Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] Amundi lance un ETF ISR exposé aux marchés émergents excluant les énergies fossiles

Amundi élargit sa gamme d’ETF ESG, en proposant un ETF actions qui est exposé aux marchés émergents asiatiques et qui exclut les énergies fossiles. Coté sur Xetra, l’ETF Amundi Index MSCI EM Asia SRI - UCITS ETF DR est proposé avec des frais courants de 0,25%.

Plus spécifiquement, l’ETF Amundi Index MSCI EM Asia SRI - UCITS ETF DR est exposé aux sociétés présentes sur les marchés émergents asiatiques qui se sont vu attribuer des notations ESG élevées. Il exclut les sociétés se livrant à des activités commerciales associées à un impact environnemental ou social défavorable, par exemple l’extraction, la fabrication ou le stockage de combustibles fossiles.

La gamme de solutions ESG d’investissement en actions d’Amundi qui excluent les énergies fossiles couvre aujourd’hui l’ensemble des principales expositions géographiques du marché actions. « Nous sommes convaincus que les ETF jouent un rôle important dans la démocratisation des aspects ESG. En élargissant notre gamme, nous permettons à tous les investisseurs d’intégrer de manière rentable la dimension ESG dans leurs portefeuilles », note Fannie Wurtz, Directrice de la Division Distribution & Banques Privées et Directrice de la ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta chez Amundi.

Lire la suite...


Articles en relation