Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier

Goran Ostojic rejoint Wizzcad en tant que Directeur du Développement
Agé de 45 ans, disposant d'une expérience de plus de 20 ans dans le management, la stratégie, le commerce, le marketing et les technologies du numérique, Goran Ostojic aura pour mission d'accélérer la croissance de l'entreprise vers la scale-up. Après des études de commerce, d'audit et gestion d'entreprise, puis de management, Goran Ostojic a été séduit par un éditeur de logiciel grâce auquel, en tant que membre du directoire, il oriente sa stratégie vers l'automatisation des documents et le processus BIM.

Keys REIM annonce la nomination de Nabil El Fahli en tant que Directeur du Fund Management
A ce titre, il assurera, aux côtés des équipes commerciales et R&D, la mise en place de nouveaux produits correspondant aux choix et convictions d’investissement de Keys REIM sur la mixité des usages, le développement de l’hôtellerie lifestyle ou encore le logement géré. Il aura une vision globale des opérations et sera en charge de déployer l’ensemble des stratégies d’investissement de Keys REIM. Agé de 45 ans, Nabil El Fahli était auparavant Fund Manager Senior chez Axa IM Real Assets.


Primonial nomme Stéphane van Huffel à la tête de sa plateforme digitale immobilière Leemo
Avec l’appui des équipes de Leemo, il a pour mission de poursuivre le développement et l'intégration de la plateforme dans le Groupe, afin d’accompagner en architecture ouverte, le développement des ventes immobilières et de continuer à faire évoluer la plateforme pour garantir une offre immobilière la plus large et la plus innovante du marché. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier lui permet d’intervenir régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.


Vincent Sadé rejoint Prologis, leader mondial de l’immobilier logistique, au poste de directeur Leasing & Capital Deployment France
Il a pour mission de diriger les activités de déploiement immobilier sur le marché français : développement et commercialisation des actifs, pilotage des investissements immobiliers, entretien et renforcement de la relation client. Titulaire d'un Master en Management de l'EM Lyon, Vincent Sadé était depuis 2017 Directeur Commercial pour la France & la Belgique de Klépierre.


Olivier le Floch, nouveau directeur général de Smily France, marque de BookingSync
Agé de 49 ans, ce spécialiste de l’e-commerce depuis plus de 20 ans, a pour objectif d’accroître la notoriété de Smily auprès du grand public pour en faire une référence de la location saisonnière entre particuliers sur l’hexagone. Fort d’un parcours atypique et d’une fibre entrepreneuriale l’ayant confronté à de multiples domaines, Olivier le Floch s’est orienté en 2019 vers l’univers de la location saisonnière, associé fondateur et directeur général du portail Holirenting.com.


La Française Real Estate Managers renforce son équipe d’investissements dédiée aux clients institutionnels
- Arthur Brizard, Directeur des Investissements, Adjoint, a rejoint La Française Real Estate Managers en 2014, lors de la création de l’offre immobilière à destination des investisseurs institutionnels français et internationaux. Après 3 années en tant qu’Analyste, il est promu Investment Manager puis, Senior Investment Manager. Il est diplômé de l’ESTP et titulaire du Mastère Spécialisé en immobilier de l’ESSEC Business School.
- Benjamin Fanget, Directeur des Investissements, Adjoint, a rejoint La Française Real Estate Managers en 2016 en tant qu’Investment Manager au sein de l’équipe acquisition. Il intervient notamment sur l’acquisition de résidences gérées et plus généralement sur l’acquisition d’actifs tertiaires. Benjamin Fanget est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et d’un Mastère HEC de Finance Internationale.
- Pierre-Edouard Niel, Investment Manager, est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et d'un Mastère Spécialisé en finance à l’ESCP Europe. Il débute sa carrière par des stages en immobilier chez Eiffage, JLL et AEW. Il est ensuite Analyste, puis Chargé d’Investissement chez Gecina et rejoint le groupe Altarea, où il est Responsable Investissements, en charge du sourcing nouveaux projets de développement bureaux.
- Emeric Poyer, Investment Associate, est titulaire du Master en Finance d’Audencia Business School et diplômé ingénieur de l'ESEO. Emeric Poyer a plus de trois ans d'expérience en immobilier et financements structurés en banque. Auparavant, il a travaillé sein de l’équipe des financements immobiliers du Crédit Agricole CIB à Londres. Il a également évolué dans les équipes Agency à New York et Trade Finance à Paris pour le compte d’institutions financières.


Fundimmo renforce ses équipes avec la promotion d'Alexis Briend et la nomination de Jean-Baptiste Froger
- Alexis Briend, 35 ans, est promu Directeur du Développement. Il est désormais responsable de la stratégie d'animation de l'ensemble des équipes commerciales dans les territoires ainsi que du réseau de partenaires dans toute la France. Alexis Briend a débuté sa carrière en 2011 chez PwC pour rejoindre Ivanhoé Cambridge. En 2016, il est analyste immobilier senior chez Anaxago. Il intègre ensuite Fundimmo en 2018 en tant que Responsable Commercial pour la région Ile-de-France, poste qu'il occupe avec succès durant 3 ans.
- Jean-Baptiste Froger, 28 ans, est nommé Responsable Commercial Grand Sud. Il a pour mission d’animer et développer les relations avec les clients Fundimmo (promoteurs, constructeurs, marchands de biens et aménageurs) et avec ses partenaires en PACA et Occitanie. Diplômé de DESMA Grenoble, après des stages chez l'Oréal et Wavestone, Jean-Baptiste Froger intègre CBRE en tant que consultant immobilier. En 2019, il retrouve Wavestone en tant que responsable du développement.

Nomination d’un Directeur général et d’un Comité Exécutif chez CAFPI pour un nouveau chapitre dans l’histoire du courtier
- Olivier Lendrevie est nommé Directeur général de CAFPI. Agé de 47 ans, diplômé d’HEC Paris, il aura pour mission d’orchestrer la nouvelle phase de développement du groupe, dont Blackfin Capital Partners est devenu actionnaire majoritaire en juillet 2021. Auparavant Directeur général adjoint de la BRED, Olivier Lendrevie et sa nouvelle équipe ont pour mission d’accélérer la croissance de CAFPI et de conforter son statut de leader dans le domaine du courtage en prêts immobiliers et en assurances.
L’arrivée d’Olivier Lendrevie s’accompagne de nouvelles nominations au sein du Comité Exécutif :
- Anne Queinnec, nommée Directrice de la Transformation, est âgée de 37 ans. Diplômée de l’ESCP Europe, sa carrière dans le conseil, ainsi que son expérience de Directrice de la Satisfaction Client chez LCL, permettront à CAFPI d’accélérer sa transformation numérique.
- Julien Langlade devient Directeur Finance et Risques de CAFPI. Agé de 39 ans, diplômé de Paris Dauphine et expert-comptable, Julien Langlade était auparavant associé au sein du cabinet d’audit et de conseil EY.


Promotions stratégiques au sein de CBRE France  
- Grégoire de la Ferté, nommé Directeur Général Adjoint, est en charge du pilotage des activités d’Advisory Occupiers et de l’Agence Bureaux IDF qui rassemblent 200 collaborateurs. Il aura pour mission principale de renforcer plus encore les relations avec les clients de CBRE en France.
- Caroline Ceccaldi, nommée Executive Director Advisory Occupiers, dirigera l’ensemble des activités de ce pôle. Elle pilotera une équipe de 60 collaborateurs à Paris et en Régions et aura pour mission d’accompagner les entreprises dans tous les aspects de leur stratégie immobilière, de sa définition jusqu’à sa mise en œuvre. 
- Alexandre Fontaine, promu Executive Director Agence Bureaux IDF, succède à Grégoire de la Ferté. Il sera à la tête d’une équipe de 140 collaborateurs et pilotera 4 centres de profit : Paris, Ouest IDF, Nord Est IDF et Grands Projets. Il aura pour principale mission l’accompagnement spécifique des clients pour répondre aux nouveaux besoins d’espaces de travail.


Alantra France annonce l’arrivée de 3 nouveaux Associés pour animer une équipe Real Estate & Hospitality.
Travaillant ensemble depuis 2016 au sein du département Capital Markets du Groupe Babylone, ces nouveaux Associés totalisent ensemble plus de 100 transactions pour 3,2 Mrds€
- Richard Desgroppes, inscrit aux barreaux de Paris et de New York, cumule 17 années d’expérience en M&A et en investissement immobilier. Richard débute sa carrière en 2005 en M&A et private equity au sein du cabinet Loyens Loeff à New York. Il rejoint Colony Capital 5 ans plus tard en tant que Responsable Juridique, puis Mazars en 2012 en tant que Directeur Juridique Groupe. En 2016, il est Partner au sein du département Capital Markets du Groupe Babylone.
- Yonel Marelli a une expérience de 20 ans en asset management et investissement immobilier sur toutes classes d’actifs. Diplômé de l’École des Ponts ParisTech, ainsi que d'une MSG Finance et d’un DESS en gestion et stratégie de l’investissement immobilier de Paris 1 Panthéon Sorbonne, Yonel Marelli a rejoint le département Capital Markets du Groupe Babylone en 2016 en tant que Partner pour assurer son développement.
- Jérémie Senior bénéficie d’une expérience de 15 ans en investissement, développement et asset management immobilier sur toutes classes d’actifs. Titulaire d’un double diplôme d’ingénieur de l’ESTP et UCLA, ainsi que du MBA Finance d’HEC, Jérémie Senior intègre en 2016 le pôle Capital Markets du Groupe Babylone, en tant que Partner, pour se concentrer sur le conseil dans l’acquisition et la cession d’actifs en France ainsi qu’en Europe.

Lire la suite...


Articles en relation