Connexion
/ Inscription
Mon espace

Allianz Global Assistance fait l'acquisition de Comprehensive Travel Insurance 2004 Limited en Nouvelle-Zélande

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Après la récente acquisition de Nextcare, l’un  des administrateurs pour compte de tiers (TPA) les plus importants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Allianz Global Assistance, leader international de l'Assistance et de l'Assurance voyage, poursuit sa stratégie de développement en rachetant Comprehensive Travel Insurance 2004 Limited (CTI), le spécialiste de l’assurance voyage en Nouvelle-Zélande.

L’Asie Pacifique reste la région qui affiche la plus forte croissance du groupe et présente des opportunités majeures en termes d’assurance voyage notamment. Implanté en Nouvelle-Zélande en 2011, Allianz Global Assistance a annoncé l’acquisition de 100% de CTI à compter du 3 avril 2013.

L'accord a été conclu avec les propriétaires de la joint venture CTI, la société Vero Insurance New Zealand Limited, l’un des leaders en assurance et services financiers d'Australie et de Nouvelle Zélande, et avec United Travel Holdings Limited.

L’acquisition de cet assureur de voyage, riche de 40 ans d’expérience constitue une étape de développement logique et naturelle de nos activités en Nouvelle-Zélande. Cet accord s’appuie sur une forte complémentarité stratégique qui se traduira par une croissance immédiate du chiffre d’affaires » explique Roland Rykart, Directeur de la Zone Asie-Pacifique d’Allianz Global Assistance. « CTI détenant déjà un portefeuille bien établi de produits d’assurance en marque blanche vendus à travers un solide réseau de partenaires, cette acquisition contribuera à doubler notre part de marché sur le secteur de l’assurance voyage. Les opportunités d’intégration commerciales et opérationnelles viendront également progressivement renforcer la rentabilité de cette acquisition.

Phil Hibbert, nommé en 2012 Directeur Général d’Allianz Global Assistance en Nouvelle Zélande,  prend les rênes de ces nouvelles activités  pour mener à bien le développement d’Allianz Global Assistance en Nouvelle Zélande.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation