Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Julien Calamote promu Directeur Marketing et Digital de Irrijardin, acteur de l’équipement de piscine et de spa
Diplômé de Sciences Politiques Montréal, passionné par l’e-commerce et le marketing digital, Julien Calamote crée plusieurs sites de e-commerce et accompagne différentes entreprises dans leur stratégie digitale. Choisi pour ses compétences transverses notamment à l’international, il a rejoint Irrijardin en 2018. Aujourd’hui âgé de 36 ans, promu Directeur Marketing et Digital, il rejoint le Comex d’Irrijardin.

INVYO, 1ère marketplace de gestion de la data en France, annonce la nomination d'Olivier Luquet qui rejoint son comité stratégique
Olivier Luquet a piloté ING Direct et Lexis Nexis en France, après un parcours de dirigeant dans la banque et le conseil. Il est également investisseur & advisor dans de nombreuses fintechs. Diplômé d'HEC, Olivier Luquet est également certifié Coach ICF. Il rentre au Conseil d'Administration d'INVYO afin d'apporter une expérience éprouvée de dirigeant, du Digital et de la Data, au service de la croissance de l'entreprise.

Grégoire Leclercq, 38 ans, nommé Président de EBP MéCa, filiale du groupe EBP dont il est Directeur général délégué
« Nous allons poursuivre l’innovation au service des professionnels de la filière automobile. Notre objectif est de permettre aux garages et aux concessions d’être performants dans leur relation client et leur gestion fine et digitale du business. Nous allons franchir une nouvelle étape dans notre développement, avec nos partenaires Centres Experts », se félicite Grégoire Leclercq.

Frédéric Foncel promu Directeur Général de Groupe Flora Nova, réseau de franchises des enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs
Fort de 25 ans d'expérience dans le végétal, Frédéric Foncel possède plusieurs casquettes : fleuriste d’abord, franchisé Flora Nova ensuite, convaincu de la force d’une franchise dans le secteur de la fleuristerie et plus encore du concept du groupe. La casquette du gestionnaire enfin, pouvant se targuer de mettre en œuvre un modèle économique fiable et porteur pour les 20 filiales dont il assure la responsabilité depuis 5 ans.

Emmanuel Mounier, Président Fondateur de UNIQUE HERITAGE MEDIA, groupe de médias et d'édition, prend le contrôle exclusif du groupe
À l'issue de l'opération intervenue au cours de l'été 2021 avec le soutien financier de Tikehau Capital, Emmanuel Mounier, Président Fondateur de UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) devient l'unique actionnaire du groupe via la société d'investissement Education Wizards Investissement (EWI), accompagné des principaux managers. UHM se dote ainsi de moyens financiers accrus pour alimenter sa croissance.

Dorian Antoine rejoint Data Legal Drive en tant que Directeur des Opérations Client et membre du Comité de Direction
Son expérience et son savoir-faire vient soutenir le développement exponentiel du N° 1 français du logiciel RGPD, dans un contexte toujours plus concurrentiel. Âgé de 39 ans, Dorian Antoine dispose de 15 ans d'expérience dans le conseil, l'analyse, le pilotage et le management d'organisations opérationnelles. En intégrant Data Legal Drive, Dorian Antoine a pour mission de développer et piloter l'ensemble des processus de satisfaction et fidélisation clients.

Boeing annonce la nomination de Kuljit Ghata-Aura au poste de Président de Boeing pour la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique
Il succède à Bernie Dunn, qui quitte Boeing après plus de neuf ans dans la région META. Kiljit Ghata-Aura a précédemment occupé plusieurs postes de direction au sein du Groupe à Dubaï et Londres, couvrant l’Europe, la Russie, Israël, l’Inde, le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique. Il occupait jusqu’à présent le poste de conseiller juridique de Boeing Services Globaux (BGS) à Plano (Texas).

Largo, acteur industriel éco-responsable et expert du reconditionnement de produits high-tech, nomme Benjamin Larose en qualité de Directeur de Production
Avec plus de de 20 ans d’expérience dans l’univers du reconditionnement dont plus de 10 ans en tant que Directeur de production, Benjamin Larose dirige l’ensemble des activités de reconditionnement et du service qualité : planification, organisation et suivi de la production, animation et pilotage des équipes et définition du plan d’optimisation de l’outil industriel de la Société. Il joue un rôle clé dans l’accompagnement de la montée en puissance du processus de reconditionnement.

Amplifon, expert du secteur de l’audition, nomme Philippe Hernandez au poste de Directeur Marketing France
Agé de 40 ans, fort d’une large expertise dans les domaines de la stratégie marketing, du développement de marque, du marketing produit et digital, Philippe Hernandez a pour mission d’accompagner et de déployer la stratégie d’Amplifon dans sa croissance en France. Avec une position de 1er réseau spécialiste de l’audition sur l’hexagone, cette nomination s’accompagne de défis passionnants pour Philippe Hernandez.

Lire la suite...


Articles en relation