Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

AXA IM annonce la nomination de Mark Hargraves en qualité de Global Head of Axa IM Equity, à compter du 1er janvier 2022
Actuellement Global Head of Axa IM Framlington Equities, il prendra ainsi la responsabilité de la plateforme Axa IM Equity qui sera créée à cette même date pour regrouper les capacités de gestion fondamentales (Framlington Equities) et systématiques (Rosenberg Equities) actions d’Axa IM. Basé à Londres, Mark Hargraves conservera ses responsabilités de gestion de portefeuilles.

Robeco annonce la nomination de Karin van Baardwijk au poste de CEO à compter du 1er janvier 2022
Actuellement directrice générale adjointe (Deputy CEO) et directrice de l'exploitation (COO), Karin van Baardwijk, qui fait partie du comité exécutif de Robeco depuis 2015, succédera à Gilbert Van Hassel, lequel occupe le poste de directeur général depuis septembre 2016. Karin van Baardwijk a rejoint Robeco en 2006 et a occupé différents postes allant de responsable de la gestion des risques opérationnels à directeur de l'information.

Ace Capital Partners, filiale de Tikehau Capital, annonce l’arrivée de 5 nouveaux membres au sein de ses équipes investissement, opérations, et corporate
- Cyril Moulin, nommé Executive Director (Investissement), a commencé sa carrière chez Morgan Stanley en 2001 et a 14 ans d’expérience en banque d’affaires (Lazard puis Caylon / Crédit Agricole CIB en tant que responsable du secteur de l'électricité, des services énergétiques et environnementaux). Il a rejoint Areva en 2015, puis Orano en 2018 en tant que Senior Executive Vice President en charge de la Stratégie et des Fusions et Acquisitions.
- Miguel Cavero, nommé Executive Director (Investissement), a commencé sa carrière chez Capgemini Consulting et rejoint en 2012 la nouvelle unité commerciale numérique et technologique de Telefonica. En 2014, Miguel Cavero rejoint l'équipe de stratégie et de développement de la holding, participant activement à la conception et à l'exécution de la stratégie interne et externe du groupe pour son portefeuille d'actifs d'environ 90 Mrds€.
- François-Joseph Khoury nommé Director (Investissement), a auparavant travaillé chez UBS Investment Bank entre 2011 et 2016, puis a rejoint Safran jusqu'en 2021 où il a occupé plusieurs postes au sein de l'équipe Stratégie et Fusions & Acquisitions, de l'intégration de Zodiac Aerospace et des activités Support et Services de Safran Nacelles.
- Armand de Montlivaut rejoint Ace Capital Partners pour diriger la stratégie et le développement commercial. Armand de Montlivaut a débuté sa carrière chez PwC au sein de l'équipe Transaction Services. Il a ensuite rejoint Dassault Aviation où il a occupé différents postes au sein de la Direction Financière et était dernièrement en charge des fusions et acquisitions.
- Christophe Caudrelier rejoint Ace Capital Partners en tant qu’Operating Partner - Finance. Christophe Caudrelier a notamment passé 17 ans chez Valeo dont il a été le directeur financier du pôle Systèmes de Propulsion avant de rejoindre Naval Group en tant de CFO groupe en 2011. En 2015, il est nommé Directeur Administratif et Financier du Groupe Bénéteau, puis DGD en charge de la finance et de l’excellence opérationnelle.


La boutique M&A Gimar&Co étoffe ses équipes pour continuer d'innover dans le domaine des transactions financières
- François Barthelemy rejoint la boutique comme Senior Advisor. C'est Stéphane Olmi, vice-chairman de Gimar&Co depuis 2020, ex Lazard, et auparavant responsable pendant 8 ans de l'équipe Investment Banking d'AEC Partners / AEC Fintech, qui l'a convaincu. Les deux hommes se connaissent depuis 10 ans. François Barthelemy dispose de plus de 25 ans d'expérience dans les services financiers, à Londres et à Paris, comme dirigeant. Entre 2015 et 2018, il fonde et dirige SETL, une Fintech spécialisée dans les infrastructures de marché blockchain.
- À ses côtés, Thibaut Le Maire prend le poste de Senior Advisor. Diplômé d'HEC, ce spécialiste du secteur de l'assurance cumule une expérience de 27 années dans la banque d'affaires, dont 16 à Londres passées chez JP Morgan sur la partie M&A et 5 chez HSBC, où il a travaillé avec deux gérants de Gimar&Co, en tant que Senior Banker, conseillant les assureurs en France et en Europe. À Paris, il a également été responsable du secteur Assurance au sein du département banque d'affaires et M&A de la Société Générale et de Natixis.
- Enfin, Paul Morvannic prend le poste d'Analyst Senior M&A. Âgé de 27 ans, analyste expérimenté et surtout passionné, très investi dans l'acquisition des Fintech, avec un profil très international, il est titulaire d'un Master en Finance obtenu à la Kedge Business School. Il débute sa carrière chez Degroof Petercam Finance, avant de poursuivre chez Startupbootcamp à Londres. Puis il rejoint le département M&A Strategic Investments & Digital du Crédit Mutuel Arkéa ; en 2019, il entre In Extenso Finance où il est impliqué dans des missions pour les secteurs des TMT, de l'énergie, de l'industrie et du service aux entreprises.

Lire la suite...


Articles en relation