Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Christelle Salmon-Lataste rejoint Simon Associés pour créer et animer le département Financements Structurés
Bénéficiant de 15 ans d’expériences au plus haut niveau sur les dossiers de financements majeurs domestiques et cross border (dont la cession de 7 Mrds€ d’Equans par ENGIE à Bouygues), Christelle Salmon-Lataste interviendra sur des financements LBO tant sur des cibles françaises qu’étrangères et corporate, dont des critères ESG ; sur des financements d’infrastructures/ENR, d’opérations immobilières ; ou encore sur les aspects de droit français d’opérations de type high yield.

Alexandre Thaveau rejoint Obiz, plateforme digitale de marketing, en tant que CTO
Il jouera un rôle primordial dans la définition et l’exécution de la stratégie de développement et d’innovation, en déployant de nouvelles solutions technologiques efficaces adaptées aux activités d’Obiz. Son expertise, qui repose sur la gestion d’équipes pluridisciplinaires dans les métiers de l’IT, apportera une forte valeur ajoutée notamment pour le pôle Data. Auparavant, Alexandre Thaveau était Directeur IT, responsable des équipes Data, Infrastructure et Développement chez Mister Auto.

Amélie Ponchau rejoint Big Youth, l’agence digitale du Groupe Makheia, au poste de Directrice Générale
Elle a pour mission de donner une nouvelle ambition à l’agence Big Youth, en enrichissant notamment l’offre digitale sur l’ensemble du parcours client. A ce titre, elle pilotera l’ensemble des équipes projet, UX/UI, créatives et production de Big Youth. Experte de l’expérience client omnicanale, Amélie Ponchau était auparavant Directrice Associée de Tribal DDB Paris où elle pilotait l’équipe dédiée à la transformation de l'expérience client du compte Audi France.

Cornet Vincent Ségurel poursuit son développement en accueillant Stéphanie Gérard, nouvelle associée, au sein de son équipe à Bordeaux
Avocate au Barreau de Paris depuis 2009, Stéphanie Gérard conseille une clientèle composée majoritairement de fonds d’investissement et de dirigeants de PME et ETI, dans le cadre d’opérations de cession, d’acquisition, de capital investissement ainsi que pour la mise en place de partenariats commerciaux stratégiques. Pluridisciplinaire, elle a développé une compétence sectorielle particulière dans les domaines de l’énergie et du numérique.

Coralie Rachet, Managing Director du Cabinet Robert Walters en France, est nommée à la tête de Walters People France
Forte de son succès en tant que Directrice Générale France de l’activité Recrutement en top et middle management, le Groupe accorde à Coralie Rachet toute sa confiance, et la nomme à la tête de l’une de ses activités phares : Walters People, spécialisée dans le travail temporaire et le recrutement en CDI et CDD, du jeune diplômé au cadre expert. P/mémoire, Coralie Rachet a rejoint Robert Walters en 2002.

Norton Rose Fulbright poursuit son développement à Paris dans le secteur règlementaire à destination des services financiers avec l’arrivée de Sébastien Praicheux
Avocat au barreau de Paris, Sébastien Praicheux, prendra part, aux côtés des associés du bureau de Paris, au développement de la pratique du cabinet en matière de réglementation des services financiers en France et au sein de l’Union Européenne. Précédemment associé en charge de la pratique règlementation bancaire et financière et produits dérivés de DLA Piper à Paris, Sébastien Praicheux possède une importante expérience du droit et de la réglementation des services bancaires et d’investissement.

Norton Rose Fulbright, cabinet d'avocats d’affaires international, annonce que Farmida Bi, CBE, associée en marché de capitaux et en finance islamique à Londres, prend ses fonctions de présidente monde du cabinet
Ses priorités : soutenir la vision de Norton Rose Fulbright consistant à fournir un service juridique des plus hautes exigences et à encourager une culture d'inclusion et de collaboration dans l’ensemble des bureaux du cabinet dans le monde. Également présidente de Norton Rose Fulbright pour l’EMEA, élue à ce poste en 2018 par les associés de la région EMEA pour un mandat de 3 ans, elle a été réélue un peu plus tôt cette année pour un deuxième mandat.

Alexandre Keiflin nommé principal Strategy & Management Consulting d’Optimind
Sous la responsabilité de Caroline Albanet, Arnaud Cadon et Philippe Tremoureux, partners de la practice Strategy & Management Consulting (SMC), Alexandre Keiflin est en charge d'accompagner la croissance et le développement de la practice en portant l'offre de transformation & Data sur le marché de l'assurance. Il vient ainsi renforcer le top management pour accompagner une équipe pluridisciplinaire en pleine croissance.


Le cabinet Walter Billet Avocats renforce son positionnement en accueillant quatre avocates et développe ainsi chacune de ses spécialités : droit des sociétés, IT/IP et droit social.

- Elodie Vardon intègre le département corporate, piloté par Fabien Billet. Titulaire d’un double diplôme en droit des affaires et management, elle a rejoint le cabinet après plusieurs expériences dans des cabinets d’avocats d’affaires parisiens. Intervenant depuis 2019 auprès de Skema Ventures, où elle apporte son expertise aux porteurs de projets des incubateurs de Skema Business School (Lille, Paris, Sophia-Antipolis), elle accompagne les clients du cabinet en droit des sociétés.
- Baptistine Bapst, qui rejoint la practice IP/IT, dirigée par Alan Walter, a poursuivi son parcours professionnel en tant que juriste au sein d’un grand groupe français. Diplômée d’un Master 2 Pratiques Pénales et d’un DU Droit de la mode et de l’industrie du luxe, elle travaille sur les dossiers relatifs au droit de la propriété intellectuelle, au droit de l’informatique et à la protection des données personnelles.
- Laura Sabbah-Benayoun rejoint également la practice IP/IT, dirigée par Alan Walter.  Titulaire d’un Master 2 en Droit de la Propriété Intellectuelle et des Nouvelles Technologies, elle bénéficie de plusieurs expériences dans les départements Propriété Intellectuelle de plusieurs cabinets d’avocats internationaux. Elle intervient dans la défense et la gestion des droits de propriété intellectuelle d’entreprises et de particuliers.
- Chloé Bensac vient renforcer le pôle droit social, conduit par Carine Cohen. Titulaire d’un Master 2 Juriste d’entreprise, spécialité Relations du Travail (Droit social), elle bénéficie de plusieurs expériences au sein de cabinets d’avocats de premier plan, d’une organisation représentative d’employeurs ainsi qu’en entreprise. Son champ d’action en droit social couvre tant les aspects collectifs qu’individuels.


CMS Francis Lefebvre coopte quatre nouveaux associés

- Armelle Abadie, 40 ans, Droit fiscal-TVA, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2006. Elle assiste les entreprises, tant en conseil que dans le suivi et la gestion de contrôles fiscaux et de contentieux en matière de TVA, de taxe sur les salaires et de C3S. Elle a notamment développé une expertise en matière de TVA immobilière et TVA bancaire, ainsi que dans la gestion des flux internationaux pour des sociétés étrangères et des filiales françaises de multinationales.
- Jean-Hugues de la Berge, 40 ans, Droit fiscal, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2011, après une expérience de 6 ans chez Ernst &Young Société d’Avocats, au sein du département de fiscalité bancaire et financière. Il assiste les entreprises, tant en conseil qu’en contentieux sur leurs problématiques d'impôts directs (IS, intégration fiscale, limitations des charges financières, fusions-acquisitions et restructurations d’entreprises). Il dispose également d’une expertise en fiscalité des produits financiers.
- Philippe Gosset, 40 ans, Droit fiscal, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2012 après 4 années de pratique au sein de l’équipe fiscale du cabinet d’avocats Bredin Prat. Il assiste les banques privées, entrepreneurs, dirigeants et actionnaires dans le cadre de problématiques patrimoniales. Il accompagne également les groupes et les fonds d’investissement en matière de fiscalité des entreprises, en conseil ou à l’occasion de contrôles et de contentieux fiscaux.
- Jean-Baptiste Thiénot, 40 ans, Propriété intellectuelle / Sciences de la vie, a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2018 après avoir exercé au sein des cabinets Bird & Bird et Allen & Overy. Il intervient en conseil et en contentieux en droit de la propriété intellectuelle, avec une expertise reconnue en contentieux de brevet dans divers secteurs industriels. Il anime également le groupe dédié au secteur « Sciences de la vie » du cabinet et coordonne des dossiers européens et internationaux à l’échelle du réseau CMS.


Pascale Bon et David Desplas rejoignent X-PM en qualité de Directeur Associé, pour renforcer le développement du pôle Finance

- Pascale Bon a passé la majeure partie de sa carrière à l’international, principalement en Asie. Spécialiste en fusion-acquisition et en management de projets stratégiques financiers, elle apporte une solide expertise financière, juridique et commerciale acquise à différents postes de direction financière. Pascale Bon est franco-italienne et outre ses deux langues maternelles, parle anglais et chinois mandarin.
- David Desplas, expert en management de transition depuis 15 ans, spécialisé en finance et en projet de transformation, il est doté d’une expertise financière à 360° doublée d’une culture internationale via ses postes de directeur financier en Europe aux États-Unis et en Afrique. Ses domaines de prédilection sont la finance de haut de bilan, la finance opérationnelle et la gestion de sujets transverses.

Lire la suite...


Articles en relation