Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Thierry Déau, élu à la présidence de Finance for Tomorrow en 2019 s’est vu renouveler son mandat pour 2 années supplémentaires 
Il poursuivra donc ses missions au sein de l’organisation et y accompagnera le bureau prochainement élu en juin. Depuis son arrivée à la présidence, la branche de Paris Europlace dédiée à la finance verte et durable s'est développée et compte désormais près de 95 membres mobilisés et plus de 500 personnes au sein de ses différents groupes.

Marie-Anne Fourrier est nommée Déléguée générale de la Fondation Korian, groupe européen de soin au service des personnes âgées et fragiles
Succédant à Aude Letty, elle est également la responsable de la nouvelle Direction de l'Innovation en santé du Groupe, créée au sein de la Direction médicale, éthique et qualité du Groupe. Elle est rattachée au Dr. Didier Armaingaud, membre du Comité de Direction Générale du Groupe. Marie-Anne Fourrier, qui avait rejoint le Groupe en 2016, était depuis 2020 Directrice Transformation et Développement de Korian France.

Julien Mouchet devient Directeur général des Rebondisseurs Français
Adhérent depuis 2018 des Rebondisseurs Français, entre autres missions, Julien Mouchet s’appuiera sur son parcours d’entrepreneur et ses multiples rebonds pour accélérer la signature de partenariats stratégiques et développer les relations de l’association avec les principaux influenceurs politiques et économiques de la sphère entrepreneuriale. Il assurera également la coordination de l’ensemble des projets lancés par les Rebondisseurs Français.

Julien Szabla promu Directeur Général de NOBATEK/INEF4, Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment
Précédemment Directeur général délégué, Julien Szabla a pris les rênes de l’Institut suite au départ à la retraite d’André Falchi. Diplômé de l’école Polytechnique et ingénieur du Corps des Mines, Julien Szabla possède le goût du challenge et un véritable sens du collectif. A 32 ans, ce chti d’origine s’est déjà forgé une jolie carrière centrée sur l’innovation et le développement économique. Une vision de l’innovation collaborative partagée avec les équipes de NOBATEK/INEF4

Majid El Jarroudi est nommé à la vice-présidence de l’Académie des Ruches, aux côtés de son Président, Bruno Humbert
Représentant de la « cohésion sociale et territoriale, et vie associative » auprès du CESE, mais aussi fondateur de l’Adive, Majid El Jarroudi met depuis plus de 15 ans son expérience et son savoir-faire au service des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), avec un seul objectif : créer une égalité des chances réelle. Son action vient ainsi directement au soutien des entrepreneurs locaux en croissance, et de leurs réseaux d’accompagnement.

Jérôme Bédier, nouveau Président de L’Agence du Don en Nature
Ancien directeur général délégué et secrétaire général du groupe Carrefour, il assure ainsi la succession de Christian Ringuet, qui devient vice-président de l’association. Alors que la loi Agec entre en vigueur, il entend consolider le développement de L’Agence en multipliant les partenariats avec les entreprises et les acteurs associatifs. Science Po / ENA, Jérôme Bédier est président de Seqens et trésorier de la chambre régionale de commerce et de l’industrie de Paris/Île-de-France.

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School
Président Fondateur d’Avenir Telecom, et membre de la CCI Aix-Marseille-Provence depuis 2008, Jean-Daniel Beurnier possède une solide expérience des enjeux d’ancrage territorial, de l’international et de transformation de l’entreprise. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de poursuivre le développement de l’école sur la voie de l’excellence et de l’innovation pour former les managers et les leaders de demain.

Grégory Monod réélu à la présidence du Pôle Habitat FFB, organisation représentative de la construction immobilière privée
Âgé de 45 ans, Grégory Monod, qui dirige le Groupe familial Monod, souhaite pour ce second mandat : « […] amplifier la féminisation de nos instances, élargir le périmètre de nos partenariats, renforcer la qualité des services apportés à nos membres et poursuivre sans relâche nos actions en faveur d’une transition environnementale soutenable et d’une politique du logement ambitieuse, sur tous les territoires, tant pour l’habitat individuel que l’habitat collectif. »

Faroudja Bouchentouf, nommée Directrice de l’ICD Business School, école du commerce spécialisée dans le business development et le marketing du Groupe IGS
Diplômée d’études de littérature et civilisation britannique et américaine, et titulaire d’un master of science en entrepreneuriat, Faroudja Bouchentouf a rejoint le Groupe IGS en 1999 en tant que formatrice puis responsable de formation sur des parcours de spécialité Commerce-Marketing Bac +2 à Bac +5. Elle y noue des relations avec les institutions et le monde économique, particulièrement dans le secteur bancaire qu’elle contribuera à développer sur la formation des cadres de la banque de réseau. 

______________________________________

Christian Scholly quitte l'Automobile Club Association après 36 ans au service du Club
Cette retraite couronne un parcours riche et un engagement expert et sans faille au service de l'Automobile Club Association. « Nous lui adressons nos félicitations émues pour sa carrière remarquable et son implication forte pour le club, ses salariés et ses adhérents notamment dans une période particulièrement bousculée ces deux dernières années. Nous lui souhaitons une belle et heureuse retraite bien méritée », commente Didier Bollecker, Président de l'Automobile Club Association.

Vincent Clévenot, qui a occupé divers postes stratégiques à l'Automobile Club Association depuis 1993 et Directeur Général Adjoint depuis 2019, lui succède aujourd’hui.

Lire la suite...


Articles en relation