Connexion
/ Inscription
Mon espace

Maison individuelle : nouvelle norme obligatoire pour l’obtention du permis de construire.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Tous les particuliers sont concernés : depuis le 1er janvier 2013, l’attestation de prise en compte de la RT (Règlementation Thermique) 2012 est obligatoire dans les dossiers de demande de permis de construire. Si ce document est incomplet ou erroné, le permis sera systématiquement refusé. Des sanctions ont même été prévues contre ceux qui seraient tentés d’éviter le surcoût lié à cette réforme.

Faire appel à un professionnel disposant des connaissances techniques et de l’équipement nécessaires pours’assurer, dès la conception du projet, que la RT 2012 est respectée est devenu indispensable. En effet, la limite maximale de consommation énergétique des bâtiments neufs doit reprendre le niveau du Label BBC-Effinergie et donc intégrer le chauffage, l’éclairage, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire et la climatisation. Lessolutions d’isolation thermique doivent donc être de haute performance, notamment concernant l’étanchéité à l’air du bâtiment.

Philippe Spagnoli, responsable de la société Batproj*, accompagne les particuliers lors de leur demande de permis de construire afin pour que leur dossier ne soit pas rejeté pour une raison d’ordre technique (la RT 2012 est  incluse dans la prestation « tout en un » du permis de construire).

* www.batproj.com

Lire la suite...


Articles en relation