Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Alexandra Girard prend la direction des Ressources Humaines de l’éditeur de solutions logicielles kShuttle
Elle exercera ses fonctions sous la responsabilité du fondateur et PDG, Ména Dogan. Diplômée de l’ESC Amiens Picardie avec une spécialisation en RH, Alexandra a commencé sa carrière dans le secteur bancaire pour gagner très rapidement le secteur des nouvelles technologies. Depuis 2014, elle était DRH en charge également de la RSE chez Ysance, où elle a accompagné la mutation de l’entreprise vers un nouveau business model d’éditeur de logiciels data marketing.

Milos Brkovic nommé Directeur Général de Commvault France et Maghreb, acteur mondial dans la disponibilité des données, succède à Grégory Villard
Fort de 16 années d’expériences dans le domaine de l’informatique et de 5 dans l’univers du datacenter et des services de sauvegarde des données sur le marché français, Milos Brkovic occupait depuis 2016 le poste de District Manager Data Center Division chez Dell/EMC. Expert technique et commercial, il a notamment été en charge du développement de l’activité Data Center grâce à sa gestion des ventes inspirante et sa pensée créative.

Pherecydes Pharma annonce la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical
Au sein de Pherecydes Pharma, il succédera au Dr Brigitte Palestro qui continuera de soutenir et d’accompagner la société jusqu’à son départ à la retraite en janvier 2022. Le Dr Pascal Birman apporte à Pherecydes Pharma 30 ans d’expérience dans le domaine de la recherche médicale et du développement pharmaceutique, notamment dans l’endocrinologie et les maladies métaboliques. Auparavant, et depuis 2018, le Dr Birman était le Directeur Médical Adjoint de la société biopharmaceutique Genfit


Khaled Shahbo nommé Vice-Président Senior Europe d’Enterprise, acteur mondial de la location de véhicules
Il succède à Mike Nigro, qui a pris sa retraite après une brillante carrière de 38 ans chez Enterprise. Khaled Shahbo, qui occupe le poste de Vice-Président Senior pour le Royaume-Uni et l'Irlande depuis 2018, a aujourd’hui la responsabilité des opérations européennes d'Enterprise dans une période cruciale. Dotée de la flotte de véhicules la plus diversifiée, Enterprise souhaite développer son vaste réseau de plus de 1 300 agences dans la région EMEA, où elle est présente dans 48 pays.

Groupe TERA annonce l’arrivée de Nicolas Jalby au poste de Directeur commercial Allemagne et Europe centrale pour la division Tera Sensor
Nicolas Jalby, 41 ans, diplômé de SKEMA Business School, apporte au Groupe Tera son expérience de près de 15 ans dans le domaine de la métrologie environnementale. Basé à Berlin, il sera en charge du développement commercial de Tera Sensor pour l’Europe du Nord. Ses responsabilités de « Head of Global Sales » au sein du Groupe OTT Hydromet ont forgé à la fois son expertise de la vente internationale et sa connaissance des enjeux liés à la météorologie et au changement climatique.

________________________________________________________________________________________________________________

Deux personnalités reconnues du secteur de la santé rejoignent le conseil d'administration de la Société Onxeo, en tant que membres indépendants

- Robert L. Coleman, MD, est le directeur scientifique de US Oncology Network, l'un des plus grands réseaux américains dédiés aux soins et à la recherche de pointe dans le domaine de l’oncologie, avec plus de 400 études cliniques en cours et rassemblant plus de 1 400 médecins. Avant de rejoindre US Oncology Network en 2020, le Dr Coleman était directeur exécutif du programme de recherche du réseau de cancérologie du groupe MD Anderson.

- Jacques Mallet, MD, a été Senior Vice President - responsable de la division Analytics/Corporate Strategy et membre de l'Executive Leadership Team de Sanofi. Il est actuellement membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés cotées ou privées dans le secteur des technologies de la santé. Il apporte à Onxeo plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique en R&D, en développement de portefeuille et en stratégie d'entreprise.

________________________________________________________________________________________________________________

Padam Mobility (groupe Siemens) renouvelle son équipe dirigeante

- Fleur Gessner, Chief Financial Officer (CFO), a occupé divers rôles stratégiques et financiers pendant plus de 20 ans, en particulier dans le secteur des transports et de la mobilité. Son expérience s’étend du conseil en gestion à la gestion de projet, en passant par la finance stratégique et opérationnelle, tant en Allemagne qu'aux États-Unis. Elle rejoint Padam Mobility en 2021 juste après son acquisition par Siemens Mobility pour accompagner l’entreprise dans son ambitieux projet d'expansion.

- Ziad Khoury, Chief Expansion Officer, débute sa carrière en 2011 en tant que Vice-Président de XProjets, Junior-Entreprise de l’Ecole polytechnique où il valide son diplôme de Master dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’ingénierie. Il co-fonde Padam Mobility en 2014 où il évolue durant 7 ans. Aujourd’hui Chief Expansion Officer de Padam Mobility, il a pour mission d’ouvrir de nouveaux horizons à l’entreprise, notamment en matière d’innovation produit.

- Thibault Lécuyer-Weber, Chief Operating Officer (COO), diplômé de l’ESCP-Europe, et après avoir développé de nombreux projets dans le domaine de l’éducation, du journalisme ou de l’e-commerce hôtelier, il rejoint Microsoft en 2014 en tant que Production Manager, puis crée en 2015 Fiish. Entré chez Padam Mobility en 2018 en tant que Chief Marketing Officer, il a aujourd’hui pour principal objectif de structurer l'entreprise et de la faire grandir.

- Sébastien Najjar, VP Engineering. Avec dix ans d’expérience d’entrepreneuriat dans le domaine de la tech, il co-fonde Skimlab en 2013, un service de modélisation 3D en ligne, dont il prend les fonctions de Chief Technical Officer. À partir de 2017, il devient Chief Executive Officer de Dioxygen Software. Aujourd’hui, il accompagne Padam Mobility en tant que VP Engineering pour soutenir l’innovation et l’excellence technologique de l’entreprise.

- Charles Paulino Montejo, Head of Marketing est diplômé de la Sorbonne et de Sciences Po Paris. Fort d’un parcours professionnel orienté vers les secteurs de l’aménagement urbain et du transport, il est Incubation Manager pour l’incubateur sectoriel dédié à la mobilité et logistique urbaine de Paris&Co. Il rejoint en 2019 Padam Mobility en tant que Product Marketing Manager, avant d’en prendre la tête aujourd’hui en tant que Head of Marketing.

 

Lire la suite...


Articles en relation