Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Robeco nomme Colin Graham responsable des stratégies multi-actifs et co-responsable des solutions multi-actifs durables
Avec 25 ans d'expérience en investissement, gestion d'équipe et innovation dans le domaine de solutions multi-actifs mondiales, européennes et asiatiques, à ce poste nouvellement créé, Colin Graham sera en charge du développement de l'équipe Sustainable Multi Asset Solutions. Auparavant, Colin Graham était responsable des investissements multi-actif chez Eastspring Investments.

Tikehau Capital, annonce la nomination de John Fraser en tant que Président de son activité mondiale de Crédits Structurés
Basé à New York, à ce poste nouvellement créé, John Fraser, qui apporte 30 ans d'expérience dans le domaine des CLO, conseillera les équipes seniors de Tikehau Capital sur la conduite des activités de Crédits Structurés du Groupe, incluant la planification stratégique de ses plateformes CLO, en plein développement en Europe et Amérique du Nord, ainsi que le développement de nouvelles activités au sein des Crédits Structurés.

Arnaud Lipkowicz rejoint Essling Capital en qualité de Partner et Head of Co-Investment
Arnaud Lipkowicz a une expérience de plus de 20 ans dans le capital investissement en Europe et Amérique du Nord, dans les activités d’investissement primaire, secondaire et de co-investissement. Avant de rejoindre Essling Capital, Arnaud Lipkowicz était Managing Director de l’activité Global Private Markets de GCM Grosvenor, membre du comité d’investissement global de Private Markets et responsable de l’activité EMEA.

Edwin Faure rejoint Philippe Hottinguer & Cie Gestion en tant que Chief Investment Officer
Agé de 30 ans, gestionnaire expérimenté, récompensé par plusieurs prix pour sa gestion de portefeuilles actions sur les segments micro, small et mid caps, Edwin Faure aura pour mission de gérer la gamme de fonds du Groupe et de l’inscrire durablement dans une dynamique d’ISR. Il assurera la direction d’un fonds small et mid cap, ainsi que d’un fonds large cap, et participera au lancement de nouvelles stratégies en y intégrant la dimension ISR et le suivi des critères ESG.

HANetf étend sa distribution européenne en France avec l'arrivée de Yann Hericotte en tant que responsable des ventes ETF, France
Avec plus de 8 ans d'expérience dans la vente et la banque, Yann Hericotte sera responsable de la croissance de la plate-forme ETF de l'entreprise et de la croissance des ventes dans toute la France. Auparavant, Yann Hericotte dirigeait le négoce des ventes d'actions d'ETF chez Avalon Capital Markets. Il était également responsable de la gestion des relations suivies de plus de 50 clients institutionnels dans le monde.

iPaidThat structure son organisation en nommant Anne-Sophie Laignel Co-fondatrice 
Agée de 42 ans, Anne-Sophie Laignel poursuit ainsi son ascension au sein d'iPaidThat. Engagée dans l'aventure depuis les débuts de la start-up en 2019 en tant que CMO/ Head of Growth, elle gravit rapidement les échelons et occupe dès 2020 le poste de Chief Operating Officer pour se positionner en partenaire clé de la stratégie business, sales et marketing de l'entreprise pour conduire le plan de développement qu'elle a contribué à définir. 

La Banque Neuflize OBC nomme Quentin Arbonnier au poste de banquier gestion de fortune à Lyon
Agé de 38 ans, il participera au développement de la clientèle privée et entrepreneurs de la région. Titulaire d'un Master 2, Droit des Affaires et Fiscalité de l'Université Jean Moulin Lyon 3, d'un Master degree […], il débute sa carrière en 2016 au Crédit Agricole en tant que conseiller financier, puis conseiller en gestion de patrimoine en 2017. Il rejoint Savoie Mont Blanc Angels en 2018 au poste de chargé d'affaires capital développement.

Mathilde Iclanzan promue directrice générale de WiSEED
Jusqu’à présent directrice générale adjointe, Mathilde Iclanzan coordonne désormais l’ensemble des activités de WiSEED dans l’immobilier, la transition énergétique, le financement des start-up et l’offre de placements collectifs (OPC). Elle pilote également le Comité Exécutif, aux côtés de Nicolas Sérès, co-fondateur et président de WiSEED. Diplômée de Néoma Business School (ex-ESC Reims), Mathilde Iclanzan a une vingtaine d’année d’expérience en finance.


Natixis Investment Managers annonce la nomination de deux nouveaux directeurs

- Melanie Robinson, basée à Londres, est nommée directeur international de l'expérience client. Avec plus de 12 ans d’expérience en gestion client, Melanie Robinson jouera un rôle clé dans l’optimisation de l’expérience des clients de Natixis IM, notamment le service client et le reporting, ainsi que le parcours client avant et après la vente. Elle sera rattachée à Joseph Pinto, directeur la distribution pour l'Europe, l'Amérique latine, le Moyen-Orient et l'Asie-Pacifique, et David Giunta, directeur de la distribution américaine de Natixis IM.

- Gad Amar, CFA, est nommé directeur produit international, basé à Paris 
Rattaché à Joseph Pinto, il est chargé d'optimiser l'offre de produits de Natixis IM, en développant de plus grandes synergies avec ses affiliés afin d'offrir une vaste gamme de solutions aux clients. Fort de plus de 20 ans d'expérience en vente et développement dans le domaine de la gestion d'actifs, il était précédemment chez Edmond de Rothschild. directeur général adjoint, responsable développement international en charge des ventes et du développement des produits.


Deux nominations au sein d’Alphacap, première plateforme d'investissement dans l'économie réelle

- Baptiste Saint-Martin, 34 ans, co-fondateur d’Alphacap est nommé Président. Diplômé d l’ESSCA et d’un Master en Innovation & Entrepreneurship de HEC Paris, il bénéficie de 11 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs : en charge du développement des nouveaux véhicules d’investissement, ainsi que du suivi des problématiques de conformité et de contrôle interne chez Mata Capital, Baptiste Saint-Martin a évolué chez PwC (Luxembourg et New York), où il a développé une expertise dans le secteur de l’investissement alternatif.

- Souleymane-Jean Galadima, 39 ans, co-fondateur d’Alphacap est nommé Directeur Général. Titulaire d’un double diplôme d’ingénieur de Polytech Nancy et Chalmers University of Technology de Göteborg, et d’un MSc en corporate finance de Montpellier Management, il bénéficie de 15 ans d’expérience dans les domaines des technologies de l’information et le conseil financier. Souleymane-Jean Galadima dirigeait le pôle business digital chez Mata Capital et a co-fondé WiSEED Immobilier, où il a financé plus de 70 M€ d’opérations de promotion immobilière et de marchand de biens.

 

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce 5 promotions au sein de son Sustainability Centre pour accélérer et renforcer son offre d'investissement durable

- Rachel Crossley, basée à Londres, est nommée Responsable du Stewardship pour l’Europe. Rattachée à Michael Herskovich, Global Head of Stewardship de BNPP AM, Rachel Crossley possède plus de 25 ans d'expérience en matière de développement durable et de stewardship, en travaillant avec des organisations telles que l'Access to Nutrition Initiative et le Climate Group.

- Malika Takhtayeva est nommée Analyste ESG en charge de la Gestion Obligataire Durable (« Sustainable Fixed Income Lead ») pour la région EMEA. Basée à Londres, rattachée à Alex Bernhardt, Responsable global de la recherche ESG de BNPP AM, elle apporte une riche expérience dans le secteur du crédit. Malika a passé ces six dernières années chez Moody's Investors Service en tant qu'analyste crédit ESG/Finance durable.

- Thibaud Clisson nommé Analyste ESG en charge des sujets Climat (« Climate Change Lead ») est rattaché à Alex Bernhardt, Responsable global de la recherche ESG. Analyste ESG senior de BNPP AM en 2009, il est en charge des secteurs des services aux collectivités, des matériaux et de l'énergie, et responsable du développement de l’approche de BNPP AM en matière de mesure du risque carbone et d'intégration des considérations ESG dans les marchés privés.

- Robert-Alexandre Poujade est nommé Analyste ESG en charge des sujets Biodiversité (« Biodiversity Lead »). Rattaché à Alex Bernhardt, Responsable global de la recherche ESG, Robert-Alexandre Poujade a rejoint BNPP AM en 2011 où il occupe le poste d’analyste ESG depuis 2015, spécialisé dans le capital naturel, l’économie des océans et la biodiversité.

- Delphine Riou, nommée Analyste ESG en charge de la Croissance Inclusive (« Inclusive Growth Lead »), est rattachée à Alex Bernhardt, Responsable global de la recherche ESG. Elle a rejoint BNPP AM en tant qu'analyste ESG en 2017, après avoir occupé des postes similaires chez Natixis et Covéa Finance. Elle couvre les secteurs de l'industrie et de l'automobile et a guidé le développement de notre modèle de croissance inclusive.

 

Lire la suite...


Articles en relation