Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Philippe Sauze, vétéran de l’industrie du jeu vidéo, rejoint MY.GAMES pour diriger la division européenne de l’entreprise
Ancien vice-président d’Activision-Blizzard, Philippe Sauze, qui dispose de connaissances impressionnantes sur l’industrie mondiale du jeu vidéo grâce à ces 26 années d’expérience dans le milieu, devient directeur du siège social de My.Games Europe basé à Amsterdam. A la tête de l’entreprise il continuera à développer sa stratégie européenne avec pour ambition de faire de My.Games l’un des 25 premiers éditeurs de jeux vidéo les plus importants du monde en termes de revenus.  

Séverin Cabannes rejoint le nouveau Conseil Consultatif EMEA de ServiceNow
Récemment Conseiller auprès du DG de la Société Générale, Séverin Cabannes a précédemment occupé le poste de Directeur général délégué du Groupe en charge de la supervision des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs après avoir été responsable des fonctions de Contrôle et des Ressources. Séverin Cabannes est diplômé́ de l'École Polytechnique et de l'École Nationale Supérieure des Mines

Jean-Baptiste Lucas, nommé Directeur Général de McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, remplace Luc Poyer, lequel conserve ses fonctions de Président du Conseil d’Administration
Agé de 50 ans, avant de rejoindre McPhy, Jean-Baptiste Lucas était depuis janvier 2019 Directeur Général d'IPS B.V, groupe néerlandais de technologie d'emballage appartenant à Apollo Management, où il a dirigé́ avec succès le redimensionnement et le redressement de l'entreprise. Diplômé de l'ESCP, Jean-Baptiste Lucas est ancien Conseiller du Commerce Extérieur de la France. 

Olivier Jaupart, nommé Directeur Général du Petit Ballon, acteur incontournable du vin nouvelle génération
Professionnel du commerce et du e-commerce, et fort d'une solide expérience stratégique, il devient le nouveau directeur général du Petit Ballon avec l'ambition d’être le leader européen de l'expérience utilisateur. Un objectif qui s'appuiera sur une démarche engagée, auprès des clients, vignerons et collaborateurs, avec une feuille de route améliorant significativement l'empreinte sociale et environnementale du Petit Ballon.

Le Groupe Olmix poursuit le déploiement de son plan stratégique 2021-2025 avec la nomination de Catherine Lamboley à la tête de sa division Plant Care
Elle accompagnera le déploiement et le renforcement de la position du Groupe sur le marché des biosolutions pour les sols et les plantes. Issue de 25 ans d’expérience dans l’agrofourniture, elle apporte sa connaissance du monde agricole et son expertise métier acquise via les fonctions qu’elle a occupées (direction générale, commerciale, marketing, supply chain et financière). Membre du Comité exécutif du Groupe, elle reportera au Directeur Général, Jean-Christophe Juilliard.

Khaled Shahbo nommé Head of European Operations d’Enterprise Holdings, acteur mondial de la location de véhicules
Il succède à Mike Nigro, qui a pris sa retraite après une brillante carrière de 38 ans chez Enterprise. Khaled Shahbo occupe le poste de Vice-Président Senior pour le Royaume-Uni et l'Irlande depuis 2018. Sous sa direction, Enterprise a élargi sa gamme de services, de technologies et son réseau d'agences dans les deux pays. Il a aujourd’hui la responsabilité des opérations européennes d'Enterprise dans une période cruciale.

Casalonga renforce son offre vitivinicole avec l'arrivée de Théodore Georgopoulos en qualité de directeur du Pôle Vin, Spiritueux & Terroirs
Expert reconnu et influent en droit du vin, Théodore Georgopoulos préside l'Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV). Titulaire de la Chaire Jean Monnet en régulation européenne du secteur vitivinicole, il est directeur du Master Droit du vin et des spiritueux de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et président de l'Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne.


Padam Mobility (groupe Siemens) nomme Fleur Gessner CFO et refond son équipe de direction pour accélérer son développement
- Fleur Gessner, Chief Financial Officer (CFO) a occupé divers rôles stratégiques et financiers pendant plus de 20 ans, en particulier dans le secteur des transports et de la mobilité. Son expérience s’étend du conseil en gestion à la gestion de projet, en passant par la finance stratégique et opérationnelle, en Allemagne et États-Unis. Après avoir travaillé pour Siemens Mobility, elle crée en 2009 sa propre entreprise, Cybertary à Alexandria, en Virginie, dans le but de soutenir les petites et moyennes entreprises dans leur croissance.
- Ziad Khoury, Chief Expansion Officer débute sa carrière en 2011 en tant que Vice-Président de XProjets, Junior-Entreprise de l’Ecole polytechnique où il valide son diplôme de Master dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’ingénierie. Il co-fonde Padam Mobility en 2014 pour laquelle il évolue pendant plus de 7 ans en tant que Product Manager, Business Developer et Account Manager. Son objectif aujourd'hui,  ouvrir de nouveaux horizons à l’entreprise, notamment en matière d’innovation produit.
- Thibault Lécuyer-Weber, Chief Operating Officer (COO), diplômé de l’ESCP-Europe, a débuté sa carrière dans le digital en 1999. Après avoir développé de nombreux projets dans le domaine de l’éducation, du journalisme ou de l’e-commerce hôtelier, il rejoint Microsoft en 2014 en tant que Production Manager, puis crée en 2015 Fiish, une application mobile de recrutement. Thibault rejoint Padam Mobility en 2018 en tant que Chief Marketing Officer dans l’objectif de faire rayonner l’entreprise en France et à l’international.
- Sébastien Najjar, VP Engineering, a dix ans d’expérience d’entrepreneuriat dans le domaine de la tech. Il débute sa carrière en 2010 en tant qu’ingénieur middleware et consultant Amadeus pour le groupe Astek. En 2013 il co-fonde Skimlab, service de modélisation 3D en ligne, dont il prend les fonctions de Chief Technical Officer. En 2017, il devient Chief Executive Officer de Dioxygen Software. Aujourd’hui, il accompagne Padam Mobility en tant que VP Engineering pour soutenir l’innovation et l’excellence technologique de l’entreprise.
- Charles Paulino Montejo, promu Head of Marketing, est diplômé de la Sorbonne et de Sciences Po Paris. Fort d’un parcours professionnel orienté vers les secteurs de l’aménagement urbain et du transport, il prend les fonctions d’Incubation Manager pour l’incubateur sectoriel dédié à la mobilité et logistique urbaine de Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. C’est en 2019 qu’il rejoint l’équipe Marketing de Padam Mobility en tant que Product Marketing Manager, avant d’en prendre la tête aujourd’hui. 

Therapeutics se dote d’un Conseil Scientifique pour le développement de sa plateforme de thérapies cellulaires et géniques basées sur des Cellules Souches Mésenchymateuses induites 
- Frank Barry, PhD. est Professeur de Thérapie Cellulaire au sein de l’Institut pour la Médecine Régénérative de l’Université Nationale d’Irlande à Galway et Professeur Invité de l’Institut Schroeder d’Arthrose de Toronto. Il a apporté des contributions essentielles aux domaines de l'ingénierie tissulaire et de la médecine régénérative en mettant au point des thérapies cellulaires innovantes et efficaces pour la réparation des tissus, les lésions articulaires et les maladies arthritiques.
- Robert Deans, PhD, est le Directeur Scientifique de Synthego, une société d'ingénierie génomique spécialisées dans l’automatisation d’une nouvelle ère de thérapies cellulaires et géniques. Auparavant, il était directeur technique chez BlueRock Therapeutics, où il développait des thérapies cellulaires allogéniques basées sur les Cellules Souches Pluripotentes induites (CSPi), en exploitant la biologie des cellules souches pluripotentes et des outils d'édition génique.
- Richard Maziarz, MD, dispose de plus de 30 ans d’expérience dans la recherche clinique et translationnelle. Entré en 1991 au sein de l’Université pour la Science & la Santé d’Oregon, où il mènera le développement d’un programme d'immunologie en transplantation, il est depuis 1994 Directeur Médical du programme de transplantation de cellules souches adultes de l'OHSU. Ses recherches ont porté sur l'immunologie en transplantation ou ses complications, plus particulièrement sur l'étude de l'immuno pathophysiologie de la Maladie du Greffon contre l’Hôte.
- Patricia Rocco, MD, PhD, est Professeur titulaire à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro, dont elle dirige le laboratoire d'Investigation Pulmonaire. Elle est également membre élu de l'Académie nationale de Médecine du Brésil et de l'Académie Brésilienne des Sciences. Elle a été Vice-Présidente de l'ISCT pour les régions d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale et est l’auteur et coauteur de plus de 380 publications évaluées par des pairs et de 120 chapitres de livres. Elle est par ailleurs l’actuelle Présidente de la Société Brésilienne de Physiologie.

Lire la suite...


Articles en relation