Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Casaque choisit l’argile naturelle pour absorber l’humidité

Le groupe Casaque, expert des cadeaux et solutions promotionnelles, a décidé de remplacer ses absorbants d’humidité en gel de silice par de l’argile naturelle. Pionnier de la RSE et soucieux de préserver l’environnement, le groupe Casaque utilise ainsi le produit SEKODRY ULTRA grâce à un partenariat avec la société Sodepac, fabricant de cette solution révolutionnaire.

Fondé il y a plus de 15 ans par Jérôme Descamps et Frédéric Delloye, le groupe Casaque est spécialisé dans la conception et la fabrication des cadeaux et solutions promotionnelles pour les marques.

Depuis 2005, le groupe Casaque a choisi d’intégrer le développement durable au cœur de ses missions. Certifié ISO 14001 à plusieurs reprises, le groupe a défini des enjeux prioritaires déclinés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise.

Acteur engagé dans la protection de l’environnement, le groupe Casaque est à la recherche de matières ou produits non nuisibles pour l’homme et la planète. Fidèle à sa démarche environnementale, le groupe a ainsi choisi de remplacer ses absorbants d’humidité en gel de silice par un produit plus naturel : le SEKODRY ULTRA. A base d’argile naturelle, le SEKODRY ULTRA est produit par l’entreprise nordiste Sodepac, spécialisée dans les systèmes d’absorption de l’humidité.

« En recherche de solutions pour diminuer l’humidité dans les conteneurs, nous avons rencontré Sodepac, à l’occasion du salon SITL, l’an dernier. La société nous a proposé différentes solutions de déshydratants dont une à base d’argile naturelle. Dans le cadre de nos engagements RSE, menés depuis de nombreuses années, et plus particulièrement de notre certification ISO 14001, c’est le produit SEKODRY ULTRA qui a retenu notre attention » déclare Coralie Paris, responsable de l’ISO 14001 au sein du groupe Casaque.

Un produit respectueux de l’environnement

Entièrement naturel, à base d’argile et écologique, le SEKODRY ULTRA représente en effet de nombreux avantages pour le groupe Casaque :

-Aucun effet néfaste sur l’environnement,

-Minerai reconnu pour ses propriétés d’absorption : absorbe jusqu’à 50% de son poids contre 32 à 40% pour les gel de silice,

-Produit non irritant, non toxique, sans odeur et sans risque d’interactivité avec d’autres produits,

-Produit non épuisable,

-Conserve un aspect sec même saturé d’humidité,

-Protège durablement les articles de l’humidité et des moisissures pendant leur transport et leur stockage.

« Dans le prolongement de notre démarche, nous souhaitions un partenaire local, engagé sur les problématiques de l’environnement. Les SEKODRY ULTRA sont traités sans aucun produit chimique permettant à l’argile de décupler ses qualités absorbantes. Nous sommes ainsi certains de ne pas retrouver du DMF, potentiellement présent dans le gel de silice » ajoute Coralie Paris.

« Par le biais de notre partenariat, nous avons réalisé des tests  grandeurs nature sur quelques productions du groupe. Par la suite, nous avons contribué à la création d’un maillage logistique pour répondre aux commandes de nos fournisseurs notamment en terme de réactivité. Aujourd’hui, toutes les livraisons nécessitant un absorbeur d’humidité sont effectuées avec le produit SEKODRY ULTRA, plus respectueux de l’environnement » conclut-elle.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation