Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Benjamin Faes rejoint le comité exécutif de Webhelp, en tant que Global Managing Director. Il vient renforcer la direction du Groupe qui connait une importante croissance avec l’expansion de son portefeuille de clients technologiques. Agé de 49 ans, Benjamin Faes a passé 14 ans au sein de Google, dernièrement en tant que DG de Google Cloud pour l'Europe du Sud et les marchés émergents. Avant cette expérience, il a dirigé le lancement des services de YouTube en Europe.


IFS nomme Alexandre Révol au poste Directeur Général - Country Manager d’IFS France.
Âgé de 41 ans et fort de 18 ans d’expérience professionnelle, Alexandre Révol a pour mission de dynamiser la manière dont IFS s’adresse au marché, mais aussi de développer le Field Service au sein d’IFS France. Auparavant, Alexandre Révol était consultant chez Unilog (CGI) où il développe toute la partie Microsoft Dynamics Practices chez Weave avant de passer 6 ans à la tête de grands comptes chez SAP.


INVYO, 1ère marketplace de gestion de la data en France, nomme Jean-Paul Tran Thiet Président du conseil de surveillance.
L'éditeur de solutions technologiques, spécialiste du traitement et analyse de la data, s'appuie ainsi sur une personnalité emblématique : avocat conseil aux entreprises et ancien haut fonctionnaire en France et en Europe, expert des industries de réseaux. Le conseil de surveillance aura pour mission de conseiller INVYO et d'émettre de nouveaux champs de développement possibles pour la start-up


Bryan Giraudo, rejoint le conseil d'administration de la société de biotechnologie Onxeo en tant que membre indépendant.
Directeur financier et opérationnel de la société biopharmaceutique américaine Gossamer Bio, Bryan Giraudo était précédemment Senior Managing Director chez LEERINK Partners, où il occupait le poste de responsable des activités de banque d'investissement dans le domaine des sciences de la vie pour la côte ouest de l’Amérique du Nord et l’Asie.


TripActions, solution intégrée pour les voyages, nomme Zahir Abdelouhab au poste de Vice-Président des Ventes Europe du Sud.
Diplômé de l’INSA de Rouen, Zahir Abdelouhab aura pour mission de lancer et développer les ventes opérations de la société en France et en Europe du Sud pour les comptes Entreprise. L’une des premières recrues est un expert du marché du voyage : Sergiu Les, qui intègre TripActions au poste de Director of Travel Management.


Le Groupe Ieva nomme Alexandre Halperin au poste de Directeur de la franchise de l’Atelier du Sourcil.
Dans le cadre de ses fonctions, Alexandre Halpérin pilotera l’ensemble des activités en franchise pour l’enseigne l’Atelier du Sourcil et ses développements. Agé de 36 ans, diplômé de l’ESC d’Amiens, complété par une formation à l’Essec, Alexandre Halpérin a travaillé pour Monoprix, puis Bouchara, en tant que directeur régional. Il lance ensuite en 2018 sa propre structure de conseil en retail.


Nouvelle structure de direction élargie chez FAULHABER, spécialiste de l'entraînement.
En raison de leur départ à la retraite, les anciens directeurs généraux, Thomas Bertolini et Gert Frech-Walter, passent le relais à une nouvelle équipe de direction de 5 personnes.
Le changement s'est accompagné d'un élargissement de l'équipe de direction. Outre Karl Faulhaber (ventes, marketing), Hubert Renner (gestion des commandes), Markus Dietz (finances, contrôle de gestion), Lutz Braun (RH, juridique) et Udo Haberland (R&D, innovation), seront à la tête de l'entreprise familiale.

Trois nominations au sein du groupe Hellio, acteur de la maitrise de l’énergie

- Benjamin Biosca, nommé directeur commercial et opérationnel depuis juin 2021.
Auparavant, et depuis 2015, chez Doctolib, Benjamin Cacciamani est parmi les tous premiers salariés et participe au déploiement de l'activité dans le Sud de la France. Pendant 4 ans, il développe la plateforme en ligne à l'échelle de la France en faisant référencer un maximum de praticiens du département.

- Didier Maciocia nommé Directeur de la recherche et développement contre la précarité énergétique, depuis l’été 2012,
a une expérience de 35 ans dans le logement social.  Didier Maciocia a aujourd’hui pour mission de concevoir et développer une offre aux personnes en situation de précarité énergétique, en positionnant Hellio sur tous les métiers de la transition énergétique : étude, conseil, énergie, travaux, etc.

- Hervé Duclos, nommé Responsable du développement terrain.
Cet autodidacte, qui a effectué 27 ans de carrière chez Carrefour, a obtenu en 2013 la certification ISO 50001 pour l'ensemble des sites du Groupe, une première mondiale pour un distributeur. « Ma mission aujourd’hui, est de développer de nouvelles offres pour accompagner les clients dans l'atteinte des objectifs de réduction des consommations énergétiques ».

L’agence ORÈS renforce ses équipes créatives et de production avec l’arrivée de 4 nouveaux collaborateurs

- Danaé Bilheude & Guillaume Fouqueré Team créatif sénior
Conceptrice - rédactrice, Danaé Bilheude a commencé sa carrière chez TBWA\Paris où elle a travaillé sur des budgets tels que Nissan, Mc Donald’s, Nivea, SNCF ou encore Playstation. En 2015, elle rejoint BETC où Guillaume Fouqueré est Directeur Artistique depuis plusieurs années sur les comptes E. Leclerc, Grimbergen, Canal+, Sixt et Uber Eats. Ils travaillent ensemble pour la première fois en 2017 avec la campagne « Ça va piquer » de Canal + pour le Classico OM-PSG et poursuivent en team avec Leroy Merlin, Kinder, La Poste ou encore Disneyland Paris.

- Pauline Gilbrin Conceptrice, Rédactrice
Après un passage chez Les Gros Mots et Buzzman en qualité de conceptrice - rédactrice, Pauline Gilbrin poursuit sa carrière chez Herezie puis Australie. En 2017, elle intègre BETC où elle conçoit la campagne Sixt dans 10 aéroports de France et conduit des budgets tels que Canal +, E. Leclerc, Crédit Agricole, Kinder, Leroy Merlin sur des films de marque, campagnes prints, activations Social Media et spots radios.

- Arianna Cacciamani Directrice de Production
Arianna Cacciamani a passé́ plus de 10 ans dans la production audiovisuelle, au sein d’agences de publicité internationales et françaises telles que Magnolia, Metropolitan Republic, DDB Vietnam ou encore Netco Group. Arianna Cacciamani y a notamment produit des films pour Nestlé, Tiger Beer, Decathlon, Samsung, Dayuse et Brice.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation