Connexion
/ Inscription
Mon espace

Youboox.fr propose de nouveaux services dédiés aux librairies pour les associer à la lecture numérique

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Youboox, la première plateforme communautaire de lecture numérique sur iPad et web, propose à toutes les librairies de France trois nouveaux services afin de compléter leur modèle économique et d'associer leur commerce traditionnel au développement du marché de la lecture numérique.  

« Depuis notre lancement, notre volonté est d'associer l'ensemble des acteurs de la chaîne du livre à l'explosion et au succès grandissant des usages numériques. Les librairies, face à des géants comme Amazon, doivent pouvoir proposer des alternatives et des services complémentaires à la vente de livres papiers. Youboox lance donc de nouveaux services pour que toutes les librairies puissent profiter également de l'évolution des usages numériques. Nous sommes en phase d'expérimentation et acceptons encore des libraires partenaires.", Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox. 

 

Trois nouveaux services numériques pour les libraires

 

La vente d'abonnements de lecture

Les librairies partenaires vont pouvoir proposer la vente de "codes d'abonnement" et bénéficieront d'une commission récurrente mensuelle sur les abonnés.

Youboox a en effet lancé en février des offres d'abonnement Premium sans affichage de publicité à 9,99€ par mois sans aucun engagement. Les lecteurs peuvent ainsi afficher en plein écran sur leur tablette tous les ouvrages du catalogue sans bandeaux publicitaires.

"Plusieurs libraires sont déjà prêts à vendre des abonnements Youboox. Ils offraient la possibilité à leurs clients de télécharger des livres numériques gratuitement et nous leur permettons aujourd'hui d'aller plus loin et surtout d'être rémunérés pour ce type de service.", Fabien Sauleman, co-fondateur de Youboox. 

Les éditeurs et les auteurs continueront à percevoir des revenus générés via ces abonnements.

 

Une place de marché et d'expression pour les librairies

Via l'application et le site Youboox, les Librairies auront des espaces dédiés à leur enseigne. Ainsi, chaque libraire aura la possibilité d'être en contact direct avec les abonnés et de les tenir informés des actualités commerciales ou culturelles de leur librairie :

  • Agenda des évènements du magasin,

  • Renvoi automatique sur le site web de la librairie via l'application ou la plateforme Youboox,

  • Espaces éditoriaux pour l'animation de la communauté des lecteurs,

  • Bannières publicitaires sur le site et l'application iPad Youboox.

 

Drive to Store : amener les lecteurs du Web/Mobile vers les magasins physiques

Youboox va également développer de nouveaux outils technologiques et services "drive to store" afin d'amener les lecteurs numériques dans les librairies physiques traditionnelles.

"Nous savons que les lecteurs numériques sont aussi des lecteurs de livres papier et notre objectif est de développer et promouvoir l'accès à la culture, sous toutes ses formes. Nous sommes donc en train de travailler sur des outils qui permettront de géolocaliser des librairies afin de leur amener des clients directement dans leur magasin. Cette option est en cours de développement et sera opérationnelle d'ici la fin de l'année", Fabien Sauleman, co-fondateur de Youboox. 

 

Plus d'informations : Youboox.fr

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...