Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] La SCPI Eurovalys augmente son prix de part pour la seconde fois !

La société de gestion Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) a décidé, le 1er octobre 2021 d’augmenter le prix de souscription de la part de la SCPI Eurovalys, qui passe de 1 015 à 1 030€, illustrant ainsi la valorisation de son patrimoine. Ces nouvelles conditions détaillées dans la note d’information de la SCPI s’appliquent à compter du 1er octobre 2021.

Créée en 2015, la SCPI Eurovalys offre la possibilité aux investisseurs de diversifier leur épargne dans l’immobilier d’entreprise en Allemagne. Les équipes d’investissement d’Advenis REIM recherchent en priorité des biens de qualité, situés dans des villes dynamiques bénéficiant d’une forte demande locative et portées par des facteurs démographiques et sociologiques favorables.

Cette seconde augmentation du prix de la part de la SCPI Eurovalys valide la stratégie d’investissement de la SCPI ainsi que l’efficacité de la politique de gestion active d’Advenis REIM visant une valorisation potentielle du patrimoine immobilier sur le long terme, au profit de ses porteurs de parts.

« Le marché immobilier allemand a connu une bonne reprise au premier semestre 2021, malgré le contexte persistant de crise sanitaire qui a reconfiné le pays sur les trois premiers mois de l’année. La demande toujours présente pour les espaces de bureaux et les taux de vacances toujours très bas permettent un bon maintien des niveaux de loyers. L’attraction soutenue des investisseurs pour cette classe d’actifs et pour le marché allemand permet, dans ce contexte locatif toujours favorable, de pousser les valeurs des immeubles vers le haut. Ce phénomène vient asseoir nos convictions sur ce marché et se reflète sur notre portefeuille, dont la revalorisation constante depuis la création de la SCPI est gage de sa qualité », déclare Cécile de Rosa, Directrice Fund Management d’Advenis REIM.

Chiffres clés de la SCPI Eurovalys au 31/06/2021
- Performances 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 : 4,5% de taux de distribution net de fiscalité étrangère
- Capitalisation : 699 M€
- Nombre d’immeubles : 27
- Taux d’occupation financier : 94,14%

Lire la suite...


Articles en relation