG. Jan Widmer bénéficie de 17 ans d’expérience dans le secteur financier et d’une connaissance approfondie du marché des actions suisses. Avant de rejoindre MAM, il a passé 10 ans à la St.Galler Kantonalbank, où il gérait le fonds d’actions suisses avec beaucoup de succès.          

Natixis IM annonce la nomination d’Anne Macey au poste de Responsable des affaires publiques
Anne Macey, qui a plus de 20 ans d’expérience dans les relations publiques et institutionnelles, était depuis 2020 directrice de cabinet du Rapporteur général du budget à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, elle représente les intérêts de Natixis IM auprès des acteurs et décideurs de la sphère publique et institutionnelle. A ce titre, elle couvre également Natixis Interépargne et Natixis Wealth Management, autres activités de gestion d’actifs et de fortune du pôle Global Financial Services du Groupe BPCE. 

Laurent Buiatti rejoint ODDO BHF Corporate Finance en tant que Managing Director
Après avoir passé plus de 23 ans chez Rothschild & Co, dont 13 dans l’équipe Transaction R&Co à piloter des opérations de small and midcap M&A, Laurent Buiatti vient renforcer le dispositif des équipes ODDO BHF Corporate Finance dans le secteur Santé aux côtés d’Alexis de Rosnay et de Géraldine Poindron. Il participera à l’animation des secteurs FIG (Services Financiers) et Energie, secteurs qui devraient rester porteurs en Europe et connaitre de nombreuses opérations.

Lire la suite...


Articles en relation