Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

BNPP AM nomme Steven Billiet à la tête du Global Client Group
Membre du Comité Exécutif de BNPP AM, doté d’une riche expérience dans le secteur des services financiers, Steven Billiet apporte une grande connaissance de la gestion d'actifs et une compréhension claire des attentes des clients. Il bénéficie d’une large expérience internationale et des qualités humaines nécessaires pour diriger le Global Client Group et conduire le développement commercial de BNPP AM.

Antonio Catalli rejoint Abénex en tant que Manager au sein de l’équipe Mid-Caps
Diplômé de l’ESCP Business School Paris et Londres, Antonio Catalli, qui a la double nationalité française et italienne et parle anglais et espagnol, dispose de 8 ans d’expérience dans l’univers du M&A et de l’investissement (J.P. Morgan à Londres, Rothschild à Paris). Il a également participé à plusieurs opérations dans des secteurs impliquant grandes entreprises et fonds d’investissements internationaux.

Evli annonce la nomination d’Emma Kontsas en tant qu’Analyste Investissement Responsable
Agée de 27 ans, chargée de l'analyse ESG ainsi que du reporting au sein de l'équipe dirigée par Outi Helenius, Directrice du développement durable et membre du conseil d'administration d'Evli, Emma Kontsas travaillait précédemment pour la société Mandatum Life. Elle est titulaire d'un Master en économie et administration d'entreprise spécialisé en finance de l'Université de Vaasa (Finlande).

Ring nomme Marie-Gabrielle Sorin, Operating Partner Sustainability et Impact, pour accompagner la croissance des champions durables de la tech
Elle a pour mission de créer et mettre en place une méthodologie propriétaire et une politique d'actionnaire engagé pour faire de Ring un allié toujours plus solide pour les entrepreneurs. Auparavant cheffe de cabinet et conseillère en Engagement Sociétal des entreprises auprès du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, elle y a notamment cocréé Le French Impact. Elle est également fondatrice de We Engage.

Invesco annonce l’arrivée de Matthew Henly au sein de l’équipe Invesco Fixed Income (IFI) en tant que gérant de portefeuille
Basé à Londres, sous la responsabilité de Luke Greenwood, co-responsable de l’équipe Global Investment Grade, il est en charge de la gestion des stratégies Buy and Maintain pour les clients des secteurs de l'assurance et fonds de pensions. Il contribuera également au développement et à l'amélioration des produits et stratégies d'IFI en matière d'investissement Investment Grade au Royaume-Uni et en Europe.

Bitpanda, plateforme européenne d’investissement numérique, nomme Irina Nicoleta Scarlat, ex-Revolut, au nouveau poste de Chief Growth Officer
En charge des équipes du développement commercial et marketing de Bitpanda, supervisant les projets d’expansion de l’entreprise, elle pilotera la stratégie de croissance pour identifier de nouvelles opportunités et continuer à développer la présence de Bitpanda dans le monde. Irina Nicoleta Scarlat apportera son expertise de plus de 10 ans dans le secteur des technologies.

Pierre Rispoli, est nommé président du Directoire d’Esfin Gestion, filiale d’Ecofi - Groupe Crédit Coopératif
Agé de 56 ans, professionnel du capital investissement depuis plus de 20 ans, Pierre Rispoli était depuis 2008 directeur général de Nixen Partners où il a développé une approche ESG et œuvré pour la création d’une alliance internationale d’investisseurs « The Alliance for Global Growth », regroupant 12 équipes d’investissement européennes, américaines et asiatiques.


Lemonway, FinTech spécialiste du paiement pour les places de marché, annonce trois nominations au sein des pôles Finance, Technologie et Conformité
- Charles Paillé de Rivière, 35 ans, est nommé Chief Financial Officer. Riche d’une expérience dans le domaine de la finance, il est chargé de positionner Lemonway vers une croissance rentable, notamment en structurant la fonction financière, et de mener les levées de fonds nécessaires au développement de Lemonway. Il remplace à ce poste Jérémy Ricordeau promu Chief Operations Officer.
- Jean-François Guyet, 51 ans, nommé Chief Technology Officer, dispose d’une vaste expérience à des postes similaires. Avec la croissance du nombre d’employés, des clients et de fonctionnalités, Jean-François Guyet a aujourd’hui pour mission d’automatiser et mettre à l’échelle les différentes technologies et process internes. Il était auparavant Senior Director of Engineering chez Kapten.
- Nadège Pupier, 35 ans, nommée Chief Compliance & Risk Officer, sera en charge de garantir l’adéquation et l’application des règles de conformité et d’analyser les nouveaux enjeux réglementaires liés aux innovations des clients de Lemonway. Nadège Pupier a 10 ans d’expérience dans des structures bancaires étrangères, dont 8 chez Crédit Suisse France,


Jupiter renforce ses compétences en matière d'investissement durable avec le recrutement de nouveaux collaborateurs
- Maiken Anderberg rejoint l'équipe Global Sustainable Equity en tant qu'analyste actions. Ayant déjà effectué un stage au sein de l'équipe Investissement durable de Jupiter en 2018, elle revient au sein de l'entreprise et travaillera en étroite collaboration avec Abbie Llewellyn-Waters et l'analyste Freddie Woolfe, avec un focus dédié à la stratégie Jupiter Global Sustainable Equities. 
- Noelle Guo est nommée analyste actions, Solutions environnementales. Elle est en charge des fonds Jupiter Global Ecology Diversified, Jupiter Global Ecology Growth et des véhicules onshore britanniques. Noelle Guo a 8 ans d'expérience dans la recherche sur les actions, après avoir occupé un poste d'analyste chez Pictet Asset Management, puis chez AB Bernstein en tant que Senior Research Associate.
- Laura Conigliaro, nommée Analyste, Solutions environnementales, a rejoint Jupiter en 2019. Elle travaillera avec Rhys Petheram, spécialiste Fixed Income, plus particulièrement sur la vérification des titres obligataires. Elle sera également chargée de la recherche sur le développement durable sur les thèmes d'impact environnemental du département.
- Jenna Zegleman est nommée directrice des investissements, investissements durables. Ayant rejoint Jupiter en 2018 en tant que spécialiste produit, Jenna Zegleman apportera un soutien aux clients sur l'ensemble des portefeuilles de la gamme Sustainable Investing.  
- Anisha Arora et James Kearns rejoignent l'équipe Gouvernance et développement durable de Jupiter. - Anisha Arora, économiste et stratégiste spécialiste des marchés émergents a 10 ans d'expérience dans la recherche et la gestion d'actifs. - James Kearns a travaillé chez BNP Paribas, d'abord dans le domaine de la RSE au sein de la division Global Markets avant de devenir analyste en finance durable.


Aviva Investors, la branche mondiale de gestion d'actifs d'Aviva, annonce l’expansion de son équipe dette émergente avec trois recrutements
- Amy Kam est nommée gérante de portefeuille senior, sur la stratégie d'obligations d'entreprises sur les marchés émergents d'Aviva Investors, aux côtés d'Aaron Grehan, responsable de la dette émergente en devises fortes. Amy Kam bénéficie de plus de 10 ans d'expérience dans l'investissement en dette d'entreprise émergente et a précédemment travaillé chez GAM en tant que gérante.
- Nafez Zouk, rejoint également l'équipe dette émergente en tant qu'analyste de la dette souveraine dans une fonction nouvellement créée. Nafez Zouk a plus de 10 ans d'expérience et se concentrera principalement sur les émetteurs souverains, actifs sur les marchés locaux et en devises fortes. Il travaillait auparavant pour Oxford Economics en tant que stratégiste des marchés émergents.
- Aleksej Gren, nommé analyste, spécialiste de la dette émergente d’entreprises, dans un autre rôle nouvellement créé, sera responsable de l'analyse des émetteurs de dette d'entreprise sur les marchés émergents, dans les secteurs des métaux et mines, de la consommation, des infrastructures et de l'immobilier. Il travaillait auparavant en tant qu'analyste crédit tant du côté « buy-side » que « sell-side ».

Lire la suite...


Articles en relation