Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Lyxor choisi par Epargnissimo pour le lancement du PER « Objectif Retraite »

Lyxor annonce avoir été sélectionné par Epargnissimo, acteur français de premier plan de l’épargne en ligne, pour le lancement d’une offre en gestion pilotée 100% ETF ESG dédiée aux investisseurs particuliers. Cette solution clé en main est disponible au sein du PER individuel « Objectif Retraite » lancé par Epargnissimo avec l’assureur APICIL Epargne fin 2020. 

Cette offre est composée exclusivement d’ETF Lyxor intégrant des critères ESG avec une allocation définie par les gérants de Lyxor selon 3 profils de gestion, en fonction du profil de risque des investisseurs : modéré, équilibré et dynamique. Les investisseurs pourront y accéder avec un versement initial minimum de 500 euros et seront ensuite en mesure de programmer leurs investissements avec des montants mensuels à partir de 50 euros, sans frais de versement.

Ces gestions pilotées leur permettent de s’exposer à différentes classes d’actifs et zones géographiques, mais aussi d’investir dans des ETF alignés avec les objectifs de neutralité carbone de l’Accord de Paris et dans des ETF thématiques innovants sur les mégatendances du monde post-Covid, telles que l’économie digitale ou les villes intelligentes.

Les frais de gestion du contrat sur les supports en unités de compte sont de 0,60% maximum par an. Les frais de gestion de la gestion pilotée seront de 0,60% par an également, ce qui porte le prélèvement annuel à 1,20% sur les supports en unité de compte.

Pour les épargnants titulaires souhaitant gérer eux-mêmes leurs allocations, l’ensemble des ETF sélectionnés pour cette gestion pilotée seront également disponibles en gestion libre.

Les ETF présentent divers risques décrits ci-après, notamment celui de perte en capital. Les ETF sont des produits à frais réduits ; des frais de transaction (investissement/désinvestissement) peuvent toutefois être prélevés par l’assureur.

Jérémy Tubiana, Responsable Vente ETF Distribution France de Lyxor Asset Management explique : « Cette offre combine le meilleur de la gestion active et de la gestion passive tout en répondant à la demande croissante des investisseurs pour des solutions d’investissement durables. L’utilisation d’ETF, supports transparents et à bas coûts particulièrement adaptés à l’investissement de long terme, en fait l’une des solutions digitales clé en main les moins chères du marché et permet aux investisseurs particuliers de préparer au mieux leur retraite ».

Xavier Girard, Directeur du Développement - Associé d’Epargnissimo poursuit : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients une gestion pilotée 100% ETF ESG conseillée par Lyxor, au sein de notre PER Objectif Retraite. Cette gestion, proposée avec des tarifs parmi les plus bas du marché, répond à une demande croissante des épargnants souhaitant investir en ETF, tout en donnant du sens à leur épargne. Ce nouveau mode de gestion pilotée vient compléter l’accès à une vingtaine d’ETF disponibles en gestion libre ».

 

 

Lire la suite...


Articles en relation