Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Advenis Conseil et Transaction relance son bureau à Lyon et nomme Fabienne Triomphe à sa direction
Fabienne Triomphe, qui a construit toute sa vie professionnelle à Lyon, a pour missions principales de redévelopper ce secteur, construire son équipe sur ce territoire stratégique et relancer l’accompagnement des bailleurs institutionnels sur ce marché. « La nomination de Fabienne Triomphe montre une forte volonté de développer notre présence sur le 2ème marché national […] », déclare Cédric Heneman, DGA Advenis Conseil et Transaction.

Goodwin Paris accélère le développement de son pôle Sciences de la Vie & Technologie avec l’arrivée de Marie Fillon en Propriété Intellectuelle
Associée au sein du bureau de Paris, Marie Fillon vient notamment enrichir l’offre « Tech et Life Sciences ». Titulaire d’une maitrise en Droit des Affaires et d’un DEA en Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, avant de rejoindre Goodwin, Marie Fillon était depuis 2016 associée au sein du cabinet Dechert LLP.

Thierry Hubert nommé Directeur Financier de Mazars en France
Agé de 51 ans, il prendra en charge la poursuite de la transformation de ces fonctions pour faciliter l’ambition de développement du cabinet en France. Diplômé de l’ESCP, de l’IEP Paris et titulaire d’un DESS Banque et Finance, Thierry Hubert a plus de 25 ans d’expérience dans les métiers de la finance d’entreprise au sein de différents secteurs d’activité. Il était auparavant, et depuis 2014, Vice-Président au sein du groupe Bureau Veritas en charge de la Direction du Contrôle Financier Groupe.

HERALD coopte Juliette Félix associée, experte en droit des Médias & Entertainment
Reconnue par les clients, distinguée par les acteurs du marché, et forte de 15 ans d’expérience, dont 10 chez HERALD, Juliette Félix intervient tant en conseil, qu’en contentieux, dans les secteurs des médias, jeux vidéo, musique, art et spectacle vivant. Elle assiste et conseille des acteurs majeurs de l’industrie culturelle, ainsi que des jeunes entreprises innovantes et des Fondations. Elle figure dans le « Tier 1 » en tant que « Rising star » du classement Media & Entertainment du Legal 500.

Bas Hoekstra, le nouvel associé néerlandais de Chetwode !
Fort de 25 ans d'expérience managériale dans de grandes entreprises du secteur financier en Europe et en Asie, Bas Hoekstra, 57 ans, est diplômé d’un master en histoire à l’université d’Amsterdam. Spécialiste européen des financements industriels, aux côtés de Jean-Baptiste Magnen et Simon Hamilton, il vient renforcer la dimension internationale du cabinet. Depuis 2019 Bas Hoekstra exerçait en tant que Region Manager CEE & Global Business Development au sein de Deutsche Leasing.

Nominations au sein du Comité de Direction de Data Legal Drive
- Florian Graby, Directeur Commercial rejoint le Comité de Direction de Data Legal Drive. Avec près de 20 ans d'expérience au sein d'éditeurs de logiciels, dans l'univers des legaltech notamment, Florian Grabya a l'ambition d'atteindre les objectifs commerciaux ambitieux fixés par le plan stratégique de l'entreprise. Pour relever ce défi, il accentue le développement de l'activité commerciale pour les clients grands comptes et pilote le déploiement de la commercialisation de l'offre à l'international.
- Floriane Richiardi, Directrice Marketing et Communication rejoint le Comité de Direction de Data Legal Drive. Après plus de 10 ans d'expérience passés entre les médias et l'accompagnement de l'hypercroissance d'une entreprise e-commerce, elle participe désormais à l'élaboration et au déploiement de la stratégie de croissance de Data Legal Drive via des actions marketing innovantes et omnicanales favorisant la génération de nouveaux clients, l'amplification de la notoriété de la marque, le lancement de nouveaux produits et l'accompagnement de l'engagement client.
- Emmanuel Lecerf élargit ses fonctions chez Data Legal Drive en prenant le poste de Directeur Général Adjoint. Il devient ainsi le bras droit de Sylvain Staub, fondateur et Directeur Général de Data Legal Drive et accompagne le déploiement stratégique, financier et commercial de l'entreprise. Au-delà de veiller aux ressources humaines de l'entreprise qui recrute beaucoup, soutenu par le comité de Direction, Emmanuel Lecerf définit les choix stratégiques de Data Legal Drive, décide des nouveaux marchés et des moyens à mettre en œuvre.


Deux nominations au sein
d'IQ-EQ France regroupant trois filiales : Equitis Gestion, Peru & Partners et Conseil Expertise & Synthèse
- Anne-Marie Costet nommée directrice générale, est une Dirigeante d’entreprise chevronnée qui compte plus de 20 ans d’expérience en tant que CEO de plusieurs grandes sociétés en Europe. Son expertise couvre la direction d’entreprises multi-sites notamment dans le domaine de la Medtech, des services internationaux ainsi que des réseaux de franchise. Elle dispose d’un savoir-faire spécifique dans la conduite et la mise en œuvre de plans de transformation des entreprises, le repositionnement de marque et l'amélioration des performances des sociétés.
- Romain Riegert nommé directeur du département Fonds. Après avoir obtenu un master en mathématiques et statistiques à l'ENSAE Paris, Romain Riegert a passé plus de 20 ans dans une grande société de gestion des investissements. Il y a occupé des postes à responsabilité dans les domaines du Corporate, de la gestion d'actifs et des données, en France et au Japon. Il a ainsi acquis une expertise technique approfondie en matière de diagnostic organisationnel, de conception et de mise en œuvre de la transformation et de gestion de projet.

Galitt renforce son comité exécutif avec l'arrivée de deux nouveaux directeurs
- Nicolas Miart, Managing Director Consulting, aura pour mission de dynamiser l'activité conseil de Galitt et d'impulser une approche davantage stratégique et globale de son offre, au service des enjeux clients en France et en Europe. Diplômé de HEC Paris, Nicolas Miart a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle chez Exton Consulting, lui conférant aujourd’hui une place d'expert reconnu sur les tendances et les enjeux actuels de ces marchés.
- Vincent Mayet occupera la fonction de Directeur Commercial pour renforcer la relation avec les clients historiques de Galitt et étendre le périmètre de ses offres de service à de nouveaux clients et marchés, grâce à une approche commerciale renouvelée. Diplômé de l'EM Strasbourg Business School, Vincent Mayet était précédemment chez IDEMIA, où il occupait le poste de Directeur Commercial Fintech de la zone Europe Moyen-Orient Afrique,


Le groupe Human & Work étoffe son équipe dirigeante avec l’arrivée d’un Directeur Associé et d’une Directrice de la Communication
- Thomas Germain, 50 ans, Directeur Associé, aura pour mission de développer les activités de conseil aux DRH en positionnant le Groupe sur les expertises de l’inclusion, de l’intelligence sociale, de la transformation du travail et de la mobilisation managériale. En 2012, Thomas Germain occupait le poste de Directeur Général de Sémaphores, puis il fonde CK-RAY, un cabinet de conseil pour accompagner les transformations stratégiques et RH des entreprises.
- Anne-Laure Bellon, 41 ans, Directrice de la Communication, aura pour mission de définir, déployer et animer la stratégie d’influence et de rayonnement du Groupe, tout en optimisant la notoriété de ses 3 marques Stimulus, Equilibres et Nexmove. Diplômée de l’IEP de Paris, Anne-Laure Bellon était auparavant, et depuis 2016, Responsable de la Communication de la filiale française de la foncière d’immobilier commercial Hammerson.


Nexmove, cabinet de référence de l’évolution professionnelle, renforce ses équipes avec l’arrivée de deux Executive Coachs
- Aurélie Ambert, nommée Executive Coach à Lyon. Diplômée d’un Master en ingénierie de formation de l’École d’ingénieurs du CESI, Aurélie Ambert est certifiée Coach and Team par l’école de Vincent Lenhardt. Elle a également été formée à la logothérapie et analyse existentielle par l’École Française d’Analyse et de Thérapie Existentielles (EFRATE). Maître praticienne en PNL, et membre de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council), Aurélie Ambert est également enseignante partenaire au sein de l’école JBS Coaching.
- Sapna Rema Hari, nommée Executive Coach à Paris. Diplômée de l’ESSEC Business School, anglophone, certifiée coach professionnelle à l’EMCC, Sapna Rema Hari a travaillé pendant 18 ans dans des entreprises multinationales du secteur du luxe, des cosmétiques et des services en tant que RH et gestion des talents. Parmi ses domaines de spécialisation : développement du leadership, transformations culturelles et réorganisations, coaching de trajectoires professionnelles, onboarding dans des contextes interculturels, créations de poste.

 

Lire la suite...


Articles en relation