Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Clear Skye nomme Cyril Patou Regional Director of France, Alps and Southern Europe
Expert de l’industrie de la gestion des identités et des accès, il travaillera avec les clients et prospects de Clear Skye afin de les aider à mettre en œuvre des solutions de gestion des identités et des accès qui améliorent la productivité, l’efficacité et la sécurité globale. Auparavant, Cyril Patou dirigeait les opérations en France de Ping Identity et a également occupé des postes à responsabilité chez One Identity et Arismore.

Daniel Wantz, nommé Directeur national de Menway Emploi, pôle travail temporaire du Groupe
Agé de 53 ans, succédant à Philippe Henry, qui prendra sa retraite en décembre prochain, il aura pour mission d’accélérer le développement commercial de Menway Emploi. Diplômé de l’Université de Haute Alsace, créateur d’Agile Talents en février 2019, société de conseil et de formation en accompagnement RH, Daniel Wantz était depuis mars 2020 Directeur marketing et commercial de la société de conseil Ayming.

David McIntosh, ancien Vice-Président régional de Coupa, rejoint Bazaarvoice afin de soutenir la croissance dans la zone EMEA
Âgé de 47 ans et titulaire d’un BA Hons en Business de l’Université de Coventry, David McIntosh est riche de plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement de la croissance et du passage à l’échelle d’entreprises utilisant les dispositif SAS mais aussi dans le soutien aux équipes en contact avec la clientèle. David McIntosh assumera son poste de VP Sales EMEA depuis le siège social de Londres.

Emarsys nomme Joanna Milliken, responsable de la division CX Marketing de SAP, au poste de PDG
Forte d'une expérience interfonctionnelle dans le développement des ventes, des services et des produits, Joanna Milliken est spécialisée dans le Customer Success et possède une connaissance approfondie du paysage de l’expérience client. Recrutée pour ses 20 ans d'expertise dans le secteur, Joanna prend le relai d’Ohad Hecht, qui a travaillé chez Emarsys pendant 12 ans.

Julien Peyrafitte, nouveau Directeur commercial France du groupe Fnac Darty, intègre le comité exécutif du groupe
Succédant à Benoit Jaubert, Julien Peyrafitte, qui possède une solide expérience dans le retail, est en charge du développement et du pilotage de l’offre produits et des activités B2B, Cuisine, de l’activité Seconde vie ainsi que de l’activité Régie & Trade, afin de poursuivre la mise en œuvre du plan stratégique Everyday. Julien Peyrafitte est titulaire d’un Master 2 RH de l’Université Sciences Sociales de Toulouse.  

Tiziana Figliolia nommée Directrice financière de Hootsuite, acteur mondial de la gestion des médias sociaux
Membre clé de l'équipe dirigeante de Hootsuite, elle sera responsable de toutes les fonctions financières, fiscales, de trésorerie et de comptabilité au niveau mondial. Tiziana Figliolia, qui dispose d'une vingtaine d'années d'expérience dans le domaine de la finance et d'un savoir-faire en matière de technologie et de SaaS, était auparavant VP Finance chez InterDigital Inc, un développeur de technologies mobiles et vidéo.

Le groupe Odyssey Messaging finalise le rapprochement de DPii et Odyssey et nomme Victor Delancray, Directeur Commercial groupe afin d'unifier l'offre et les solutions du groupe
Anciennement Directeur commercial chez DPii Télécom & Services, spécialiste de la dématérialisation, cette nomination intervient 1 an après le rapprochement du groupe Odyssey et de DPii, aujourd'hui filiale du groupe. Après avoir accompagné avec succès le service commercial de DPii, Victor Delancray a été choisi pour entériner le rapprochement des 2 équipes commerciales existantes.

Bone Therapeutics nomme Lieve Creten Directeur financier par intérim en remplacement de Jean-Luc Vandebroek
L’expérience en finance de Lieve Creten, acquise en qualité d’expert-comptable au sein de Deloitte Belgique Financial Advisory, garantira la qualité du contrôle de gestion, de la supervision et de la conformité au cours du recentrage stratégique de Bone Therapeutics sur sa plate-forme CSPi incluant son produit de thérapie cellulaire allogénique ALLOB.

Olivier Roche, 54 ans, nommé Directeur Commercial et E-commerce de mmv
Le spécialiste des Clubs à la montagne poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture de 4 établissements, soit une offre de 2 300 lits supplémentaires. Olivier Roche, véritable homme du tourisme, aura pour mission de définir, d’animer et de superviser la stratégie commerciale, de développer de nouveaux canaux de vente et distribution (Hresa, Cdiscount, etc.).

PCFR, spécialiste des solutions pour la gestion autonome de la piscine, recrute Yannick Guey en tant que Chargé de développement commercial
Il aura pour mission de rencontrer les clients mais aussi les distributeurs et les réseaux de pisciniers afin d’assurer la continuité de la croissance des ventes de PoolCop en France. « Sur un marché où la connectivité prend une place de plus en plus essentielle, mon rôle consistera à soutenir et accompagner les utilisateurs de piscine qui recherchent une qualité d’eau de baignade irréprochable », explique Yannick Guey.

SQLI, acteur de l’expérience digitale en Europe nomme Claire Depanian à la direction des Ressources Humaines du Groupe
A ce titre, elle est membre du Comité de Direction et rattachée à Philippe Donche-Gay, Président et Directeur Général du Groupe. Avec 28 ans d’expérience RH aux seins de Groupes internationaux cotés et privés, Claire Depanian accompagnera le Groupe dans sa transformation et son ambition de croissance, notamment à l'international où un programme d’intégration des filiales européennes est en cours.

SAP Concur étoffe ses équipes commerciales pour accompagner les nouvelles attentes de ses clients à l'heure de la reprise
- Liliane Diatta rejoint l'éditeur de logiciels en qualité de Regional Sales Director. Elle a pour mission de repositionner le discours commercial dans un contexte mouvant. Forte de 20 ans d'expérience commerciale, Liliane Diatta était auparavant directrice commerciale sales et avant-ventes de l'éditeur français ITESoft et a apprécié tout particulièrement d'évoluer dans cette entreprise en pleine mutation où sa créativité et sa capacité d'adaptation sont reconnues.
- Sébastien Debruynne est promu au poste de Sales Director. Liliane Diatta travaillera en binôme avec Sébastien Debruynne, lui aussi expert commercial, au profil très complémentaire au sien : d'un côté l'expérience du management et de l'autre la connaissance aiguë des produits SAP Concur. Tout comme Liliane Diatta, Sébastien Debruynne doit sa réussite à sa motivation, à son implication et à son efficacité.

 

Lire la suite...


Articles en relation