Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Philippe Da Costa élu Président de la Croix-Rouge française
Âgé de 58 ans, Philippe Da Costa, engagé depuis de nombreuses années au sein de la Croix-Rouge française, dont il était le secrétaire national depuis 2017, a été élu président pour les 4 années à venir. Il succède au Professeur Jean-Jacques Eledjam. Françoise Malrieu et Vincent Posada ont été élus vice-présidents et Jean-Christophe Combe a été confirmé dans ses fonctions de Directeur général de l’association.


Richard Lutran nommé Directeur Technique National de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV)
Richard Lutran, qui a intégré les équipes de la FFPEGV en août 2004, occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Technique National Adjoint en charge de la formation et de la règlementation. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera à la tête d’une Direction Technique de 36 cadres techniques sur tout le territoire, 75 formateurs et 80 conseillers de développement ainsi que 15 assistantes dédiées à la gestion administrative des formations.


Jean Gaeremynck a été élu à la présidence de la Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF), succédant à Marie-Hélène Tric. Didier Guérin présidera la 2ème section de la Commission
Jean Gaeremynck a été élu par les membres de la Commission parmi les 4 magistrats désignés par le vice-président du Conseil d'Etat et la première présidente de la Cour de cassation. La Commission dans sa formation plénière et la première section sont donc présidées par Jean Gaeremynck. Les membres de la Commission ont également élu président de la deuxième section Didier Guérin, président de chambre honoraire à la Cour de cassation et membre de la Commission des sanctions depuis février 2018.


Modification des statuts et renouvellement du conseil d’administration de l’AFFO
L’AG de l’AFFO a adopté à l’unanimité de nouveaux statuts avec pour objectif d’ouvrir l’association à toutes les professions œuvrant auprès de familles et de moderniser la gouvernance pour l’adapter à la croissance de l’AFFO tout en conservant les spécificités propres au métier de Family Office. Le conseil d’administration a été renouvelé avec la reconduction de 6 administrateurs sortants et l’élection 6 nouveaux administrateurs pour une période de 3 ans. Composition du nouveau conseil d’administration ICI.


Christophe Roth, 52 ans, élu président de l’Agefiph pour trois ans, succède à Malika Bouchehioua
Membre du collège des salariés et du conseil d’administration de l’Agefiph depuis 2018, il est également membre de la Police nationale depuis 1991. Il a occupé des postes en commissariat, préfecture de Police, ministère de l’intérieur, puis Direction départementale du Calvados, service d’investigation et de recherche. A la suite d’un grave accident de service, il s’engage pour défendre une société plus inclusive et remplira plusieurs mandats en lien avec le handicap, y compris au sein de la fédération des services publics CFE-CGC.


Vincent Levita remplace Thierry Déau à la tête de la Long Term Infrastructure Investors Association (LTIIA). Après 2 mandats successifs, Thierry Déau a été nommé président d'honneur de l’association
Vincent Levita est fondateur et directeur général d'InfraVia Capital Partners, fonds d'investissement et gestionnaire d'actifs indépendant de premier plan en Europe, spécialisé dans les infrastructures et la technologie. Membre du conseil d'administration de LTIIA depuis 2 ans, Vincent Levita s'intéresse de près aux questions relatives à la communauté des investisseurs en infrastructure.


L’International Advertising Association fait son grand retour en France et confie sa présidence à Pascal Cübb (Fondateur de Sunglasses et Président des Chatons d’Or). Il est également membre du Board International
« Relancer IAA en France a été notre priorité en Europe mais il a fallu du temps pour trouver la bonne personne pour incarner notre nouveau positionnement de « Global Compass ». Pascal apporte une expertise unique en matière de leadership d’opinion global, de transformation numérique, de production de contenus et d’évènements tout en étant connecté avec les leaders les plus progressistes en France […] », se félicite Dagmara Szulce, Directrice Générale de l'IAA Global. 
Composé de personnalités influentes du monde de la communication, des marques, des médias et d’associations, le board réunira :

    • Agathe Bousquet - Présidente - Publicis Groupe France
    • Anne-Marie Gaultier - Directrice Marketing et Communication - Intermarché
    • Antoine Dubois - Senior VP Marketing & Guest expérience Europe du Sud - Accor
    • Isa Kurata - Co-Fondatrice - Act-Responsible
    • Laurent Allias - Fondateur - Agence Josiane
    • Olivier Bouas-Laurent - Directeur General Adjoint - Agence Isoskele
    • Olivier Gonzales - VP Sales & Business Développement - Brut
    • Philippe Paget - CEO - AdForum
    • Séverine Nubel - Brand ID & Advertising Director - Orange
    • Sophie Guérinet - Co-Fondatrice - NG’Ad
    • Stéphane Delaporte - Directeur General - Régie 366
    • Stéphane Guerry - Président - Havas Sport & Entertainment & CEO - Arena Media
    • Thierry Jadot - Entrepreneur/Administrateur - Ex-CEO DentsuFrance/Benelux/Mena
    • Valérie Decamp - Directrice Générale - Médiatransport

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation