Connexion
/ Inscription
Mon espace

Offre à pourvoir : stage au sein d’une PME pour patron du CAC 40 ou responsable politique français

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Suite à l'article paru dans Challenges, le 5 avril dernier, l’ancien patron d’EADS, Monsieur Louis Gallois a déclaré « Le patron de PME (…) est en première ligne sur tous les sujets, il est directeur financier, il est DRH, il est évidemment directeur de la stratégie, il est tout, il voit son banquier, il est souvent actionnaire de sa boîte, et c'est son patrimoine qu'il a engagé. Moi, je les admire, ces gens-là, je suis dans une position infiniment plus confortable, j'ai des amortisseurs dans tous les coins. Je pense que ce serait une excellente thérapie pour les patrons de grandes entreprises (…) que d'affronter la vie concrète d'une PME, la vraie vie sans doute. »

Ce message a bien été entendu et une idée a fait son bout de chemin au sein d’une petite entreprise française. Christophe Agnus, président co-fondateur de Sopixi, une PME innovante dans le domaine d’internet, a souhaité grossir ses effectifs et proposer une offre de stage d’une durée indéterminée aux patrons du CAC 40 et à certaines personnalités influentes de la sphère politique. 

Les équipes de Sopixi ont donc pris leur plus belle plume pour leur adresser une lettre de proposition de stage. Sans compétence particulière requise, le nouveau stagiaire se verra attribuer une mission principale : comprendre le quotidien de ces patrons de TPE/PME qui subissent de plein fouet les effets de la crise économique.

Lire la lettre ouverte

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation