Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Desigual lance un accélérateur de startups par le biais de Plug and Play

La marque espagnole lance un nouveau projet en partenariat avec Plug and Play : un accélérateur de start-up spécialisé dans la mode et baptisé "Awesome Lab", d’une ampleur jusqu’alors inédite en Espagne. Assumant son rôle de pionnière, la griffe se fixe l’objectif de "favoriser l’implantation de solutions innovantes et d’une culture de l’innovation au sein de l’organisation"

  • L’entreprise devient la première entreprise de la mode espagnole qui donne un coup de pouce à un accélérateur avec lequel on peut encourager la mise en œuvre de solutions innovantes et la culture de l’innovation au sein de l’organisation
  • La convocation, qui commencera le 20 Juillet et acceptera des candidatures jusqu’au le 15 Septembre, posera différents défis en matière de conception, de développement du produit et de relation avec le client
  • L’initiative s’encadre dans le pari stratégique de la marque qui consiste à faire de la collaboration un des principaux moteurs qu’il faut alimenter avec une bonne dose de créativité et d’innovation

La mise en marche de Awesome Lab constitue un pari de Desigual sur l’innovation numérique et sur l’intensification du flux de connaissances et d’idées avec lesquelles identifier les opportunités et mettre en œuvre rapidement des réponses.

Pour ce faire, l’entreprise s’est alliée à Plug and Play, une plate-forme d’innovation ouverte, leader à l’échelle mondiale et qui a investi dans des entreprises telles que Dropbox et PayPal, et dont la mission consiste à connecter les technologies les plus innovantes qui naissent dans les startups avec les grandes organisations.

L’initiative consiste en un programme d’accélération qui se compose en un accompagnement de startups à fort potentiel par le biais de tutorats et de mise à disposition de ressources et d’outils.  Tout ceci permettra d’impulser leur croissance et le développement de solutions nécessaires pour la transformation du secteur.

En plus de participer activement à l’accompagnement des startups choisies, la marque impliquera le département d’Innovation numérique et des professionnels issus de différents secteurs dans le processus d’évaluation et de sélection.

Parallèlement au programme d’accélération, un véhicule financier d’investissement sera créé pour identifier les startups pour lesquelles on souhaite investir.

Convocation ouverte entre le 20 Juillet et le 15 Septembre pour les défis associés au développement des produits et à la relation avec le client.

A noter que la convocation de startups sera ouverte le 20 Juillet à l’échelle internationale, avec le lancement d’environ 10 défis, par la marque, associés à la conception et au développement du produit, d’une part, et à la relation avec le client, d’autre part.

Il est prévu
- que Plug and Play sélectionne jusqu’à près de 150 startups comme candidates pouvant intégrer le programme. Pour ce faire, elles devront relever ces défis par le biais de solutions innovantes. Des propositions qui seront évaluées par un jury composé des membres du Comité d’innovation de Desigual, références du secteur, experts de Plug and Play et le fondateur de la célèbre marque, Thomas Meyer.

- que le jury sélectionne entre cinq et sept projets pour qu’ils entrent dans le programme d’accélération, qui débutera en septembre et qui durera entre six et neuf mois. Au fil du programme, les entreprises émergeantes recevront formation et accompagnement de la part de tuteurs internes, employés de la marque, et tuteurs externes, experts et entrepreneurs aguerris.

En outre, les startups bénéficieront de différentes ressources et avantages avec lesquels elles pourront mettre en marche leur projet : financement, accès aux bureaux centraux de Desigual de Barcelone, matériel, contacts clé, un réseau de fournisseurs ou de services de type logistique, en fonction des besoins de chaque entreprise.

Dans le cadre du programme, il y aura deux types de journées de travail, le Demo Day, qui sera le point de rencontre entre les investisseurs et les startups qui font partie de l’accélérateur, et l’Innovation Day, un espace de réflexion et de débat sur l’innovation auquel participeront les experts du secteur.

 

Lire la suite...


Articles en relation