Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Financement] Création du fonds « SLAM Cash Advance FCT »

ODDO BHF et EFA collaborent avec la société de gestion Smart Lenders AM, qui les a retenus pour organiser le lancement du Fonds Commun de Titrisation (FCT) « SLAM Cash Advance », visant l’acquisition et le financement des créances cédées par la Fintech Pledg pour un montant de 55 M€

La Fintech française Pledg propose à ses clients, des sites internet marchands, l’octroi de facilités de paiement, qu’ils peuvent également proposer en retour à leurs clients particuliers (paiements différés en une ou plusieurs fois). Ce FCT a pour objet l’acquisition de créances de clients particuliers résultant de l’octroi de facilités de paiement par Pledg. La Fintech française, dont ODDO BHF est actionnaire, interviendra en qualité de gestionnaire, recouvreur et initiateur des créances.

La gestion du fonds est confiée à Smart Lenders AM alors que ODDO BHF et EFA prendront respectivement en charge les fonctions de banque dépositaire, de conservation et centralisation ainsi que la gestion administrative et comptable.

Lire la suite...


Articles en relation