Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Sommes-nous arrivés à la fin de l'histoire ? »

Chroniques géopolitiques (2019-2020)

En l'espace d'un an, le monde a subi un certain nombre de crises qui a ébranlé les grands Etats démocratiques. Ce livre a pour vocation de les évoquer sans langue de bois grâce à l'œil lucide de Roland Lombardi, reconnu dans le domaine de la géopolitique.

Ce livre est destiné à toutes les personnes qui ont une curiosité pour l'actualité géopolitique et les relations internationales. Roland Lombardi s'adresse à un public désireux de comprendre les grands bouleversements qui ont eu lieu lors des années 2019-2020 ;

Dans Sommes-nous arrivés à la fin de l'histoire ? Chroniques géopolitiques, l'auteur analyse les éléments qui permettront à nos nations de se focaliser de nouveau sur un projet de société et de nations souveraines. À la fin de la lecture vous disposerez de toutes les clés pour comprendre le monde d'aujourd'hui.

Enseignant et docteur en Histoire contemporaine, Roland Lombardi est spécialiste du monde arabe, des relations internationales, ainsi que des problématiques de géopolitique, de sécurité et de défense. Intervenant régulièrement dans les médias (Atlantico, Conflits, Les Échos...), il a publié Les Trente Honteuses, la fin de l'influence française dans le monde arabo-musulman (VA Éditions, janvier 2020) et Poutine d'Arabie, Comment la Russie est devenue incontournable en Méditerranée et au Moyen-Orient (VA Éditions, avril 2020).

Préface d'Emmanuel Razavi, grand reporter et directeur de la rédaction de Fildmedia.com

1 vol. 16x24 - 254 pages - 25€

Lire la suite...


Articles en relation