Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier

Antoine Frachot rejoint Crédit Logement en tant que Directeur Général Délégué en charge du pôle Finances, Risques, Informatique pour succéder à Éric Veyrent qui fait valoir ses droits à la retraite
Ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE, doté d’une riche expérience de plus de 30 ans dans les secteurs de l’économie et de la finance (Ministère des Finances, Crédit Lyonnais, Groupe Caisse d’Epargne, …) Antoine Frachot était jusqu’à présent Directeur général délégué en charge du Pôle finance, comptabilité et contrôle de gestion ainsi que Directeur général de CIF Euromortgage et Directeur général délégué de la Caisse Centrale du Crédit Immobilier de France.

CBRE France annonce l’arrivée d’Emmanuel Bousson en qualité de Directeur Bureaux Lyon
Il aura pour missions de renforcer le positionnement de CBRE sur le marché des grandes surfaces et le management d’une équipe de 7 personnes. Il sera le contact privilégié des bailleurs institutionnels et des promoteurs et aura pour objectif d’aborder la réflexion des grands utilisateurs en créant des synergies avec Advisory Occupiers. Il était auparavant Associate Director équipe Grands Projets IDF chez JLL.

Daniel Tchenio, Directeur de CBRE Marseille, nommé à la Présidence de la Commission Immobilier d’entreprises de la FNAIM Aix-Marseille-Provence
Agé de 51 ans, Daniel Tchenio est en charge du pilotage opérationnel et stratégique de la Commission Immobilier dans la région. Son objectif premier sera le développement de l’immobilier d’entreprise à Marseille avec la définition d’une vision exhaustive du marché, notamment grâce à l’appui de CBRE et d’ImmoStat. Il succède à Lucile de Malet, Directrice Bureaux Aix Marseille Métropole de Cushman & Wakefield et Pascal Schori, Directeur régional Sud-Est de BNP Paribas Real Estate.

Paul Caradec rejoint Épopée Gestion en qualité de Gérant de fonds immobilier Senior
Agé de 31 ans, il intervient dans le processus d’investissement, la gestion des actifs et le reporting à destination des investisseurs du Fonds Épopée Immo Rendement I. Il participera à la mise en place de nouveaux fonds immobiliers ainsi qu'à l’origination et à la structuration de Club Deals. Paul Caradec était auparavant Investment Manager chez Freo France où il a contribué au sourcing d’opportunités et aux acquisitions portant sur une stratégie value-add sur des classes d’actifs variées.

Groupe Capelli nomme Elias-Antoine Chebak au poste de Directeur Général Délégué à la Promotion France
Titulaire d’un Master en économie, droit et gestion de l’IEP de Bordeaux, précédemment Directeur développement Grand Paris chez Nexity, aux côtés du Président Christophe Capelli, Elias-Antoine Chebak vient accompagner la stratégie de développement et de transformation du Groupe. Son principal objectif : renforcer les implantations nationales et développer des projets d’envergure du Groupe Capelli.

Elise Airaud nommée Directrice Silver Economy chez Eiffage Immobilier
Agée de 46 ans, directrice d’Eiffage Développement au sein de la région Grand-Ouest depuis 2016, elle est aujourd’hui en charge du déploiement sur l’ensemble du territoire des Résidences Services Seniors Cazam, des résidences intergénérationnelles Cocoon’Ages ainsi que des autres développements de projet immobilier répondant à la thématique du vieillissement de la population.

Anne-Charlotte Dymny est nommée directrice des systèmes d’information et de la transformation digitale du groupe Korian, en charge de l’innovation, du digital, de l’IT et de la data
Membre du comité de direction générale, Anne-Charlotte Dymny occupait précédemment et depuis novembre 2020, les fonctions de secrétaire exécutive du comité de direction générale du groupe Korian et de directrice de Korian Solutions, l’agence digitale créée en 2019. Agée de 37 ans, diplômée de Sciences-Po Paris, Anne-Charlotte Dymny a auparavant passé près de 10 ans au sein du groupe Axa.

PGIM Real Estate renforce son engagement ESG avec la nomination de Julie Townsend en tant que Responsable ESG pour l'Europe et l'Asie
Basée à Londres, elle supervisera l’ensemble des efforts et des initiatives ESG réalisés en Europe et en Asie-Pacifique et s’appuiera sur les objectifs ambitieux du groupe en matière de durabilité. Elle travaillera dans l’équipe de Christina Hill, Global Head of ESG et Head of Americas Asset Management. Julie Townsend était auparavant, et depuis 15 ans, Responsable du conseil en environnement chez CBRE.

Norma Capital nomme Alban Liabeuf, Directeur Administratif & Financier
En charge la gestion administrative, financière et comptable de la Société de Gestion, ainsi que celles des fonds gérés par Norma Capital, notamment les deux SCPI Grand Public Fair Invest et Vendôme Régions, il reportera à Faïz Hebbadj, Président de Norma Capital. Diplômé d'un Master CCA de Paris Dauphine-PSL, certifié par l’AMF, Alban Liabeuf était auparavant contrôleur et évaluateur chez Hines SGP.

Xavier Desaulles, nouveau Directeur Général Adagio
Diplômé d’HEC Paris et de l’INSEAD, il a occupé des postes de direction au sein du Groupe Rémy Cointreau durant 14 ans. Xavier Desaulles, qui a ensuite été ces 6 dernières années CEO du Club Med pour l’Asie-Pacifique, puis CEO des marchés Chine et Asie-Pacifique, connaît donc bien le monde de l’hôtellerie et du tourisme.  Aujourd’hui, Adagio compte sur sa vision stratégique et son expérience pour poursuivre l’expansion du réseau d’Aparthotels en Europe et sur de nouveaux marchés.

 

Lire la suite...


Articles en relation