Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

NEXTSTAGE SPECIALISTE DE L’INVESTISSEMENT DANS LES PME CHAMPIONNES ENTRE AU CAPITAL DU GROUPE HOCHE TRIOMPHE INDUSTRIE (HTI)

NextStage s’associe dans le développement du groupe HTI en investissant 2,9 M d’€. Cette opération permet à l’entrepreneur fondateur, Jean-Claude Lafrasse, de se renforcer au capital et de poursuivre la stratégie de croissance du Groupe.

Le Groupe HTI est un groupe industriel et de services organisé autour de 3 pôles d’activité : Coprebat spécialisé dans la conception et la fabrication de bâtiments modulaires et industrialisés à destination des collectivités locales et du secteur hospitalier, Comilev qui conçoit et fabrique des nacelles élévatrices sur porteur, et Risa
dont l’activité repose sur la conception, la fabrication et la distribution de matériels spécialisés à destination des marchés du BTP.
Depuis la création de HTI en 1994, Jean Claude Lafrasse a structuré le Groupe en s’attachant à préserver son modèle de développement originel : contact direct avec le client final, production de matériels et de services de qualité et à forte valeur ajoutée sur des segments de niche, et mise en location des matériels fabriqués.

Une place déterminante dans la stratégie du Groupe a été accordée à l’intégration de l’Innovation, ce qui lui permet aujourd’hui d’adresser des marchés techniques, complexes et exigeants comme celui des nacelles élévatrices à destination des sapeurs-pompiers (BEA de 33 et 42 m). HTI est par ailleurs le leader français du secteur hospitalier pour ses bâtiments modulaires et industrialisés (réalisation de blocs chirurgicaux, salles de scanner…).

Cette stratégie s’est notamment accélérée depuis 2005 en permettant au Groupe HTI de doubler de taille ; et de réaliser, avec une croissance de 24% sur 2008, plus de 60m€ de chiffre d’affaires. Pour Jean Claude Lafrasse, le partenariat avec NextStage « permettra au Groupe de
poursuivre son développement en renforçant ses parts de marché, de réaliser de nouvelles acquisitions et de saisir des opportunités de développement à l’international ».

Lire la suite...


Articles en relation