Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

L’AMF annonce la nomination d’Antoine Lair en tant que directeur des systèmes d’information
Cette nomination va permettre de poursuivre et amplifier le développement des systèmes d’information métiers en étroite collaboration avec les grandes directions de l’AMF, et d’accélérer l’accompagnement de la digitalisation des processus et de l’exploitation des nouvelles technologies. Agé de 42 ans, diplômé de l’ISTY, Antoine Lair a consacré sa carrière au secteur des services financiers, dont plus de 10 ans dans l’assurance, en occupant des postes à responsabilités dans le domaine de l’IT.

Ghizlaine Amrani COO et cofondatrice de QuantCube, rejoint le comité exécutif du pôle de compétitivité Finance Innovation
Elle rejoint ainsi les 17 experts issus de l’industrie financière (grands groupes, recherche académique, entrepreneurs…) pour défendre et promouvoir l’intelligence économique française, la place des femmes dans le digital ainsi qu’une vision durable et responsable de la finance de demain. Ghizlaine Amrani est également active dans la promotion des femmes dans la French Tech et métiers de la finance, sujet cher à Finance Innovation.

Le médaillé olympique Jean Quiquampoix défend le Made in France en devenant ambassadeur officiel de Fabuleuse French Fabrique
Médaillé aux JO de Rio et possible médaillé aux JO de Tokyo (Tir sportif à 25m), il devient ainsi l'ambassadeur officiel de Fabuleuse French Fabrique, plateforme digitale de soutien au Made in France. Ce partenariat va permettre à la communauté de la Fabuleuse French Fabrique de découvrir la discipline du tir sportif ; et à celle de Jean Quiquampoix de se laisser surprendre par les multiples facettes de l'univers du Made in France porté par la startup.

Le professeur Anthony Finkelstein prend ses fonctions de président de City, University of London
Il succède au professeur Sir Paul Curran qui s’est retiré après avoir assuré la présidence de City pendant 11 ans. Le professeur Finkelstein occupait précédemment, et depuis 2015, les fonctions de conseiller scientifique principal en matière de sécurité nationale pour le gouvernement britannique. Au cours de cette période, Anthony Finkelstein a effectué des recherches à l’Alan Turing Institute et a été titulaire d’une chaire en génie logiciel à l’University College London (UCL).


Dominique Mahé élu président de France Active Garantie et Alexis Masse, président de France Active Investissement
- Dominique Mahé succède à Jean-Denis Nguyen Trong. Président de la MAIF depuis 2006 et ancien administrateur de France Active, Dominique Mahé préside à titre personnel France Active Garantie. Cette dernière accorde des garanties d'emprunts bancaires aux entrepreneurs et aux institutions favorisant l'emploi et la cohésion sociale.
- Alexis Masse prend le mandat de France Active Investissement. Président du FIR, il est également délégué stratégie chez GRDF. Cet inspecteur des finances était dernièrement administrateur de France Active Investissement, en charge de la collecte de l'épargne solidaire permettant de renforcer les fonds propres des entreprises solidaires et des associations d'utilité sociale.

 

Lire la suite...


Articles en relation