Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Nous réussirons ensemble »

Couples à double carrière : les freins, les pièges, les clés

Un ouvrage d’Anne-Cécile Sarfati

Deux réussites professionnelles dans un couple est-ce une de trop ? Si les couples qui conjuguent amour, travail et enfants sont devenus la norme, de nombreux freins socio-culturels subsistent.

L’égalité professionnelle et domestique est loin d’être atteinte. Les partenaires, le plus souvent les femmes, sont parfois obligés de revoir à la baisse leurs ambitions de départ. Ces renoncements génèrent frustrations et séparations. Pourtant, nombreux sont les couples qui réussissent, malgré les obstacles, à tout mener de front.

L’autrice Anne-Cécile Sarfati leur donne la parole pour qu’ils racontent comment ils y arrivent, jusque dans les aspects les plus intimes de leur vie.

Une soixantaine d’experts ajoutent à ces témoignages leurs analyses et leurs recommandations : psychologues, sociologues, sexologues, dirigeants d’entreprise.

À la fois essai engagé et guide pratique, ce livre recense les pièges qui mènent les couples à l'échec et les bonnes pratiques qui les conduisent au succès. Comment dépasser la rivalité, poison du couple ; lever le tabou de l’argent ; garder l’énergie pour la sexualité ; construire et partager réseaux professionnels ; concilier convictions féministes et inégalités domestiques… A toutes ces questions clés, voici des réponses concrètes pour réussir ensemble.

Anne-Cécile Sarfati

D’abord avocate puis journaliste, Anne-Cécile Sarfati a été grand reporter puis rédactrice en chef au magazine ELLE avant d’en devenir la directrice de la diversification éditoriale. Elle a créé les forums ELLE Active qui ont connu un large succès. Elle dirige aujourd’hui la société de conseil éditorial et événementiel Actually.
Engagée pour l’égalité professionnelle, elle est l’autrice de plusieurs ouvrages sur le travail des femmes et l’éducation des enfants : Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans et de 8 à 12 ans (avec Christine Brunet, Albin Michel) ; Femmes au pouvoir, récits et confidences (avec Hervé Gattegno, Stock), Être femme au travail, ce qu’il faut savoir pour réussir mais qu’on ne vous dit pas (Odile Jacob). Mariée et mère de trois fils, elle a été désignée parmi les quarante Françaises inspirantes de Forbes 2020.

________________________________

« Nous réussirons ensemble »
Aux Editions Albin Michel - 18€
250 pages - 145 x 225 mm.

Lire la suite...


Articles en relation