Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Le Professeur Jean Sirinelli rejoint le département de doctrine juridique de CMS Francis Lefebvre en qualité d’of counsel
En charge des questions de droit public, Jean Sirinelli est agrégé des Facultés de droit, professeur à l’UPEC et ancien maître des requêtes en service extraordinaire au Conseil d’Etat, où il était affecté à la 7ème chambre. Auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuses publications, ses domaines de compétences s’étendent du droit administratif au droit public européen et contentieux de l’UE, en passant par le droit public de l’économie.

Eversheds Sutherland accueille Philippe de Guyenro en qualité d’associé 
En charge du département fiscal, Philippe de Guyenro est accompagné de ses deux collaboratrices Ferielle Habili et Marine Cousin. Leur arrivée vient renforcer l’équipe transactionnelle (Corporate, Banque, Projets, Restructuration). Titulaire d’une maîtrise en droit privé de Panthéon-Assas Paris II et d’un 3ème cycle en droit fiscal international à HEC, Philippe de Guyenro est avocat depuis une trentaine d’années. Orienté vers l’international, il a exercé chez PwC, DLA Piper et Reinhart Marville Torre.

Aux côtés de Philippe de Guyenro, rejoignent le cabinet :
- Ferielle Habili, en qualité de Counsel Senior, dispose déjà d’une solide expérience. Avocate au barreau de Paris depuis 2007, titulaire d’un Master II de fiscalité appliquée de René Descartes Paris V, experte en fiscalité corporate, Ferielle Habili assiste des entreprises privées françaises et multinationales (secteur de l’industrie et des infrastructures) dans leurs opérations d’acquisitions, de fusions, et de restructurations au niveau domestique et international.
- Marine Cousin, en qualité de collaboratrice, exerce avec Philippe de Guyenro depuis qu’elle est avocate. Elle intervient sur des problématiques de structuration fiscale des investissements, de contentieux fiscaux et de fiscalité patrimoniale et accompagne les groupes internationaux dans leur restructuration interne. Marine Cousin est titulaire d’un Master 2 en fiscalité appliquée, d’un Mastère Droit et Finance de l’ESCP Europe ainsi que d’une Certification of Banking Law and Mergers & Acquisitions de Queen Mary University of London.


6 nouveaux associés, avocat et experts-comptables rejoignent le collège des associés du Groupe TGS France
- Emilie Avenal, 36 ans, Expert-comptable, Agence du Havre.  Après 7 ans passées au sein d’un cabinet d’audit international sur Le Havre, Emilie Avenal a rejoint Exagroupe en 2016, qui deviendra TGS France en 2019. Au-delà de ses missions de consolidation et d’expertise, elle accompagne Bruno Paccoud sur le développement de l’offre audit sur le secteur Normand. Elle anime également des formations internes à destination de l’équipe audit.
- Bérangère Chapon, 36 ans, Expert-comptable, Manager des équipes d’Isigny et Bayeux en Normandie. Arrivée au sein du Groupe en Mai 2012, Bérangère Chapon prend la responsabilité du bureau de Bayeux en 2015 ainsi que celui d’Isigny en 2018. Elle est référente sur les missions ESSP, économie sociale et solidaire du secteur public de la Manche. Auparavant, très axée sur les TPE et les entreprises innovantes, elle se recentre aujourd’hui sur l’offre Economie Sociale et Secteur Public et sur le conseil aux PME.
- Claire Cambernon, 44 ans, Avocat, Directrice du bureau avocats de Lille. Arrivée au sein du Groupe en Mai 2018, après 15 ans d’exercice dans des cabinets parisiens spécialisés en propriété intellectuelle, droit de la communication et des nouvelles technologies, elle prend la direction du bureau TGS France Avocats de Lille, où elle développe l’activité propriété intellectuelle du bureau en conseil et contentieux. Elle travaille au développement de l’Espace Hauts-de-France en renforçant le lien avec l’inter métier.
- Agathe Kerguelen, 45 ans, Expert-comptable, Responsable de l’agence du Mans. Arrivée au sein du Groupe en Octobre 2005, après 6 ans passés dans un cabinet d’audit parisien, Agathe Kerguelen rejoint le Groupe TGS France en qualité d’expert-comptable. Elle prend la responsabilité de l’agence du Mans en 2018 avec des axes de croissance sur les marchés TPE et PME tout en développant une politique RH favorisant le bien-être des collaborateurs.
- Renaud Gras, 36 ans, Expert-comptable, Responsable de l’agence de Caen. Arrivé au sein du Groupe en Décembre 2016, après une expérience en cabinet d’audit parisien, Renaud Gras s’envole pour un tour du monde où il poursuit sa carrière d’expert-comptable. De retour en France, il affine ses compétences en expertise comptable avant de rejoindre le Groupe TGS France. Après quatre ans chez TGS, il prend la tête du bureau de Caen.
- Bruno Paccoud, 53 ans, Expert-comptable, Agence du Havre. Après une longue carrière en France et à l’international dans un cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable, Bruno Paccoud rejoint le Groupe TGS France en qualité d’expert-comptable et de commissaire aux comptes. À ce titre, il a été recruté pour encadrer la création et le développement d’un « patio » pour les PME, lieu où se rassemble l’ensemble des métiers du groupe pour répondre de manière complémentaire et transverse aux problématiques des entreprises.


DJS Avocats, cabinet d'avocats nouvelle génération, poursuit son développement :  nouvelle identité visuelle, nouveau site et arrivée de nouveaux talents.
- Emma Hanoun : pôle nouvelles technologies ;
- Baya Bouzid : pôle corporate ;
- Alexandra Jerusalmi Ben Soussan : pôle social ; 
- Eden Bensimon : juriste.

Lire la suite...


Articles en relation