Connexion
/ Inscription
Mon espace

ICN Business School et Acticall s’unissent en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

ICN Business School et Acticall souhaitent aujourd’hui développer leurs relations de partenariat pour favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les Diplômés ICN et les équipes d’Acticall. Acticall s’engage ainsi aux côtés d’ICN afin de développer une synergie par le biais d’actions visant à partager plus particulièrement sur les pratiques mises en oeuvre par Acticall dans le cadre de ses engagements au niveau sociétal, et plus globalement, favoriser l’accueil de stagiaires et le recrutement de Jeunes Diplômés ICN. Une convention de partenariat sera signée le 12 avril prochain, à 9h, dans les locaux d’Acticall à Nancy.

Le thème de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un sujet auquel ICN et Acticall attachent une importance particulière. ICN est une Ecole soucieuse de la Responsabilité qui est la sienne en tant qu'établissement de formation de l'enseignement supérieur et producteur de recherche académique. Des cours portant sur le Développement Durable et la Responsabilité Globale sont intégrés dans les enseignements dispensés. ICN dispose également d’une Chaire de Recherche en Responsabilité Sociétale et Innovation opérationnelle en entreprise afin de développer une recherche collaborative intégrant l'éthique dans les affaires et les champs de la RSE. En outre, les étudiants de l’Ecole sont nombreux à s'engager encore plus dans une démarche de Responsabilité Globale en choisissant de porter des projets à dimension humaine et sociale. Dans le cadre de sa politique de Développement Durable, Acticall a établi une charte dédiée, fondée sur un double engagement, sociétal et environnemental. L'axe sociétal définit les engagements du groupe par rapport au Label de Responsabilité Sociale, mais également vis-à-vis des conditions de travail de ses salariés, leur recrutement, les formations et le suivi de carrière.

Dans le cadre de la convention de partenariat entre ICN et Acticall, un certain nombre d’actions en lien avec la thématique RSE vont être mises en place. Acticall s’impliquera dans le cadre de la semaine de labellisation Handimanagement organisée à ICN, dont elle sera partenaire, pour sensibiliser les étudiants à la question de l’intégration des personnes en situation de handicap en entreprise. Des rencontres seront organisées entre des représentants d’Acticall et des étudiants d’ICN pour la mise en oeuvre de missions en lien avec la RSE, que ce soit sous forme de projets associatifs ou de stages. Des conférences en lien avec la RSE seront organisées conjointement, notamment sur le sujet du management et du recrutement de personnes en situation de handicap.

D’autres actions seront également mises en place dans le cadre de ce partenariat, en termes de stages et de recrutements et au niveau de la pédagogie. Acticall communiquera régulièrement à l’ensemble des étudiants et Jeunes Diplômés de l’Ecole les offres de stages et d’emplois du Groupe, en France et à l’étranger, et participera aux forums de recrutement organisés par ICN. Acticall participera aussi à l’activité de formation de l’Ecole en faisant de l’entreprise un terrain d’applications pour les étudiants (interventions en cours et/ou création de cas pédagogiques) et pourra organiser une visite d’entreprise pour les enseignants et/ou les étudiants de l’Ecole.

 

 

ICN Business School :

Membre du Chapitre des Grandes Écoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Écoles et membre fondateur de la Banque d’Épreuves ECRICOME, ICN fait partie des premières Grandes Écoles de Management françaises. Créé en 1905 par l’Université de Nancy et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, l’Institut Commercial de Nancy devient en 2003 ICN Business School, établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, rattaché à l’Université de Lorraine. Répartie sur 3 campus, Nancy, Metz et Nuremberg, ICN accueille 2 400 étudiants dont 25 % d’étudiants étrangers, qui bénéficient des accords de l’Ecole avec plus de 120 universités étrangères dans 45 pays. Le Groupe compte également 67 professeurs permanents, 18 professeurs affiliés, 50 visiting professors, 300 intervenants d’entreprises et près de 10 000 Diplômés. ICN Business School forme des étudiants et des cadres pour gérer les entreprises de manière efficace et responsable et contribuer à y développer l’innovation par la créativité. ICN oriente sa pédagogie sur la transversalité au travers notamment de son partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure des Mines et l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy (ARTEM). La communauté ICN est animée par trois valeurs fondamentales qui prennent tout leur sens dans l’ambition portée par ARTEM : l’ouverture, l’engagement et l’esprit d’équipe. Accréditée EQUIS et AMBA, ICN fait partie des meilleurs Masters in Management mondiaux selon le Financial Times. Elle est particulièrement appréciée des recruteurs.

www.icn-groupe.fr

A propos du Groupe Acticall :

Le Groupe Acticall est un Groupe de Services intégrés à valeur ajoutée permettant de couvrir l’ensemble des périmètres de la relation clients : Institut d’Etudes (Future Thinking France), Formation en Relation Client (Learning CRM), Centres de contact (Acticall), et Digital-CRM (The Social Client) Avec 180 M€ de chiffre d’affaires en 2012 et une prévision de 200 M€ en 2013, le Groupe Acticall est le 4e outsourceur français et compte près de 6000 salariés répartis sur 14 sites, dont 12 en France et 2 au Maroc. Depuis 2009, CREADEV détient 45% du capital du Groupe Acticall ; le restant du capital étant détenu par les dirigeants fondateurs du Groupe. Acticall propose à ses clients grands comptes, privés ou publics (American Express, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Canal+, EDF, GDF SUEZ, Ministère de la Santé, Orange, SFR, Toyota...), des solutions d’externalisation de leurs plateformes de relation clients multicanal (appels, e-mails, courriers) en flux entrants et sortants. Structurée autour de solutions innovantes, industrielles et qualitatives, le positionnement du Groupe repose sur 3 axes : une forte expertise métier avec une logique « clients premium », un accompagnement technologique en amont et en aval des projets ainsi qu’un positionnement éthique et qualitatif fort. Acticall est, depuis 2005, doublement certifié NF Service - 345 - Centre de Relation Client (norme européenne NF EN 15 838) et Label de Responsabilité Sociale, et depuis 2012, signataire du Pacte Mondial des Nations Unies.

www.acticall.com

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...