Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Lauréats du Prix Pépite 2021

Selon Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : « Le Prix Pépite 2021 met en lumière cette année des jeunes entrepreneurs qui ont vécu un parcours particulier. Ils ont commencé leur projet pendant la pandémie et leur accompagnement par le réseau Pépite a dû composer avec des circonstances exceptionnelles. Ces entrepreneurs ne se sont pas découragés malgré cette adversité. Ils nous montrent s’il le fallait, combien leur volonté d’entreprendre est forte. »

Le 7 octobre 2021 s’est déroulée la cérémonie du Prix Pépite. Créé en 2014, le Prix Pépite - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant, favorise la création d’entreprise innovante par les étudiants et les jeunes diplômés. Il les soutient dans leur démarche de création grâce à une première aide financière et un accompagnement proposé par les 33 Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (Pépite) présents sur l’ensemble du territoire.

Action phare du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant lancé fin 2013, il est organisé par le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance.

L’enjeu de ce prix est d'encourager et de soutenir les projets de création d’entreprise chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants et créatifs issus des Pépite.

Pour participer il suffit d'être étudiant ou jeune diplômé depuis moins de 3 ans et bénéficié, ou avoir bénéficié, du Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE), avec le projet de créer une entreprise innovante sur le territoire français. Ce projet peut concerner une innovation technologique ou non-technologique (innovation de services, organisationnelle et d'usage) mais également des projets d'entreprise qui se singularisent par la créativité de leur offre.

Cette année, 32 lauréats ont remporté le Prix Pépite 2021 et ont reçu une aide financière à hauteur de 10 000€.

Lire la suite...


Articles en relation