Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier 

Antoine Bertetto nommé Directeur du Développement Océan Indien du Groupe Bécarré
Après avoir supervisé depuis la Métropole les opérations du Groupe dans la zone, il part sur l’île de la Réunion ouvrir une base opérationnelle locale, destinée à gérer les activités de promotion immobilière et d’hôtellerie du groupe. Il sera rattaché à Matthias Bertetto, Directeur Général de Bécarré, qui conserve le développement du Groupe en métropole et dans les Antilles. Agé de 33 ans, Antoine Bertetto est titulaire d’un Master en commerce international de l’EDC Paris Business School.

Le promoteur Pitch Immo nomme Clara Lefèvre au poste de Directrice financière et juridique, membre du Comité exécutif et du Comité de direction
Auprès d’Alexis Moreau, Directeur général de Pitch Immo, elle contribuera au déploiement de la stratégie du promoteur multi-local, dont l'objectif est le placement de 4 500 logements à horizon 2025, et la poursuite de son développement sur l’ensemble du territoire. Diplômée d’HEC avec plus de 13 ans d’expérience en direction financière, principalement en retail et en immobilier, Clara Lefèvre mettra son expertise au service de la dynamique de croissance de l’entreprise.

Deux nominations au sein d'Atream, société de gestion spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers et private equity

- Jean-Philippe Fouilleron, nommé Directeur du Fund Management, rattaché à Martin Jacquesson, Directeur Général Adjoint, vient renforcer l’expertise d’Atream en structuration des fonds et dans leur suivi corporate et financier. Expert-comptable, diplômé de l’Université de Bordeaux Montesquieu et de la Royal Institution of Chartered Surveyors, Jean-Philippe Fouilleron était auparavant, et depuis 2018, au sein de Generali Real Estate, Responsable de la gestion des fonds d'investissements, puis responsable des transactions. 

Damien Buisson, nommé Directeur Tourisme, rattaché à Martin Jacquesson, Directeur Général Adjoint, sera en charge de l'investissement et de l'asset management touristique. Diplômé de l’EM Normandie Business School et de Paris Dauphine, Damien Buisson a occupé pendant plus de 20 ans des fonctions de direction chez de grands exploitants touristiques : Pierre & Vacances, Adagio puis Accor, en tant que Senior Vice President. Il a rejoint Atream en mai 2021 en tant que Directeur de Participations Private Equity Hôtellerie.

CBRE, acteur mondial du conseil en immobilier d’entreprise annonce l’évolution de son équipe bureaux IDF en nommant 4 directeurs rattachés à Alexandre Fontaine, Directeur Exécutif Agence Bureaux IDF

- Edouard Barbas, nommé Directeur Bureaux Ile-de-France <5000m², pilotera 3 centres de profit de plus de 100 collaborateurs. Il rejoint CBRE en 2006 comme consultant immobilier PMS Ouest, puis Directeur Adjoint et Directeur Ouest IDF en 2015. Dès 2016, est Directeur Bureaux IDF Sud et Ouest. Depuis 2019 il occupe le poste de Directeur du Département Bureaux Paris. Edouard Barbas, MRICS, est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG-Cycle Multinationale) et d’un master de management immobilier de l’ESSEC.

- Jérôme Lemarchand, nommé Directeur des Bureaux de Paris, a débuté sa carrière chez Monopole, associé minoritaire, puis intègre la société Evolis au poste de Directeur du pôle Utilisateurs. C’est en 2005 qu’il rejoint CBRE comme Consultant Mid-Market Rive Gauche, puis Directeur Adjoint du département. Il prend ensuite la direction du pôle Centre de Paris en 2013, avant d’animer l’équipe Mid-Market Paris en 2015. Il est nommé Directeur du département Sud et Ouest en 2019.

- Olivier Rousseau, nommé Directeur des Bureaux Nord-Est IDF, a débuté sa carrière en 2006 chez Sagem dans le monde des Télécoms et rejoint CBRE en 2007 comme Consultant Bureaux IDF Ouest. Il devient Directeur Adjoint des Petites et Moyennes Surfaces à l’Ouest puis au Sud en 2015. Depuis 2018 il est à la tête de l’équipe Grandes Surfaces Sud et Ouest. Olivier Rousseau, MRICS, est diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand et d’un master d’Immobilier d’entreprise de La Sorbonne.  

- Bertrand Vedie, nommé Directeur Bureaux Ouest IDF, débute sa carrière en 2000 en tant que Conseiller Financier chez Capfi puis Finavenir/BICS (Groupe Banque Populaire). Il rejoint CBRE en 2002 en qualité de Consultant Bureaux Nord-Est IDF avant d’animer le département Bureaux Nord IDF en 2012, puis le département Bureaux Nord-Est IDF depuis 2016. Bertrand Vedie est diplômé d’un master de Management Immobilier de l’ESSEC et de l’INSIM de Toulouse.

 

Lire la suite...


Articles en relation