Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Marie-Pierre Marchand nommée présidente du groupe Protecthoms, succède à Laurent Lairy, fondateur du Groupe
Spécialiste de la distribution des Équipements de Protection Individuelle (EPI), Marie-Pierre Marchand connaît parfaitement bien le monde de la distribution, ceux des EPI et de l’industrie avec des expériences réussies au sein des groupes Mabéo, Rexel ou encore Office Dépôt.

Rocco Forte Hotels nomme Antonello de Medici au poste de directeur des opérations du Groupe
Agé de 62 ans, basé à Rome dans les locaux de Rocco Forte Hotels, il aura la responsabilité de l'exploitation des 14 hôtels 5 étoiles du groupe. Il supervisera les stratégies de vente, marketing, RH et informatique, notamment les structures des hôtels italiens, ouverts à Milan en 2023 : The Carlton et Rocco Forte House. Antonello de Medici a une illustre carrière de direction générale chez Starwood Hotels, Marriott et Hilton. 


Alchimie, plateforme OTT de vidéos à la demande par abonnement, consolide sa gouvernance
- Pauline Grimaldi d’Esdra, nommée en qualité de Directrice générale. Issue de l’industrie des médias, Pauline a prouvé ces dernières années sa capacité à vendre avec succès du contenu sous différents formats, notamment à la tête d’Universal Pictures Video. Elle aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie opérationnelle en nouant des partenariats avec les ayants-droits, les distributeurs et les co-éditeurs.
- Nicolas d’Hueppe, Fondateur d’Alchimie, demeure Président non exécutif de la Société. Il œuvrera à la définition de la stratégie de la Société et partagera sa vision du marché de la S-VOD.


Poxel annonce la création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Ce nouveau Conseil Scientifique se concentrera dans un premier temps sur le développement du programme de Poxel dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X (ALD).
- Le professeur Florian Eichler, MD, expert des maladies métaboliques héréditaires qui affectent le système nerveux, a reçu une formation en neurologie pédiatrique et en neurogénétique à Harvard et à Johns Hopkins. Il est actuellement directeur du Centre pour les Maladies Neurologiques Rares et directeur du Service de Leukodystrophie à l’Hôpital Général du Massachussetts, à la faculté de médecine de Harvard.
- Le professeur Marc Engelen, MD, PhD, est un chercheur clinicien, un spécialiste en neurologie pédiatrique, gastro-entérologie et endnoloocrigie, et un expert des troubles peroxysomaux et des leucodystrophies au Centre Médical et Universitaire d'Amsterdam. Le docteur Engelen a obtenu son diplôme de médecine et son doctorat à l'université d'Amsterdam.
- Le professeur S. Ali Fatemi, MD, est un médecin et scientifique dans le domaine de la neurologie pédiatrique et des maladies neuro-métaboliques. Le docteur Fatemi a été formé à l'université de médecine de Vienne, en Autriche, et à l’institut Kennedy Krieger à l’université Johns Hopkins, aux États-Unis. Il a fondé le centre Moser pour les leukodystrophies et occupe aujourd’hui le poste de directeur médical à l’Institut Kennedy Krieger à Baltimore.
- Le professeur Stephan Kemp, PhD, est un expert en recherche translationnelle sur les maladies neuro-métaboliques génétiques. Il a été formé à l'université Johns Hopkins, à l'Institut Kennedy Krieger et à l'Université d'Amsterdam, où il est membre du corps professoral depuis de nombreuses années. Ses recherches portent sur le métabolisme des lipides et la neurotoxicité
- Le professeur Fanny Mochel, MD, PhD, experte dans le domaine des erreurs innées du métabolisme, a une formation en génétique et neurosciences de Pierre et Marie Curie à Paris, où elle est membre du corps professoral en génétique. Elle dirige également le centre français de référence sur les maladies neuro-métaboliques et est coprésidente de la société française des anomalies héréditaires du métabolisme
- Le professeur Jaspreet Singh, PhD, chercheur en neurosciences, poursuit ses recherches sur la physiopathologie de l'ALD, la neuro-inflammation, le développement de biomarqueurs et l’évaluation de nouvelles options thérapeutiques. Formé en Inde et à l’université médicale de Caroline du Sud, il est membre du corps professoral du département de neurologie du Henry Ford Health System à Détroit.  
- Le professeur Keith Van Haren, MD, neurologue pédiatrique et expert de l’ALD, a reçu une formation médicale et une spécialisation à la faculté de médecine de l'université de Rochester, à la faculté de médecine de Harvard et à l'université de Stanford. Membre du corps professoral en neurologie et sciences neurologiques à Stanford, le docteur Van Haren s'occupe en particulier de patients atteints d'ALD.

Lire la suite...


Articles en relation