Ce contenu est réservé aux abonnés. Procédez à votre inscription et choisissez votre formule d'abonnement
L'accès à ce contenu requiert un abonnement. Accédez à votre compte pour choisir la formule qui vous convient
Ce contenu n’est pas inclus dans votre abonnement. Bénéficiez de notre offre d'abonnement "tout Esteval" pour accéder à tous nos espaces éditoriaux !
fonds, gestion d'actifs, tendances, marchés
Par Peter de Coensel, CEO de DPAM
La panique a gagné les marchés financiers vendredi 26 novembre à l'annonce du variant omicron. Le VIX a grimpé de 10 points pour terminer à 28 et le MOVE, indicateur de volatilité des obligations, a clôturé autour de 90. Le premier s'est donc éloigné de sa moyenne à 30 ans, située à 19,5, tandis que le second s'en est au contraire approché, sa moyenne étant de 90,75.
Pandémie oblige, depuis le début 2020, la courbe d'apprentissage des investisseurs s'est...
Articles en relation
[Question de Gestion] Le marché récompense-t-il désormais les mauvais élèves ?
[Question de Gestion] Marchés actions européens : évolution et perspectives
[Question de Gestion] Biocarburants : l’arme américaine contre la flambée des prix à la pompe
[Question de Gestion] Le café : nouveau produit de luxe ?
[Question de Gestion] Semi-conducteurs : la discrète revanche de l’Europe
[Question de Gestion] L'investissement patrimonial s’impose comme un levier clé pour les jeunes actifs
[Question de Gestion] Marchés actions européens : évolution et perspectives
[Question de Gestion] Biocarburants : l’arme américaine contre la flambée des prix à la pompe
[Question de Gestion] Le café : nouveau produit de luxe ?
[Question de Gestion] Semi-conducteurs : la discrète revanche de l’Europe
[Question de Gestion] L'investissement patrimonial s’impose comme un levier clé pour les jeunes actifs


