Connexion
/ Inscription
Mon espace

L‘immobilier allemand est l'un des marchés les plus sous-évalués d’Europe.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

The Economist distingue l'Allemagne comme « l'exception européenne ». Avec une hausse des prix modérée de 2,7% en 2012 comme en 2011, le magazine souligne que « les propriétaires allemands ont de bonnes chances de continuer à enregistrer des plus-values ».

Au total, les prix outre-Rhin seraient sous-évalués de 17%. De nombreux experts et études en Allemagne affirment que les prix vont se stabiliser voire même légèrement augmenter. 

Les prix : tendance générale à la baisse. Au cours de la dernière année, l’évolution des prix de l’immobilier a été assez contrastée dans le monde. D’un extrême à l’autre, les prix ont bondi à Hong Kong de +21,8%, alors qu’ils ont chuté en Espagne de -9,3%.

Afin de vérifier ces tendances de baisse et de hausse des prix, The Economist a créé deux indicateurs de mesure :
-  Le premier permet de constater que les prix de l’immobilier sont surévalués de 78% au Canada et sous-évalué de 37% au Japon. En Europe, l’Allemagne, à l’inverse de la France à +50%, est sous-évaluée de 17%.
-  Le second mesure le ratio entre le prix et le revenu disponible par personne.
Les résultats montrent une surévaluation de 35% en France alors que le Japon affiche une sous-évaluation de -36%, suivi de la Chine de -35%.
Aux Etats-Unis, après une forte correction des prix, les maisons sont encore sous-évaluées de -7% selon le ratio prix/rendement et de -20% selon le ratio prix/revenu.
La surévaluation est également marquée au Canada, pour les loyers de +78%, comme pour le revenu de +34%.
Enfin, Singapour et Hong Kong sont aussi vulnérables à une correction des prix, compte tenu de la surévaluation des prix au regard des rendements.

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Baisse de 30% du nombre de PTZ accordés en 2018 et diminution de leur montant de 10%

Analyse de Vousfinancer, 3ème réseau national de courtage en crédit.  Après le recentrage du prêt à taux zéro en 2018, sans surprise, Vousfinancer constate une baisse d'un tiers du nombre de bénéficiaires et une diminution de 10% des montants accordés avec un impact plus fort dans le neuf que dans l'ancien. L'objectif du gouvernement de baisser le coût des aides au logement devrait donc être atteint, au détriment des primo-accédants qui sont les premiers à pâtir de la hausse des prix… 1/ Pour...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Apicap vise les 2 milliards d’euros d’actifs investis

Un quadruplement du montant des actifs investis : tel est l'objectif d'Apicap à l'horizon 2024. Avec l'immobilier comme principal vecteur de croissance. Sous la houlette de son nouveau président, Alain Esnault (voir sa biographie au pied de cet article), Apicap a présenté ses  lignes de force et ses ambitions. On parle ici d'une société de gestion indépendante, spécialisée dans le circuit court du capital investissement (capital développement et capital transmission) et en immobilier...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...