Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placement] La Royal Mint Physical Gold Securities ETC (RMAU) cotée à la bourse Euronext le 19 janvier

L’ETC est conçu pour offrir aux investisseurs un moyen efficace d’accéder au marché de l’or car il suit le prix physique de l’or. 

RMAU a été cotée pour la première fois à la Bourse de Londres en février 2020 et est également cotée sur XETRA et Borsa Italiana. RMAU est la première production financière cotée en bourse à être soutenue par la Royal Mint – la plus grande monnaie d’exportation au monde et le coffre-fort d’or national au Royaume-Uni.

La Monnaie royale s’est associée à HANetf, spécialiste en marque blanche, émetteur d’ETF, pour émettre, gérer et distribuer le RMAU ETC. Les fondateurs de HANetf ont une connaissance approfondie des produits d’investissement dans l’or et ont été co-fondateurs et propriétaires de la première société qui a inventé les fonds négociés en bourse (ETF) sur l’or et d’autres ETF de matières premières.

La Monnaie royale fabrique des pièces de monnaie et des produits d’investissement en métaux précieux pour le Royaume-Uni et à l’étranger. C’est l’une des plus anciennes entreprises au monde, avec plus de 1 100 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de métaux précieux.

Soutenu à 100% par la London Bullion Market Association (LBMA) depuis 2019 les lingots de livrés sont issus sources responsables, l’or physique associé à RMAU sera conservé dans le coffre-fort spécialement construit par la Royal Mint, l’un des sites les plus sécurisés du Royaume-Uni.

« Nous sommes ravis que le RMAU soit désormais disponible pour les investisseurs en France et leur permette d’ajouter de l’or de The Royal Mint à leur portefeuille. L’introduction d’un ETC a été une étape importante pour la Monnaie royale alors que nous cherchons à diversifier nos activités pour l’avenir, tout en nous appuyant sur 1 100 ans de confiance et d’expertise dans les métaux précieux », se félicite Nicola Howell, Chief Customer Officer de The Royal Mint.

« Nous sommes fiers de travailler avec une marque aussi prestigieuse que celle de The Royal Mint pour le lancement de son premier ETC. Nous sommes ravis que cet ETC soit désormais disponible pour les investisseurs en France.

« Les ETC sur l’or ont toujours été un moyen populaire pour les investisseurs de s’exposer au prix de l’or.  L’or est stocké dans le coffre-fort de la Monnaie royale, l’un des sites les plus sécurisés du pays.  La marque Royal Mint est synonyme de la sécurité et de la fiabilité que les investisseurs veulent voir d’un ETC d’or et en fait une option attrayante pour les investisseurs qui cherchent à couvrir le risque systémique. Nous pensons que le RMAU ETC plaira aux investisseurs qui cherchent à diversifier leurs arrangements de conservation et à utiliser le service de rachat physique. En utilisant les barres de livraison de bonnes sources responsables de la London Bullion Market Association (LBMA) depuis 2019, RMAU offre un moyen aux investisseurs plus soucieux de l’environnement d’accéder à l’or. Nous croyons que RMAU est un ETC d’or vraiment unique », poursuit Hector McNeil, co-PDG de HANetf, l’émetteur d’ETF thématique le plus important d’Europe, poursuit :

L’or est souvent considéré comme un investissement refuge en période de stress sur les marchés et les investisseurs auront désormais la possibilité de posséder un ETC qui dépose l’or en dehors du système financier. La plupart des autres ETC sur l’or conservent leur or dans des banques commerciales, de sorte que le RMAU ETC offre une alternative attrayante aux investisseurs qui cherchent à diversifier leurs arrangements de conservation.

Les titres RMAU ETC peuvent être rachetés en échange de lingots et de pièces d’or physiques, la livraison et le stockage étant fournis par la Monnaie royale. Il s’agit d’une caractéristique unique du RMAU ETC. Ceci n’est pas disponible pour les fonds OPCVM.

Cet ETC alloue de l’or qui a été obtenu conformément aux directives de 2019 de LBMA garantissant un approvisionnement responsable du programme d’approvisionnement. Le Total Expense Ratio (TER) pour le RMAU ETC est de 0,22% par an.

Le lancement de l’ETC complète la gamme existante de produits en métaux précieux de la Monnaie royale, notamment l’or, l’argent et le platine sous forme de lingots et de pièces physiques, ainsi que sa gamme DigiGold disponible en ligne.

Lire la suite...


Articles en relation