Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Les Forces Françaises de l'Industrie se déploient en région et ouvrent 8 antennes

Alors que la désindustrialisation de la France s’est faite dans une quasi indifférence pendant près de 40 ans, il aura fallu la crise de Gilets Jaunes pour se rendre compte de l’ampleur du désastre et il aura fallu la crise du Covid 19 et ses pénuries de masques, de gels hydroalcooliques etc., pour réaliser à quel point le manque de capacités de production nuit à la souveraineté nationale.

Un pays sans industrie est un pays qui s’éteint

Heureusement, quelques-uns ont décidé de se battre, de résister, d’investir, malgré la sinistrose. C’est la raison d’être des Forces Françaises de l’Industrie : un Club fondé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs, ouvert à tous ceux et celles qui veulent aider, soutenir, investir pour réindustrialiser la France.

Fondé en 2019 par Laurent Moisson, Gilles Attaf et Emmanuel Deleau, les FFI rassemblent aujourd’hui plus de 150 entrepreneurs et investisseurs de tous horizons qui se retrouvent régulièrement pour échanger, débattre, se soutenir.

Et parce que l'industrie s'épanouit partout en région, parce qu'elle a besoin d'espace, d'infrastructures, de compétences spécifiques, parce que c'est dans ses bassins historiques que demeurent l'essentiel des savoir-faire et parce que la réindustrialisation est un enjeu national, les FFI ont décidé d'ouvrir des antennes partout en France.

Ces antennes accueilleront les entrepreneurs et investisseurs déjà membres et recruteront en local. Elles seront connectées et permettront aux PME d'une région de profiter du réseau de PME d'autres régions afin de prospecter, de trouver des partenaires, des sous-traitants, d'unir leurs forces sur des appels d'offres nationaux.

Elles permettront également à des investisseurs locaux de se regrouper et de rejoindre ceux des FFI qui veulent financer les PME locales ou nationales en disposant de l'appui des structures d'accélérations qui seront déployées à terme dans chaque métropole régionale.

Le déploiement en régions est coordonné par Franck Glaser, membre des FFI de la première heure et à la tête de French Flair Acceleration, une structure spécialisée en « expertise à temps partagé ».

Liste des antennes régionales appelées à ouvrir prochainement :

  • Toulouse : inauguration le 6 juillet
  • Clermont-Ferrand : inauguration le 8 juillet

Puis en septembre :

  • Lille
  • Aix/Marseille
  • Nice
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Nantes

Retrouver ici la présentation détaillée des Forces Françaises de l'Industrie.

Lire la suite...


Articles en relation