Connexion
/ Inscription
Mon espace

Casaque choisit l’argile naturelle pour absorber l’humidité

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le groupe Casaque, expert des cadeaux et solutions promotionnelles, a décidé de remplacer ses absorbants d’humidité en gel de silice par de l’argile naturelle. Pionnier de la RSE et soucieux de préserver l’environnement, le groupe Casaque utilise ainsi le produit SEKODRY ULTRA grâce à un partenariat avec la société Sodepac, fabricant de cette solution révolutionnaire.

Fondé il y a plus de 15 ans par Jérôme Descamps et Frédéric Delloye, le groupe Casaque est spécialisé dans la conception et la fabrication des cadeaux et solutions promotionnelles pour les marques.

Depuis 2005, le groupe Casaque a choisi d’intégrer le développement durable au cœur de ses missions. Certifié ISO 14001 à plusieurs reprises, le groupe a défini des enjeux prioritaires déclinés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise.

Acteur engagé dans la protection de l’environnement, le groupe Casaque est à la recherche de matières ou produits non nuisibles pour l’homme et la planète. Fidèle à sa démarche environnementale, le groupe a ainsi choisi de remplacer ses absorbants d’humidité en gel de silice par un produit plus naturel : le SEKODRY ULTRA. A base d’argile naturelle, le SEKODRY ULTRA est produit par l’entreprise nordiste Sodepac, spécialisée dans les systèmes d’absorption de l’humidité.

« En recherche de solutions pour diminuer l’humidité dans les conteneurs, nous avons rencontré Sodepac, à l’occasion du salon SITL, l’an dernier. La société nous a proposé différentes solutions de déshydratants dont une à base d’argile naturelle. Dans le cadre de nos engagements RSE, menés depuis de nombreuses années, et plus particulièrement de notre certification ISO 14001, c’est le produit SEKODRY ULTRA qui a retenu notre attention » déclare Coralie Paris, responsable de l’ISO 14001 au sein du groupe Casaque.

Un produit respectueux de l’environnement

Entièrement naturel, à base d’argile et écologique, le SEKODRY ULTRA représente en effet de nombreux avantages pour le groupe Casaque :

-Aucun effet néfaste sur l’environnement,

-Minerai reconnu pour ses propriétés d’absorption : absorbe jusqu’à 50% de son poids contre 32 à 40% pour les gel de silice,

-Produit non irritant, non toxique, sans odeur et sans risque d’interactivité avec d’autres produits,

-Produit non épuisable,

-Conserve un aspect sec même saturé d’humidité,

-Protège durablement les articles de l’humidité et des moisissures pendant leur transport et leur stockage.

« Dans le prolongement de notre démarche, nous souhaitions un partenaire local, engagé sur les problématiques de l’environnement. Les SEKODRY ULTRA sont traités sans aucun produit chimique permettant à l’argile de décupler ses qualités absorbantes. Nous sommes ainsi certains de ne pas retrouver du DMF, potentiellement présent dans le gel de silice » ajoute Coralie Paris.

« Par le biais de notre partenariat, nous avons réalisé des tests  grandeurs nature sur quelques productions du groupe. Par la suite, nous avons contribué à la création d’un maillage logistique pour répondre aux commandes de nos fournisseurs notamment en terme de réactivité. Aujourd’hui, toutes les livraisons nécessitant un absorbeur d’humidité sont effectuées avec le produit SEKODRY ULTRA, plus respectueux de l’environnement » conclut-elle.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...