Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Constance Nouguès nommée Executive Coach au sein de Nexmove, cabinet d’évolution professionnelle des dirigeants
Agée de 57 ans, titulaire d’un BTS en Action Commerciale, Marketing & Communication de l’École Supérieure du Marketing, Constance Nouguès a passé plus de 25 ans dans le secteur de la communication, puis se forme aux neurosciences cognitives et comportementales à l’Institute of NeuroCognitivism et à l’Académie du Coaching de Paris pour devenir coach professionnelle.

Céline Fortoul, 43 ans, nommée Directrice au sein du groupe d’Audit et de Conseil Grant Thornton
Forte de 13 ans d’expérience dans les services Forensic, Céline Fortoul vient développer et structurer l’offre « Forensic - Contentieux et Arbitrage International », dédiée à l’accompagnement des entreprises dans l’évaluation et la réfutation de préjudices financiers, dans le cadre de précontentieux, de contentieux judiciaires, de procédures d’arbitrage et de procédures alternatives de résolution des litiges.                               

Jean-Paul Vellutini, 57 ans, rejoint RSM France en tant que Senior Advisor
Diplômé de l’ESCP, ancien membre du Directoire en charge de l’audit de KPMG, il sera notamment en charge de contribuer au développement des offres tant au niveau national que régional. Son rôle sera avant tout opérationnel auprès du Leadership de RSM et des équipes à Paris et en région pour contribuer à accroitre l’empreinte de RSM sur le marché français.

Sophie Madet rejoint Julhiet Sterwen en tant que Partner
Dès le début de sa carrière, Sophie Madet a fait le choix du conseil. Elle accompagne ses clients à toutes les étapes de leurs grands projets : transformation de leur modèle opérationnel, adaptation de l’organisation, recherche de l’excellence opérationnelle ou création d’activité. Elle est ainsi intervenue dans toutes les grandes banques françaises, mais aussi auprès d’établissements de taille moyenne ou spécialisés. 

Le cabinet d’avocats FTPA dynamise son pôle Corporate en accueillant Laurent Faugérolas, en qualité d’Associé, François-Xavier Beauvisage, en qualité de Counsel, et Amélie Cordier, en qualité de Collaboratrice

- Laurent Faugérolas, Associé intervient principalement auprès de grandes entreprises et de groupes cotés (CAC 40 et SBF 120), qu’il accompagne dans le cadre d’opérations stratégiques majeures de fusions-acquisitions et d’introductions en bourse, plus particulièrement dans les domaines de l’énergie, des sciences de la vie et des nouvelles technologies. Il compte par ailleurs parmi les intervenants de référence en matière de “SPAC” (special purpose acquisition company).
- François-Xavier Beauvisage, Counsel, est Avocat au barreau de Paris. Spécialiste des opérations de Private Equity small et mid-cap, sa pratique couvre également les opérations de fusions-acquisitions de sociétés cotées et non cotées, les levées de fonds et l’accompagnement de dirigeants et d’institutionnels. Il intervient auprès d’une clientèle diversifiée issue du secteur des nouvelles technologies (FinTech, cyber et AgTech) et de secteurs plus traditionnels (industrie, commerce et services).
- Amélie Cordier, Collaboratrice, Avocate au barreau de Paris, intervient principalement en M&A et en Private Equity, accompagne des fonds d’investissement dans leurs opérations de LBO et conseille également des groupes de sociétés dans le cadre d’opérations de M&A en France et à l’étranger. Son expérience internationale, qu’elle doit à son double-cursus, lui a permis de débuter chez Norton Rose Fulbright avant de rejoindre Lamartine Conseil.


Le cabinet d’avocats d’affaires international Dechert renforce le comité de direction de son bureau parisien

- Alain Decombe, distingué et récompensé pour son activité en corporate, est également vice-chairman des Opérations Internationales du cabinet. Reconnu comme un leader dans le secteur des Sciences de la vie, il est classé dans le « Hall of Fame » de The Legal 500 EMEA, ainsi que Band 1 par Chambers Europe.
- Sabina Comis est l’une des rares avocates françaises capable d’intervenir à la fois en droit fiscal mais aussi sur les aspects juridiques et réglementaires de la création de fonds. Reconnue depuis de nombreuses années comme « Leading Individual » par Chambers Europe et The Legal 500 EMEA, elle co-préside également le comité Global Women’s Initiative chez Dechert.
- Mélanie Thill-Tayara, associée reconnue en droit de la concurrence, co-dirige par ailleurs la pratique Sciences de la vie de Dechert au niveau mondial. Régulièrement plébiscitée par les publications du secteur, notamment Global Competition Review et Chambers, elle intervient sur des dossiers emblématiques en droit de la concurrence pour de très grands groupes internationaux.

 

Lire la suite...


Articles en relation