Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Résultats 2008 d’AXA Investment Managers

Une bonne résistance face à la crise

 2/3 des fonds dans les deux premiers quartiles de leur catégorie

 La collecte nette reste positive à 2 milliards d’euros

 Les actifs sous gestion affichent un recul de 12% à 485 milliards d’euros, en raison d’effets de marchés très négatifs

 Le chiffre d’affaires[1], avec 1332 millions d’euros, est en légère diminution (-6%)

 La rentabilité reste forte avec un coefficient d’exploitation[2] à 66% et une faible baisse du résultat opérationnel[3] : - 2% à 271 millions d’euros, grâce à une action volontariste sur les coûts.


« Nous traversons une crise sans précédent qui affecte l’industrie de la gestion d’actifs, notamment en Europe, déclare Dominique Carrel-Billiard, Directeur Général d’AXA Investment Managers. Dans ce contexte, notre modèle multi-expert s’est avéré solide et efficace pour protéger au mieux les intérêts de nos clients. Il nous offre, d’une part, une flexibilité indispensable pour faire face aux évolutions des marchés. D’autre part, il donne à nos équipes de gestion des ressources essentielles en termes de recherche, de gestion des risques, de qualité opérationnelle et de relation avec nos clients. Grâce à notre modèle, nous restons profitables pour notre actionnaire, et sommes dans une situation favorable pour affronter 2009, qui sera une année difficile pour l’industrie».

Lire la suite...


Articles en relation