Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Réussir vos projets d'affaires en Afrique »

Sous la direction de Sègbédji Parfait Aïhounhin ; Radjabu Mayuto et Zhan Su*

Aux éditions Hermann le 18 Août

 

Les thèmes développés dans ce livre montrent l’intérêt de faire des affaires en Afrique. Avec exemples et données sur les perspectives à l’appui, les différents chapitres amènent de manière progressive et profonde le lecteur, fut-il entrepreneur ou investisseur, à opérer un repositionnement stratégique et immédiat. Cet ouvrage est aussi conçu pour être un support de cours sur les affaires en Afrique.

Ce livre répond aux questions essentielles de la gestion stratégique internationale, à savoir ? : pourquoi, comment, où, avec qui et quand faire des affaires en Afrique ? Il aborde de manière détaillée les questions ayant trait aux caractéristiques de l’environnement des affaires africain, aux occasions d’affaires et aux situations concurrentielles, de même que la gestion des risques, les processus de planification et de gestion de l’exportation, de la sous-traitance internationale, de la co-entreprise internationale, du marketing mix, des ressources humaines, etc. À la suite de ces préoccupations, d’autres aussi importantes et particulières, comme celles des défis éthiques, de la culture, du financement des projets d’affaires, etc., y sont étudiées.

Ce livre est le fruit d’un ensemble d’activités réalisées sur l’Afrique par 8 membres de la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales de l’Université Laval. Cette a pour rôle de promouvoir et de soutenir la recherche, la formation et le transfert des connaissances vers les organisations dans le domaine de la gestion internationale.

Directeurs d'ouvrage

- Zhan Su est professeur de stratégie et de gestion internationale et titulaire de la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales ainsi que responsable des formations en gestion internationale à l’Université Laval.
- Radjabu Mayuto détient un doctorat en médecine vétérinaire obtenu au Congo et un master de recherche au Canada. Il achève un autre doctorat en gestion internationale à l’Université Laval. 
- Sègbédji Parfait Aïhounhin a obtenu son doctorat en gestion internationale à l’Université Laval. 

_____________________________________________

« Réussir vos projets d'affaires en Afrique »
Aux éditions Hermann le 18 Août
PUL /Hors collection - 42€ 
560 pages - 152 x 229 mm 
ISBN : 979 1 0370 0940 1.

 

Lire la suite...


Articles en relation