Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

Nominations au sein de Direct Assurance, filiale du Groupe AXA
- Olivier Mariée quittera ses fonctions de Président-directeur général de Direct Assurance le 1er septembre.
- Elise Bert-Leduc, actuellement Directrice Client, Digital, Data et Partenariats au sein d’AXA France, lui succédera à cette date. Cette dernière, qui a rejoint le groupe AXA en 2015, a occupé le poste de Directrice des Partenariats, de la Marque, de la Publicité et des Réseaux Sociaux avant d’entrer au Comex d’AXA France en 2018 en tant que Directrice Client, Digital, Data et Partenariats Grands Comptes. 


Lors de l’AG de la mutuelle d’épargne et de prévoyance Carac, le Conseil d’administration a élu le 24 juin 2021 Pierre Lara à la Présidence de la Carac ainsi que Isabelle Conti et Christophe Bayard à la Vice-présidence

- Pierre Lara, Président de la Carac, élu pour un mandat de 3 ans, succède à Claude Tarall. Proche du terrain et de ses adhérents, Pierre Lara est engagé depuis 15 ans au sein de la mutuelle. Ses mandats y ont été nombreux : délégué, administrateur, membre du Conseil de présidence pendant de nombreuses années, membre du Comité du patrimoine, membre fondateur et Président du Comité budgétaire, membre fondateur et Président du Comité du développement et Président du Comité d’audit.
- Christophe Bayard, Vice-président, a été élu pour la première fois en 2012 dans la section Aquitaine en tant que délégué puis administrateur de la Carac. Il était déjà vice-Président depuis 2018. Il a été membre du Comité budgétaire puis Président du Comité d’audit. Il est sponsor du plan « Ambition 2030 » depuis 2019.
- Isabelle Conti, Vice-présidente de la Carac. Administratrice depuis 2016, puis déléguée en 2018 et en 2021, elle s’est investie dans plusieurs groupes de travail et comités dont Carac 2021, Développement et Digitalisation et lors du dernier groupe de travail sur le fonctionnement du Conseil d’administration en 2021. Egalement administratrice de la Fondation d’entreprise Carac, elle est la première femme Vice-présidente de la Carac.


Le conseil d'administration du groupe MGEN a élu Matthias Savignac président de la mutuelle. Sur proposition de ce dernier, il a ensuite désigné Fabrice Heyriès, directeur général

- Matthias Savignac, âgé de 47 ans, a rejoint la MGEN dès 2007. Administrateur national du groupe en 2011, puis administrateur délégué en charge des questions internationales en 2013. Il intègre le Bureau National en charge du développement commercial et des relations internationales en 2015. Elu vice-président du groupe MGEN en 2019, il est également président du Réseau Education et Solidarité et délégué aux questions internationales au sein de la FNMF et vice-président de l’AIM depuis 2014.
- Fabrice Heyriès. Ancien élève de l’ENA, a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur, puis a été conseiller référendaire à la Cour des comptes. Il rejoint le cabinet de Xavier Bertrand au ministère du Travail en 2007 en tant que conseiller pour les affaires budgétaires et sociales, puis DA du cabinet du ministre. En 2009, il est DG de l’Action sociale au Ministère des affaires sociales, puis a préfiguré la création de la Direction générale de la cohésion sociale, dont il est le 1er DG.

Lire la suite...


Articles en relation