Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Lille et sa Métropole confirment l’attrait des investisseurs nationaux et internationaux au cours du dernier trimestre

Plébiscitée pour son cadre de vie, sa situation géographique et le développement de son quartier d’affaires (Euralille), Lille confirme sa dynamique positive d’implantations d’entreprises françaises et internationales au cours du dernier trimestre. Avec 7 projets d’implantation identifiés et accompagnés par Hello Lille représentants près de 595 emplois à trois ans, Lille et sa Métropole confirment leur place grandissante et la dynamique des investissements enregistrée ces dernières années.

Parmi les projets d’implantation, Lille accueille des entreprises de nos voisins européens (Pays-Bas, Allemagne).  Ces 2 projets d’investissement représentent plus de 300 emplois.

  • Picnic (Pays-Bas)
  • TIER Mobility (Allemagne)

Les projets d’implantation à capitaux français représentent la création de près de 265 emplois.

  • HELLO WATT
  • COURSIER.FR
  • THE TRIBE
  • KONEXIO
  • ADEQUATION

L’ambition d’Hello Lille au quotidien est de pouvoir accompagner les entreprises dans leurs démarches d’implantation mais aussi d’identifier des projets à forte valeur ajoutée pour le territoire. L’objectif est ainsi de consolider les secteurs clés présents dans la région tels l’industrie ou les services et d’aller chercher des projets qui vont permettre de construire une attractivité durable et innovante pour le territoire.

En témoigne l'implantation de Picnic, supermarché en ligne nouvelle génération qui réinvente totalement la distribution et apporte une pierre supplémentaire à l'édifice dans les mutations et innovations de la Retail Valley métropolitaine. Picnic a fait le choix d'ouvrir son centre de préparation de commandes de 17 000 m² à Fretin en avril 2021. S'en est suivie une phase test pour livrer les clients de Valenciennes, au travers de l'ouverture d'un premier hub à Valenciennes. Picnic fera ses premières livraisons dans la Métropole Européenne de Lille le 13 octobre ! D'ici fin 2021, 300 personnes travailleront sur les sites de Fretin, Roncq et Wasquehal. 

« Nous sommes heureux d’accueillir tous ces acteurs sur notre territoire de la Métropole Européenne de Lille. Ils ont été guidés et accompagnés dans leur choix par les équipes d’Hello Lille. Ils amènent avec eux des technologies, des services, du conseil et des emplois dans notre région. Il est important d’avoir en tête qu’une implantation réussie est une implantation qui répond à un besoin et s'intègre parfaitement dans l’écosystème existant. Nous travaillons quotidiennement à identifier et à capitaliser sur ce type de projets. De nouvelles arrivées sont en très bonne voie pour les semaines et les mois à venir », se félicite François Navarro, Directeur Général d’Hello Lille.

Lire la suite...


Articles en relation