Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Floris Pelgrims nommé directeur financier (CFO) de ABO-Group Environment, spécialiste de la géotechnique, l’environnement et la gestion des sites et sols pollués
Âgé de 40 ans, titulaire d’un master en ingénierie commerciale et en gestion financière, Floris Pelgrims bénéficie d’une expérience acquise dans divers secteurs et entreprises ; il était auparavant directeur financier de BESIX Stay. Son expérience et son dynamisme constitueront de solides atouts pour accompagner l'intégration financière et l'alignement des nouvelles acquisitions du groupe.

Electra nomme Elise Erbs au poste de Chief Financial Officer pour accélérer le développement de la recharge rapide de véhicules électriques en France 
Agée de 37 ans, spécialiste investissements et finance, diplômée de l'EDHEC Business School, Élise Erbs commence sa carrière chez Morgan Stanley, puis évolue vers un poste de Deputy Chief Financial Officer chez Mercialys. Elle est ensuite Senior Manager en Transaction Services chez PwC France avant de rejoindre le groupe BMF en tant que Head of Investment and Finance. Elle occupait jusqu’à présent le poste de COO des fonds immobiliers chez Weinberg Capital Partners.

SKYTECH, pépite française de la production de résines plastiques régénérées premium, accueille Jean Peyrelevade au sein de son Conseil d’administration
Jean Peyrelevade, qui a commencé sa carrière au ministère des Transports, a été directeur adjoint du cabinet de Pierre Mauroy et conseiller économique du Premier ministre. Il a par la suite occupé des postes de Direction Générale et de Président au sein du Crédit Lyonnais ; Compagnie Financière de Suez ; Banque Indosuez ; Union des Assurances de Paris ; Leonardo & Co ; Banque Degroof Petercam. Il travaille désormais en free-lance (conseil aux entreprises) et est président du Conseil de Surveillance de la Société Phocéenne de Participations (Groupe Bourbon).


DreamQuark recentre ses activités sur la finance et nomme trois collaborateurs au Comité de Direction

- Alexis Calla rejoint le Comité de Direction en tant que Directeur du Développement Produit (CPO). Responsable de la croissance et de la stratégie globale de l'entreprise en matière de produits, elle supervise maintenant le portefeuille de produits et de solutions de Dreamquark. Son rôle couvre chaque élément du produit, de la conception au lancement et au-delà, tout en s'assurant qu'il soit source de valeur pour les clients et entreprises. Alexis Calla rapporte à Nicolas Méric, PDG de DreamQuark.
- Camille de Mazière rejoint le Comité de Direction au poste de Directrice des Ressources Humaines. Ces quatre années d’expérience au sein de la start-up sont valorisées par DreamQuark qui profitera de ses connaissances de leurs enjeux et besoins dans le choix des nouveaux collaborateurs. Camille de Mazière rapporte également à Nicolas Méric, PDG de DreamQuark. 
- Aurélien Larrère, rejoint le Comité de Direction au poste de Directeur des systèmes d’Information et de l’Architecture.  Chez DreamQuark depuis trois ans, Aurélien Larrère permet à DreamQuark de fournir un service de qualité avec un profil connaissant l’ADN de l’entreprise. Aurélien Larrère a pour mission d’orienter les solutions techniques de DreamQuark pour aboutir à une collection de logiciels à l’épreuve de l’activité, une solution de sciences des données répondant véritablement aux métiers.

Lire la suite...


Articles en relation