Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Emmanuel Dampoux nommé Directeur en charge du développement du département Solutions de reprise d’Oneida Associés
Jusqu’à présent membre du Comex et Directeur Associé chez In Extenso Finance & Transmission, soucieux d’une culture du résultat, ce professionnel du M&A depuis 25 ans a une expertise reconnue en matière de cession, d’acquisition et de financement. Emmanuel Dampoux a par ailleurs un profil international avec une forte expérience dans l’industrie et le secteur des nouvelles technologies.

Manifesto promeut Fanny Bannet au poste de directrice de Manifesto Studio, lequel regroupe désormais ses activités de conseil et de production
Arrivée chez Manifesto en 2015 et associée en 2018, elle dirige également l’antenne de Manifesto à Lyon. Diplômée du Celsa et de l’ESCP Europe, son engagement pour la transmission l’a conduit à enseigner « L’art et la culture au service du développement urbain » à Paris VIII. Auditrice de la première session annuelle du Cycle des hautes études de la culture organisé par le Ministère, Fanny Bannet a co-rédigé un rapport sur les mutations du patrimoine bâti délaissé (2020).

Lusis Avocats, cabinet spécialisé en droit du travail, promeut Gaïa Sanchez Associée
Avocate spécialisée en droit du travail et collaboratrice au sein du cabinet Lusis depuis 8 ans, Gaïa Sanchez y a développé une pratique généraliste en droit du travail. Désormais Associée, elle continue d'exercer sur des problématiques telles que les gestions difficiles avec le CSE, via des formations communes  associant les directions et les représentants du personnel dans la recherche de solutions consensuelles, avec une approche croisée droit et psychologie du travail.

Cairn Partners, cabinet de conseil financier, renforce son expertise de Corporate Recovery avec l’arrivée de Damien Mignot en tant qu’Associé 
Depuis plus de 25 ans, Damien Mignot accompagne de grands groupes comme des sociétés de plus petite taille en sous-performance dans des contextes de prévention. Il intervient également auprès de société en plus grandes difficultés dans le cadre de procédures judiciaires. Damien Mignot, qui a également réalisé pendant 15 ans une étude annuelle sur les défaillances d’entreprises, a cofondé Adequacio Finance en 2019.

Dans le cadre de son Plan Ambition 2024, TNP, cabinet de conseil, consolide sa force de développement avec l'arrivée de Fathy Trabelsi en tant qu'Associé
Membre du comité de direction, il prend en charge le développement des secteurs banque et assurance sur l'ensemble des comptes stratégiques du groupe, ainsi que le développement de ces marchés à l'international. Fathy Trabelsi dispose de plus de 30 ans d'expérience dans le conseil, et possède une solide expertise dans les domaines de la banque et de l'assurance. Auparavant, et depuis 2019, il dirigeait, en tant que Vice-Président Exécutif et Directeur Général, les activités Continentale Europe de Vermeg.

Julhiet Sterwen, conseil en transformation et en innovation, nomme Florian Gonfreville en tant que Partner en charge de la transformation digitale de la fonction RH
Ancien DRH en France et à l’étranger sur des périmètres globaux, Florian Gonfreville a alterné les différentes étapes de sa carrière entre l’entreprise et le conseil. Que ce soit pour des ETI en phase de globalisation et de structuration ou des organisations du CAC 40 (Schneider Electric en Asie-Pacifique puis Groupe, Pernod Ricard, Société Générale en Russie…), la constante qui l’anime est l’utilisation du levier digital pour mener les transformations nécessaires de la fonction RH.

Attaché à sa politique de promotion interne, Cornet Vincent Ségurel annonce la promotion de deux Associés

- Delphine Monnier, droit social, promue Associée, a rejoint Cornet Vincent Ségurel à Lyon en 2019. Son parcours, débuté en 2009, lui a permis de développer une expertise particulière du traitement des problématiques sociales d’opérations juridiques complexes (fusion, cession de fonds, apports de branche). Elle croise régulièrement sa pratique aux côtés des équipes fusions/acquisitions du cabinet dans les missions d’audit de conformité afin de sécuriser les opérations de refinancement et ou d’acquisition.
- Nicolas Palos, fiscalité, promu Associé, a rejoint Cornet Vincent Ségurel à Nantes en 2019. Il assiste ses clients dans leurs problématiques fiscales et les conseille dans leurs relations avec les autorités fiscales françaises, dans le contexte de contrôles, redressements ou contentieux fiscaux, et rescrits fiscaux. Il dispose d’une forte expérience de la fiscalité des dirigeants, chefs d’entreprise, actionnaires et managers. Il est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux et anime des formations sur des sujets d’actualité.

In Extenso, acteur de l’expertise-comptable en France, nomme 10 experts-comptables associés dans 5 régions de France

1/ Dans la région Rhône-Alpes, région du siège social d’In Extenso basé à Lyon, 3 associés nommés :
- Julien Pyleyre, diplômé d’expertise comptable depuis 2015, il rejoint le groupe In Extenso au sein de l’agence de Saint-Etienne en 2006. Il effectue l’ensemble de son parcours dans cette agence où il conseille aujourd’hui une clientèle TPE/Professions libérales et participe à des projets internes sur le déploiement des outils et nouvelles technologies. Inscrit à l‘ordre des experts-comptables, il assure l’accompagnement et le suivi des stagiaires experts-comptables de son territoire.
- Sylvia Lefort, diplômée NEOMA Business School, son parcours est riche d’expériences dans différents postes et secteurs, en France et à l’international (Allemagne), dans des environnements fortement décentralisés et sous LBO : Audit, restauration collective, distribution BtoB dans la chimie et BtoC dans l’équipement de la maison. Basée au siège, elle a intégré In Extenso en juillet 2019 en tant que Directrice Financière du groupe.
- Pierre Bourdu, diplômé de gestion de patrimoine et expertise-comptable en 2020, durant les 10 dernières années il a travaillé en banque privée, puis accompagné une clientèle TPE et startup en Poitou-Charentes, puis à Paris. Son goût pour les nouvelles technologies l’a conduit à apprendre à coder, puis à exercer le rôle de product manager au sein de nos éditeurs informatiques. Passionné d’innovation, il se consacre entièrement au développement de notre nouvel éditeur : Fulll basé à Villeurbanne.

2/ Région Ouest-Atlantique, 3 associés nommés

- Alban Vollard, diplômé en expertise comptable en 2021. Il a rejoint le groupe In Extenso de Saint Herblain pour son stage de fin d’études en 2006. En novembre 2020, il prend la direction de l’agence de Nantes Centre composée de 17 collaborateurs et dédiée à l’accompagnement de sociétés innovantes dans les secteurs du e-commerce, de la recherche médicale, de l’éco-innovation... Il conseille les créateurs dans leurs recherches de financements (de l’amorçage au développement).
- Bernard Retail, diplômé en expertise comptable en 2018, il a travaillé à la Chambre de Métiers de la seine Maritime, où il a été secrétaire général. Durant 13 ans, il a également été Maitre de conférences, puis professeur associé à l’université de Rouen, avant de rejoindre In Extenso Normandie où il a créé l’agence Outboard point C de Rouen. En 2018, il rejoint la région Ouest Atlantique pour reprendre un cabinet racheté à Challans, en Vendée, et retrouver ainsi ses terres natales.
- Julien Barbeau, tout jeune diplômé d’expertise comptable en 2021, il a intégré le groupe In Extenso à l’issue de son stage de fin d’études en 2005. Il a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de l’agence de Nantes-Saint-Herblain. Son équipe de 12 collaborateurs accompagne des artisans, commerçants, TPE, associations… Il est spécialiste de l’accompagnement des entités de l’Economie Sociale en expertise-comptable et en commissariat aux comptes.

3/ Région Île-de-France, 1 associé nommé

- Franck Bourdeleau, est diplômé d’expertise comptable depuis 1995. Il a travaillé au sein de son propre cabinet durant plus de 11 ans et par la suite dans diverses typologies de cabinets. Il rejoint l’agence In Extenso de Boulogne-Billancourt en Ile-de-France en juin 2020, où il dirige une équipe de 17 personnes spécialisée dans le domaine des cafés, hôtels, restaurants (CHR).

4/ Région Sud-Ouest, 2 associés nommés

- Luc Toussaint, diplômé d’expertise comptable en 2019, a démarré sa carrière en tant que CGP en 2003, après un DESS Gestion de patrimoine à L'IAE de Lyon. Après 10 ans de carrière dans ce secteur, il passe le DSCG et fait le choix de la Charente en 2012. Il rejoint le Cabinet Pavie en 2015 et intègre In Extenso lors de l'acquisition du Cabinet Pavie en 2021 devenant ainsi associé et directeur de cette agence.

- Virginie Souperbat, est diplômée d’expertise comptable depuis 2015. Elle rejoint la même année, par le biais d’une croissance externe, le groupe In Extenso au sein de l’Agence de Villenave d’Ornon où elle est toujours en poste. Virginie Souperbat accompagne une clientèle composée principalement de TPE.

5/ Région Bretagne, 1 associé nommé

- Alain Cotto, 50 ans est diplômé d’une école supérieure de commerce et expert-comptable depuis 2001. Il intègre In Extenso en 2017. Il dirige aujourd’hui les agences de Dinan et St Méen avec une équipe d’une vingtaine de personnes qui réalise un chiffre d’affaires de 2M€. Il a une appétence particulière pour l’accompagnement des porteurs de projets de création d’entreprise.

Lire la suite...


Articles en relation