Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Paul Brajer est nommé Brand Content Manager au sein de l’agence New Tone Studio, agence de référence du brand entertainment
Diplômé d’un Master 2 spécialisation en management et marketing du sport de l’ISC Paris, Paul Brajer a fait ses armes chez Halloween puis chez Content Squad (Media365), l’agence de Brand Content et Brand Publishing intégrée au groupe Reworld Media, où il est Responsable du Développement Commercial et Directeur Clientèle pendant 3 ans.

Palo Alto Networks nomme Helmut Reisinger au sein de son équipe de direction en tant que PDG EMEA et Amérique Latine
Chef d'entreprise et leader de renommée internationale, en tant que PDG d'Orange Business Services, Helmut Reisinger a dirigé une organisation mondiale de 28 000 employés soutenant la transformation numérique des entreprises clientes à travers le monde. Avant de rejoindre Orange Business Services en 2007, Helmut Reisinger a occupé des postes de direction en Europe chez Avaya Inc, NextiraOne Allemagne et Alcatel Autriche.

Primexis nomme Nadège Raviart, Directrice au sein de la ligne de service Systèmes d’Information Groupe du département Consolidation Reporting Controlling
Elle rejoint l’équipe de direction du pôle Systèmes d’Information Groupe aux côtés d’Olivier Gentile et Matthew Parry, Associés, dans l’objectif de réalisation du plan stratégique 2024 de Primexis. Titulaire d’un Master de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille (SKEMA), Nadège Raviart a acquis une grande expertise dans l’intégration des outils SAP EPM et dans la conduite de projets, notamment dans les secteurs de la banque et de l’assurance (projets IFRS9 et IFRS17).

Dr. François Pelen rejoint le conseil d'administration de Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique, en remplacement de Lyse Santoro
Sa nomination sera soumise à ratification lors de la prochaine AG de la société prévue le 22 juin 2022. Le docteur François Pelen est ophtalmologue, pharmacologue, diplômé de HEC, président et co-fondateur du groupe Point Vision. Il apporte son savoir-faire de médecin-entrepreneur soucieux d'offrir le meilleur accès aux soins pour tous, associé à 25 ans d'expérience réussie dans le secteur pharmaceutique.

Ramon Kok nommé Directeur Général de la division Entreprises du groupe Manutan acteur européen du e-commerce BtoB
Fort d’une expérience de près de 30 ans dans des entreprises BtoB dans le domaine des produits et services d'environnement de travail, Ramon Kok assume toujours, en plus de sa récente nomination, son rôle de Directeur Général pour le Benelux et l’Allemagne. Il fait également partie intégrante du Comité de Direction Groupe, participant au développement de la stratégie au niveau européen. Ramon Kok reporte à Pierre-Olivier Brial, Directeur Général Délégué du groupe Manutan.

NAVYA, acteur des systèmes de mobilité autonome, annonce la nomination de Sophie Desormière à la Présidence du Directoire de la Société
Pierre Lahutte, Président par interim, demeure membre du Directoire en charge de la Stratégie et du Développement des partenariats. Dotée d’une solide expérience de 25 ans à des postes de Direction au sein de grands groupes internationaux -17 ans chez Valeo et 8 ans chez Solvay-, Sophie Desormière a établi ces dernières années des relations au sein d’écosystèmes de capital investissement avec des partenaires financiers américains et asiatiques sur des projets dans la mobilité.

Insight annonce la nomination de Joyce Mullen au poste de Présidente et Directrice générale monde
Ken Lamneck, Président et Directeur Général du Groupe depuis 2010, restera au sein de l’entité pour accompagner Joyce Mullen dans sa transition vers son nouveau rôle. En 2021, Joyce Mullen a occupé le poste de Présidente d'Insight pour l'Amérique du Nord et était avant cela, et durant 21 ans, la Présidente de Global Channel, Embedded & Edge Solutions pour Dell Technologies. 

Maud Hardy, Directrice Générale de Refashion, éco-organisme de la filière textiles d’habillement, linge de maison et chaussures
Nommée par le Conseil d’Administration, elle succède à Alain Claudot, Directeur Général de Refashion depuis sa création, en 2009. Directrice de l’Economie Circulaire depuis 2017 au sein de Refashion, Maud Hardy est une experte du marketing, du développement commercial et de l’économie circulaire, avec plus de 25 ans d’expérience dans des entreprises internationales de la mode et des loisirs.
 
Mehdi Kallel rejoint TNP, cabinet de conseil des entreprises en qualité d'associé et membre du comité de direction
Il a pour mission d'accélérer le développement de l'offre Digital & solutions et de faire rayonner le « Made in France » de TNP en Europe et dans le monde. Ingénieur des Arts et Métiers, Mehdi Kallel dispose de près de 20 ans d'expérience. Parmi les premiers en France à miser sur Salesforce, il est à l'origine du programme FITEC sur Salesforce. Ce programme a permis de re-skiller plus de 900 consultants et développeurs en poste aujourd'hui.

Vertbaudet, 1ère plateforme européenne d’e-commerce dans l’univers de l’enfant, annonce la nomination de Mathieu Hamelle au poste de Président-Directeur général du groupe
Entré en septembre 2020 en tant que Directeur général, Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, PDG depuis septembre 2015, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Ce dernier, toujours actionnaire, restera engagé en tant que Vice-Président du conseil de surveillance et apportera son conseil pour assurer la transition. Ce changement marque une nouvelle étape pour Vertbaudet qui a mené ces dernières années, avec succès, sa transformation digitale et son expansion internationale.


Dékuple, expert du data marketing cross-canal, nomme deux experts pour accélérer son développement

- Thomas Catty, Directeur des Systèmes d’Informations, rejoint le Groupe Dékuple sous la direction d’Emmanuel Gougeon, DGA Groupe Finances, M&A & DSI. Diplômé de l'Ecole Centrale de Lille, Thomas Catty commence sa carrière dans l’IT en 2007. Il rejoint Cacom en 2015 en tant que Directeur des Infrastructures et devient DSI, à la tête d’une équipe de 35 personnes. Il contribue activement à la transformation digitale de grands acteurs du retail, tels que Carrefour, Franprix, Brico Dépôt, etc.
- Laurent Descamps, Architecte Cloud et DevOps, assure la mise en œuvre d'un cloud privé en extension de l'infrastructure existante ainsi que l’accompagnement et la mise en place d'une usine logicielle et d’une méthodologie DevOps sous la responsabilité de Thomas Catty. Formé à l’IMT de Lille Douai et à l’Université de Stanford, avec une expérience de plus de 30 ans, il était depuis 2016 Architecte infrastructure à la SNCF, où il a notamment mis en œuvre des technologies telles que la virtualisation, un cloud privé, des bases de données et une usine logicielle.
     

Skytech, pépite française de la production de granulés plastiques régénérées premium, annonce le renouvellement de sa gouvernance pour accompagner sa croissance en France et à l’international

- Jérôme Le Conte, administrateur de Skytech depuis 2018, est nommé Président du Conseil d’administration. Activement impliqué dans le développement de Skytech, il bénéficie d’une riche expérience à la tête de grands groupes spécialisés dans les services à l’environnement. Préalablement il a été Président Exécutif de Saur après avoir exercé comme Directeur Général France puis Président de Veolia Propreté et comme Directeur Général Adjoint de Veolia.
- Christophe Lamboeuf, nouveau Directeur Général de Skytech, bénéficie de près de 30 ans d’expérience en tant que directeur général et financier de sociétés technologiques en France et à l’étranger. Avant de rejoindre Skytech, il a été Directeur général Délégué de Mauna Kea Technologies en charge des opérations et des finances depuis 2018 et Directeur financier puis Directeur général délégué de la société Intrasense de 2012 à 2018.


Fivetran, acteur mondial de l'intégration moderne des données, renforce ses activités dans la région EMEA en recrutant deux cadres supérieurs basés à Dublin

- Guro Bakkeng Bergan, Vice-présidente Directrice générale EMEA, dirigera toutes les opérations génératrices de revenus de Fivetran dans la région EMEA, et sera chargée d'accélérer la forte croissance de l'entreprise. Elle rejoint Fivetran avec plus de 16 ans d'expérience dans des rôles supérieurs de contact avec la clientèle dans des entreprises technologiques, allant des start-ups aux géants mondiaux. Elle était jusqu’à présent vice-présidente mondiale du fournisseur de logiciels en cloud New Relic.
- Ciarán McGoldrick, Head of Alliances, EMEA et APAC, sera chargé de développer les activités d'alliances de Fivetran dans la région EMEA et APAC, en travaillant avec des partenaires stratégiques tels que AWS, Google Cloud, Microsoft Azure, Looker, Snowflake et Databricks, ainsi qu'avec des intégrateurs de systèmes, des revendeurs et des consultants clés. Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies, et a récemment mis en place l'écosystème des partenaires pour l'Asie du Sud-Est de Google Cloud.


Weborama, solutions d’intelligence artificielle sémantique, renforce ses équipes marketing, data et activation avec 4 nouveaux talents

- Quentin Nadaud devient Chef de Projet marketing EMEA, chargé du suivi marketing des offres et de leur diffusion. Il a rejoint Weborama en mars 2020, d’abord stagiaire, puis sous contrat professionnel, chargé de stratégie marketing.
- Mehdi Tebib est nommé Chef de Projet Technique & Data, chargé du suivi de plusieurs grands comptes sur les projets DMP/CDP d’annonceurs et d’éditeurs. Venant du marketing, il a rejoint l’entreprise en décembre 2020.
- Ivan Lin est promu Data Scientist. Issu de l’école Epitech et entré comme Data Scientist stagiaire en juin 2021, il est chargé notamment de la création et de l’amélioration d’algorithmes portant sur la meilleure connaissance du consommateur.
- Pierre-Alexis Costa intègre l’équipe d’Activation d’Audience Programmatique en tant que Audience Activation Manager. Il était auparavant stagiaire comme consultant média en agence, puis chargé de communication à la FDJ.

_________________________________

MG International, acteur du robot nettoyeur de piscine et de la sécurité des piscines privées et publiques, annonce le départ de David Alimi de son poste de Directeur Général
En effet, David Alimi a informé le Conseil d'administration de sa décision de quitter ses fonctions de Directeur Général de MG International au plus tard le 10 mars 2022.
Le processus de recrutement d'un nouveau Directeur Général est en cours. La Société pense que ce processus sera terminé avant le départ de David Alimi.

Lire la suite...


Articles en relation